Chapitre 24 - Nuances

576 21 30
                                    




PDV Alvaro



Boom. Boom. Boom.

Mon cœur bat.

Ma paume posée sur ma poitrine ressent chaque secousse sous ma peau.

Mon cœur bat mais mon âme est décédée il y a bien longtemps.

Dès l'instant où j'ai vu mon père trancher la gorge de ma mère sous mes yeux, mon âme avait quitté mon corps.

Les coups que je subis au quotidien ne me font plus aucun effet.

Parfois, il m'arrive de vouloir qu'il me frappe encore au point de casser ce cœur qui bat à moitié. Définitivement.

À quoi bon vivre, je ne suis que la marionnette de mon père.

- Enfin une journée tranquille, se fait entendre la voix de Noah.

- On est en mission je te rappelle, réplique la voix de Leyth depuis le volant de la voiture.

- Ouais mission à la plage soi-disant pour retrouver Vasquez parce qu'il a été repéré la bas il y a quelques heures... Moi je dis plutôt session bronzette mes potes. Et toi chérie t'en penses quoi ? demande Noah en s'adressant à Alma installée sur la banquette arrière à côté de moi.

- Déjà, c'est pas chérie, mais Alma. Je réplique, mon instinct de grand frère se réveillant automatiquement.

- Mmh... Je ne sais pas trop. Il se pourrait que ta chère petite sœur ai des plans qu'elle garde dans un coin de sa tête pour elle toute seule. N'est ce pas Alma ? Toi qui aime te la jouer solo ? Demande Leyth en fusillant Alma du regard depuis le rétroviseur intérieur.

- Mmh peut être bien ouais. Ça te pose un problème? Ou t'es juste embêté parce que je ne t'invite pas à jouer avec moi connard ?

- Sale petite peste, crois-moi, tu n'as aucune envie de jouer avec moi.

L'ambiance est électrique. Je ne sais pas ce qu'il se passe entre ma sœur et Leyth en ce moment, mais il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que quelque chose se trame.

Ils se repoussent, mais ne peuvent s'empêcher de s'attirer.

Et puis Leyth. Plus je passe du temps avec, plus je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements avec lui. Leyth.

Mais comment cela pourrait être possible ?

Mon père a tué Leyth, il y a dix-sept ans. Juste après avoir tué son père.

Devant mes yeux.

N'est ce pas ?

C'est donc impossible que le Leyth de mon enfance soit ce Leyth.

Pourtant... J'en suis certain que si Leyth avait eu la possibilité de vivre, il aurait eu la même rage qui brûle en lui comme celui qui se tient derrière le volant et qui assassine ma sœur du regard.

En parlant de ma sœur... Elle n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé ce fameux soir, où il s'est fait tuer devant mes yeux et que je n'ai pas pu le sauver.

Comment annoncer à ma sœur de six ans que son meilleur ami a été tué par son père ?

Je lui ai donc laissé croire au mensonge inventé par mon père.

Leyth et son père avaient quitté le territoire. Sans un mot, sans un au revoir.

Les années se sont écoulées et les souvenirs de ma sœur se sont petit à petit effacés. Leyth n'est qu'un lointain souvenir dans l'esprit de ma sœur.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant