PDV Leyth
Quelques semaines après la mort de Pablo
Voilà déjà quelques semaines maintenant que tout avait basculé et que nos vies avaient changé.
Il y a quelques semaines de cela, ma vengeance avait enfin vu le jour. J'avais enfin réussi à venger la mort de mon père. Ce jour-là, Pablo RIVERA n'était seulement qu'une chair humaine sans vie. Sans cœur et surtout sans âme. Exactement comme il avait fait avec mon père.
PABLO RIVERA.
L'homme le plus aimé et à la fois le plus détesté par ses semblables.
PABLO RIVERA.
L'homme dont le nom n'était que synonyme d'une tyrannie redoutable.
PABLO RIVERA.
L'homme dont la cruauté était irréfutable...
C'est ce même homme à qui j'avais ôté la vie, comme il l'avait fait avec mon père. Alors qu'il pensait terroriser toutes ses victimes, son mépris n'a fait que me durcir davantage au fur et à mesure du temps.
Et pendant toutes ces années, il n'a fait que semer un orage terrifiant sur tout le monde, mais ce n'était sans savoir qu'un jour, que c'était mon éclair à moi qui allait s'abattre sur sa personne.
17 ans que je prépare ce coup.
17 ans que j'attends de respirer à nouveau librement.
Alors, pourquoi ce n'est toujours pas le cas ?
"T'es qu'un imbécile. Tu as gâché dix sept ans de ta vie à m'imaginer comme étant le méchant de ton histoire. Si tu penses que je suis le réel méchant, tu fonces droit dans le mur, petit. Je ne suis qu'un tout petit point dans toute cette constellation. Le vrai méchant... HAHAHA... si seulement je pouvais te le dire... Mais maintenant que tu as mis les pieds dedans, je crains que cette fois tu vas réellement y perdre la vie"
Ses derniers mots résonnent encore dans ma tête.
Pourquoi il m'a dit tout ça ?
De quoi parlait-il ?
Je ne sais pas s'il disait la vérité à ce moment-là mais je ne suis pas sûre non plus que ses paroles soient fausses.
Son sourire niais et plein d'arrogance en disait bien plus d'avantage.
Maintenant que j'y pense, il n'avait pas peur de mourir entre mes mains parce qu'il savait que quelque chose de bien plus grave allait m'anéantir. Nous anéantir. Elle et moi.
La seule chose qui le préoccupait, c'était son pouvoir et le fait qu'il n'allait plus rien contrôler. Par contre, mourir de mes propres mains, ça, c'était loin d'être quelque chose qu'il redoutait.
Je me remémore encore une fois son sourire moqueur.
Je ne sais plus où donner de la tête. Je dois savoir si ce que Pablo a dit avant de mourir est vrai ou non.
Car si un quelconque danger court derrière nous, plus dangereux que Pablo, je dois nous protéger.
Je dois tous nous protéger.
Quoi qu'il en coûte.
*
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...