PDV Alma- Alors c'est lui la taupe depuis le début ? s'exclame Noah à nouveau.
Mon cerveau bouillonne. C'est lui depuis le début ? Il est celui qui nous met des bâtons dans les roues depuis le début de toute cette enquête ?
Comment on a fait pour ne pas le remarquer plus tôt...
- Non...Ce n'est pas possible...
Cette-fois ci, c'est Delya qui intervient.
- Mon père ne peut pas être la taupe. C'est impossible. Il aime son métier plus que tout au monde.
- Delya, tu vois bien que c'est lui qu'on voit sur la vidéo...
- Je...Je...
Celle-ci sort de la pièce rapidement et va se réfugier dans ma chambre.
Noah tente de la rattraper mais je lui retiens le bras.
- Noah...Laisse là. S'il y a bien une chose qu'on a appris ces derniers jours c'est qu'il faut un peu de temps pour soi lorsqu'on tombe face à ce genre de nouvelles...
Je sens quelqu'un s'agripper à ma jambe. J'aperçois alors Ayna me regarder, complètement confuse par la situation.
- Tata Alma, pourquoi maman est partie en pleurant ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Je m'abaisse alors à son niveau et tente de la rassurer.
- Ce n'est rien mon ange...Disons que ce petit film l'a un peu émue...Dis moi, tu veux bien prendre Lyad avec toi, pendant qu'on discute avec Papa Noah et Tonton Alvaro. En attendant, vous pouvez faire de jolis dessins pour maman. Je suis sûre qu'elle sera super contente.
Leurs yeux s'illuminent. Ils courent alors chercher des feutres et des crayons de couleurs, avant de se poser au salon et de commencer à dessiner.
Sans le savoir, ces petits êtres innocents venaient de nous lâcher la plus grosse des bombes.
Je reporte mon attention sur Noah. Il est silencieux depuis le début. J'imagine que la nouvelle ne lui enchante pas non plus...Kangsar était également comme son père...
- Faut qu'on le dise à Leyth. Dis Noah avec le visage fermé.
- Si c'est vraiment lui la taupe depuis le début. Comment fait-on pour lui glisser l'information ? Kangsar sera forcément dans les parages...
- On n'a pas le choix, on doit absolument sauver mon meilleur pote.
Il est très rare de voir Noah enragé à ce point-là. Cependant ses yeux rougis en disent beaucoup plus que des mots. Il est énervé. Mais au delà de cet énervement il veut sauver son meilleur ami...
Comme nous tous d'ailleurs...
Alors sans plus tarder, on part rejoindre Leyth pour lui rendre une petite visite.
*
PDV Leyth
Cela doit faire environ 24h que je suis en train de croupir dans cette cellule. On m'a piégé et aujourd'hui j'en ai le cœur net. Quelqu'un veut ma perte, mais qui ?
Mon esprit divague depuis déjà un bon bout de temps lorsqu'un garde vient frapper aux barreaux de ma cellule.
- Eh Carson ! T'as de la visite.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...