Chapitre 64 - Que s'est-il vraiment passé ?

402 16 4
                                    

PDV Alma

Plusieurs semaines se sont écoulées. Chaque nouvelle semaine est pire que la précédente. Moi qui pensais que ma vie était un chaos total... Ce n'est rien par rapport à toutes les découvertes dont Leyth fait face en ce moment.

Découvrir qu'il a une demi-sœur, et qu'en plus cette dernière est la copine de l'un de ses meilleurs amis, c'est un choc.

Mais ce n'est pas ça le pire dans toute l'histoire. Le pire c'est de se rendre compte que l'homme qu'il idéalisait n'était qu'un tissu de mensonge et ça, c'est une grosse gifle. S'ajoute à cela, le fait que la femme qu'il pensait l'avoir abandonné, ne l'a pas fait de son plein grès.  Bien sûr, le plus douloureux reste à venir. Se rendre compte que vous n'êtes que le fruit d'un abus, ça, c'est l'une des vérités les plus dures à entendre.

Je ne peux imaginer la douleur qu'il surmonte.

Nous sommes tous autour de la table haute de la cuisine. Sans Leyth.

- Il ne veut toujours pas sortir de la chambre ? Demande Delya inquiète.

- Non... En deux semaines il a dû se doucher que deux fois, pour te dire à quel point il sort de la chambre. Si je ne le force pas, il ne mange rien. Et je le vois seulement lorsque je vais me coucher, et encore, il me tourne le dos.

- Ça ne peut plus continuer comme ça. Il est peut-être temps d'en parler à mon père ? Continue Delya.

- Sûrement pas. Une taupe se cache dans la FBI depuis des années. Nous n'avons aucune idée de qui il s'agit. Noah intervient calmement.

- Et tu insinues que c'est mon père ? Delya se met en rogne.

- Bien sûr que non ! Mais tant que nous n'avons pas plus d'informations, nous ne pouvons en parler à personne d'autre. Nous ne pouvons faire confiance à personne d'autre que nous pour le moment. Noah boit une gorgée de son jus. D'autant plus que nous n'avons toujours pas réussi à retracer l'émetteur du message de menace que Leyth a reçu.

- Il est clair que la personne nous surveille... Ou du moins a accès aux vidéos surveillance des locaux de la FBI. Sinon comment aurait-il pu envoyer le message juste après votre virée dans les archives ? Demande Isabella.

- Cette histoire est complétement folle. J'ai l'impression que toutes les pièces du puzzle sont devant nous mais qu'il nous reste juste à les assembler dans le bon ordre. Se fait entendre la voix d'Alvaro.

Du coin de l'œil, je vois Isabella reposer le haut de son front sur l'épaule de mon frère.

Le seul point positif dans toute cette histoire, c'est que Alvaro et Isabella ont réussi à surmonter leur différend et se redonner une chance, sur une base reposant sur la vérité et la confiance. Je suis heureuse de savoir que leur couple a repris de l'élan.

Il m'a même avoué qu'il voulait demander Isabella en mariage. Il voualit faire d'elle la femme de sa vie.

- Le plus important pour moi, c'est de faire sortir mon mari de sa chambre et lui montrer que nous sommes tous avec lui. Il refuse de me parler. Il s'est complètement enfermé dans sa bulle. Il réagit à peine à Lyad pour vous dire ! Je sens les larmes monter aux yeux. J'ai l'impression de le perdre, mais j'ai encore plus peur qu'il se perde lui-même.

Alvaro enroule ses bras autour de mes épaules et je retrouve un peu de réconfort dans les bras de mon frère.





























*
































Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant