PDV Leyth
Il est déjà 21H30 et je n'ai pas bougé d'un seul poil. Je suis toujours sur la colline. Pour vous dire la vérité, ma tête ne cesse de bourdonner. Je ne fais que remettre en question toute ma vie. Tout n'était qu'une illusion. Tout était faux en fait...
Je réfléchis tellement que je n'ai même pas vu le temps passé.
C'est alors que mon téléphone vibre. C'est Alma qui m'a envoyé un message. Plusieurs messages en fait. Je ne les avais pas vu.
19:12 : Tu es parti depuis beaucoup trop longtemps. Où est-ce que tu es ?
19:50 : Tout va bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé
20h30 : Pourquoi tu ne me répond pas ? Tu commences vraiment à m'inquiéter...
20h31 : Leyth...Répond moi s'il te plait...
20h33 : Leyth ?
21h30 : Bon je viens d'appeler Isabella et elle m'a expliqué ce qu'il s'était passé... Prends tout le temps qu'il te faudra Leyth mais soit prudent...Je voulais juste que tu saches que tu n'es pas seul Leyth, je suis là et je serais là quoi qu'il arrive...
C'est le dernier message qu'elle m'a envoyé. Je like son message pour lui faire savoir que j'ai bien lu ses messages et que je vais bien...
Je continue de réfléchir en vain. Mon cerveau n'arrête pas de repasser des images que je n'aurai jamais voulu créer.
*
Il est déjà minuit lorsque je décide enfin de rentrer.
*
Je tourne la serrure de sa porte discrètement. Elle ne s'ouvre pas. D'habitude il la laisse toujours ouverte par oubli...
Je n'aimerai pas réveiller tout le monde. Surtout vu l'heure qu'il est. Alors, je tente de trouver quelque chose de fin et pointu pour faire crocheter la serrure. J'essaye pendant de longues minutes mais sans succès, la porte ne veut pas céder.
Il est 2h du matin quand je parviens enfin à ouvrir la porte. J'ouvre alors discrètement la porte et me faufile dans l'appartement. J'aimerais ne réveiller personne donc j'essaye de faire le moins de bruit possible. Je me dirige vers sa chambre et ouvre la porte. Bizarre, il n'y a personne. Il n'est pas dans son lit. Où est-ce qu'il est...
Je cherche alors dans toutes les autres pièces de l'appartement. Le salon, les toilettes, le cagibis et même la salle de bain mais personne. Il me reste la cuisine, peut-être qu'il est là-bas.
Je fais des petits pas. Je dois vraiment faire cette mission avant le lever du soleil. Il n'y a personne dans les rues et tout le monde dort actuellement alors c'est le moment parfait.
J'approche la cuisine et jette un premier coup d'œil dans la pièce. Au premier abord il n'y a personne.
Mais où est-ce qu'il est bordel.
Je fais un pas en avant et rentre dans la cuisine lorsqu'un semblant de poêle me fracasse la tête.
- Oh non Leyth c'est toi...J'ai cru c'était un cambrioleur pardon pardon pardon...Tu m'as fait peur !
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...