PDV Leyth
Kangsar m'a envoyé sur des missions par-ci par-là. Il a refusé que je m'implique dans la fouille des archives sans que je ne comprenne la raison derrière. Il a justifié son choix par l'argument suivant : "Tu en a déjà beaucoup trop fait Leyth et puis de toute façon, une équipe est déjà sur la fouille."
Je fais confiance à Kangsar les yeux fermés. Il m'a tout appris et m'a tout donné lorsque je n'avais plus rien, ni personne.
C'est juste que...C'est tellement compliqué de ne pas avoir le contrôle sur cette enquête.
Le son de la porte qui s'ouvre me sort de mes pensées. Lyad court dans mes bras, je l'enlace fort, puis le jette en l'air et cela le fait rire.
- Ça va le docteur a été gentil ?
Il hoche positivement la tête.
- Je suis désolé de ne pas avoir pu être là pour toi aujourd'hui. J'étais très occupé. Mais je te promets que je serai là la prochaine fois que tu iras chez le docteur, d'accord ? Et toutes les autres fois d'ailleurs.
Son sourire s'élargit et je lui fais un bisous avant de le déposer au sol. Il court en direction de sa chambre.
D'habitude, après une longue journée de séparation comme aujourd'hui, Alma m'enlace très fort et me raconte en détail chaque petit moment de sa journée et je m'en plains pas, j'adore ça. Mais aujourd'hui, elle a directement filé sous la douche. D'autant plus, qu'elle n'a pas répondu aux messages que je lui ai envoyés dans la journée.
Je ne sais pas pourquoi, mais mon coeur me dit que quelque chose cloche. Peut-être à cause de la découverte de la lettre de sa maman.
Elle ne ferme jamais la porte lorsqu'elle se douche, alors je rentre dedans.
La pièce est glaciale. Elle est dans la pièce depuis des minutes déjà mais aucune buée n'a été émis depuis. Cela signifie qu'elle se douche avec de l'eau froide et ça ne me rassure pas du tout. Alma est le genre de personne qui, même en été, se douche avec de l'eau chaude.
Je m'adosse à la commode, posé face à la douche. A travers le rideau de douche blanc, je peux la voir debout, limite comme une statut, se laissant aspérger par l'eau glaciale.
Que s'est il passé aujourd'hui ?
- Il s'est passé quelque chose aujourd'hui ?
Je la vois sursauter à travers les rideaux.
- Oh bordel tu m'a fait peur Leyth ! Qui squatte la salle de bain comme un voyeur alors qu'une autre personne se douche ?
- Un mari inquiet parce que sa femme l'a ignoré toute la journée.
Aucune réponse. Seules les gouttes d'eau s'écoulant au sol résonnent.
Je me munis d'une serviette et tire le rideau me séparant de ma femme, tout en fermant la source d'eau. Mon regard ne quitte pas ses yeux endoloris. J'enroule le tissu autour de son corps, avant de pénétrer à mon tour dans la petite douche.
- Parles moi. J'attrape son visage en coupe entre mes mains. Déverse ta souffrance sur moi. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi ?
- Qu'est ce qui te fait dire que je suis dans le mal ?
- Ton ignorance. Ton indifférence. Ton silence.
Ses yeux s'humidifient.
- Parfois, j'ai l'impression de ne pas te mériter. Elle approche son visage du mien. Mais je ne peux pas non plus renoncer à toi. Ses yeux se balancent de mes yeux à mes lèvres. Tu me consumes. Tellement. Que ça m'en fait mal.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...