PDV Leyth- Attends quoi ? Tu peux répéter s'il te plait ?
Cela fait maintenant déjà quelques minutes qu'elle pleure. Elle n'ose même pas me regarder, tellement la culpabilité est en train de l'envahir.
- Tu te rends compte ou pas là de ce que tu es en train de faire ?!
- Tu penses qu'en gâchant les missions de ton père comme ça, il va continuer à vous respecter ? Tu crois que c'est comme ça que tu vas réussir à foutre la misère à ton père ?
Elle ne parle toujours pas...
- Bon sang mais Alma, tu penses vraiment que ton père va nous laisser tranquille là ? T'as toujours pas compris que ton putain de père va nous dégommer si on fait pas les choses correctement.
- Je voulais juste...
- Non Alma, non ! Tu nous as encore plus mis dans la merde. Il est sûrement en train de se douter qu'une taupe se cache parmi nous et j'en suis sûre qu'il ne va pas tarder à le découvrir. A part foutre la merde tout autour de toi, tu fais rien d'autres. Ton père avait raison. T'es qu'une incapable !
BOUM
Voilà qu'Alma me gifle.
Décidément la violence, c'est de famille on dirait.
- Par contre, qu'une chose soit bien claire entre nous. Je te permet en aucun cas de me parler comme mon père le fait avec moi ! Tu n'es personne pour moi et tu n'as aucun droit de me parler comme ça. Ce que j'ai fais ne te concerne en aucun cas. Je l'ai fait pour moi et mon frère. Donc si t'es pas content, je n'en ai strictement rien à foutre ! Et arrête de parler comme si je faisais équipe avec toi. Je n'en ai clairement rien à cirer de toi et tes putains d'histoires avec mon père. Comme je te l'ai déjà dit, s'il y a une personne qui doit faire tomber mon père, ce sera moi et personne d'autre. Alors toi et tes foutues idées à la con garde les pour toi et surtout garde ta langue dans ta poche. A ce que je sache, c'est chez moi que tu vis pour le moment, donc à tout moment j'hésiterais sûrement pas à te dégager toi et tes valises, donc reste à ta place !
Pris dans un excès de rage, je saisis son bras et m'approche d'elle de façon à ce que nos visages se tiennent qu'à seulement quelques centimètres de l'un et l'autre.
Je plante alors mes yeux dans les siens afin qu'elle puisse apercevoir toute la colère qui venait de monter en moi. Ses yeux bouillonnent de rage tandis que les miens brûlent de colère.
- Aïe Leyth, tu me fais mal putain.
- Écoute moi bien ma chère Alma, je suis loin d'être ton punching ball ou je ne sais quoi. Alors tu vas très vite arrêter de faire la maline avec moi parce que crois moi, le jour où ma foudre s'abattra sur toi, toute ton âme en souffrira. Tu n'as clairement aucune idée à quel point ma place auprès de ton père est extrêmement importante. Donc tes petites menaces à la con là, ça marche pas avec moi. Alors si à cause de toi et de ton petit égo de fille battue ruinent mes plans, crois-moi Alma que je ruinerai bien plus de choses que l'empire de ton père.
Je resserre alors ma prise encore quelques secondes, tout en l'approchant davantage. Nos corps se retrouvent alors collés et j'arrive à sentir son souffle légèrement saccadé.
Nos regards se scellent pendant un long moment. Plus personne ne parle. Seuls les bruits de nos respirations comblent la pièce.
Je sais pertinemment toute la colère qu'elle contient depuis toute petite. Je sais aussi pertinemment de la femme qu'elle est et de l'impulsivité qu'elle peut dégager. Mais je sais aussi que j'ai un objectif à atteindre et une promesse à tenir.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...