Chapitre 8 - Vasquez

1K 29 44
                                    



Seule dans ma chambre, les mains moites et le cœur battant, mes pensées s'entrechoquent. Les murs blancs de ma chambre semblent se refermer sur moi, créant une atmosphère étouffante.

Mon regard est fixe. Mes pensées sont ailleurs, perdues dans un tourbillon de doute, d'incertitude, de crainte et d'angoisse.

Mon échange avec mon paternel tourne en boucle dans mon cerveau.

J'ai accepté. De mon plein gré et ça, Alvaro n'est même pas au courant.

Il vaut mieux qu'il ne l'apprenne pas. Je sais qu'il s'inquiétera pour moi et qu'il ne me laissera pas faire tout son boulot. Je ne peux donc pas lui en parler par peur d'aggraver encore plus sa santé.

J'ai accepté de replonger dans un monde que je tentais de fuir depuis des années...
Un monde où ses vagues ne m'ont fait que me noyer à chaque fois.

Sauf que cette fois-ci, j'ai plongé pour mon frère, pour le sauver de sa noyade...

J'aimerais un jour sortir de tout ça, de tout cet enfer.
Je ne sais pas si ce sera possible, mais je garderais espoir.

Quoi qu'il arrive...

J'attrape mon sac à main pour en sortir un mouchoir et essuyer les larmes qui vont bientôt perler sur mes joues. Mais dans ma quête du paquet de mouchoir, mes doigts tombent sur une barre de chocolat que je n'ai pas le souvenir d'avoir mis dans mon sac.

J'attrape la barre de chocolat... Ce ne serait pas la barre de l'aéroport...

Comment...

Mon raisonnement se rompt lorsque quelqu'un déboule dans ma chambre. Je repose la barre dans mon sac.

- Ehhh Almaaa, tu veux manger des...

Noah entre brusquement dans la chambre, me réveillant ainsi de mes pensées.

- Ah oui, pardon j'ai oublié de toquer à la porte. Je recommence !

Assise sur mon lit, je le vois ressortir de ma chambre et rentrer à nouveau juste après.

Des fois je me demande vraiment pour quelles raisons,  il a été désigné comme étant mon garde du corps, vraiment...

- TOC TOC TOC, je peux entrer ? Crie-t-il derrière la porte.

- Non.

Il rentre la seconde d'après...

- Bon du coup je t'ai apporté des toasts que j'ai moi même faite. Il y a des œufs, de l'avocat et même des épinards ! Ça c'est ma touche perso ! J'ai vu sur internet que c'était des aliments anti-stress et vu ta discussion avec ton père je me suis dit que ça serait le top !

- On dirait des avocado toast avec des épinards en plus...

- Bah moi j'appelle ça des SpiNoah toast ! T'as vu le jeu de mots ou pas ma jolie ! C'est une recette complètement exclusive, sortie tout droit de ce magnifique cerveau.

Il me montre son cerveau avec le bout de son doigt. Tout fièrement.

J'avoue qu'il m'a arraché un léger sourire...

- Beaucoup mieux comme ça !

Il me tend l'assiette de « SpiNoah » et j'en prend une bouchée. Mon ventre criait famine mais ma gorge refusait d'ingurgiter cette... chose.

Il y avait plus de sel que d'avocat... comment est-ce possible ?

- Hmm, c'est plutôt pas mal.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant