Chapitre 30 - Confessions intimes

614 18 1
                                    



PDV Leyth


Je sens les battements de mon cœur résonner jusqu'à dans mes oreilles et à cette intensité, je pense que toute la ville peut le ressentir.

Ça faisait longtemps que mon coeur n'avait pas crépiter de la sorte... Je ne savais même pas que c'était possible.

Ce sentiment... J'ai un mal fou à mettre un terme dessus... De la peur ? Celle de la voir s'éteindre devant mes yeux sans que je ne puisse faire quoi que ce soit ?

Et je me rends compte qu'à chaque nouvelle sensation que mon cœur découvre, elle en est la raison derrière.

La joie.
La colère.
La tristesse.

Et puis, la peur. Celle de la perdre.

Et je me suis juré, que ça sera elle ma première, mais surtout ma dernière.

Mon début et ma fin.

Le grincement de la porte d'Alma qui s'ouvre m'éveille de mes pensées. Alvaro et Noah s'affolent sur le médecin qui vient d'en sortir.

- Elle va bien hein ? Demande Noah d'une voix tremblante ?
- Elle a quoi ma soeur ? Renchérit la voix apeurée de Alvaro.

Je reste en retrait, à quelques pas de ces derniers.

Nous avons retrouvé Alma allongée au sol, ayant perdu connaissance. Elle n'avait aucune égratignure, et ne saignait pas. Elle ne montrait aucune blessure physique.

Mais quand est-il des blessures enfouies au plus profond de son âme, que même le temps ne peut guérir ?

- Elle va bien.

Nous nous permettons tous enfin de respirer.
De l'air entre enfin dans mes poumons.

- Il semblerait qu'elle ait perdu connaissance à cause d'une charge de stress trop imposante. D'après ce que vous m'avez dit, elle a assisté à une scène qui peut être traumatisante, des personnes qui se font tirer dessus, des éclats de sang qui jaillissent...

Sauf qu'elle n'a jamais connu autre chose que ça.

- Et puis le bruit qui en découle peut marquer les esprits.

Le bruit... Alma a peur du bruit provoqué par les armes depuis toute petite.

Moi qui pensait que le casque allait la protéger...
La prochaine fois, je la laisse avec un casque de chantier...

Je savais qu'elle en avait peur... Mais de là à la faire perdre connaissance...

- Nous pouvons entrer la voir ? interroge Alvaro.
- Oui, mais ne la brusquez pas trop.
- Merci docteur, je vais vous raccompagner. Propose Noah.

Noah s'empresse de récupérer la mallette du docteur et le ramène vers la porte d'entrée. Pendant ce temps Alvaro s'empresse de rentrer dans la chambre de sa petite sœur, et il se précipite vers elle.

Allongée sur son lit, ses cheveux emmêlés sont dispersés sur l'oreiller. Les yeux fatigués et le mascara coulant, elle peine à maintenir les yeux ouverts. Ses vêtements encore tachés par la poussière du sol du supermarché.

Mais Dieu sait qu'elle est belle.
La plus belle à mes yeux.

Alvaro dépose un bisous sur son front, tout en lui caressant le haut du crâne. Il lui chuchote des mots encourageant à l'oreille. Les plis sur son front se desserrent un petit peu.

Noah débarque en furie et rejoint Alvaro.

Pendant ce temps, adossé à l'encadrement de la porte, j'en profite pour me familiariser avec cette chambre qui m'était si familière étant plus jeune.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant