Chapitre 42 - Delya & Ayna

517 14 3
                                    

PDV Alma

- Papaaa !

Elle était brune et toute petite. Vêtue d'une jolie petite salopette et d'un sourire étincelant sur son visage, elle court à toute vitesse vers Leyth et lui saute dans les bras.

Papa ?

Elle l'a appelé Papa ?

- Tu m'as manqué Papa Leyth !

- Oula, mais bonjour d'abord princesse. Il l'attrape alors dans ses bras et la lève au ciel tout en la faisant tournoyer dans les airs.

Alors...Il est...Papa ?

Et il me l'a jamais dit ?

Pendant tout ce temps...

- Désolé pour la sonnette, j'espère qu'elle ne l'a pas cassé. Pourtant je lui ai dit d'appuyer doucement !

J'étais tellement surprise par l'arrivée fracassante de la petite fille que je n'avais même pas fait attention à la femme qui venait de rentrer dans la maison.

Elle était grande, très très grande. Les yeux bleus clairs et étincelants comme si l'écume de la mer s'y cachait là-dedans. Quant à ses cheveux, ils étaient aussi roux que le pelage d'un renard. Chaque boucle de sa chevelure rebondissait à chacun de ses mouvements.

Elle était belle. Tellement belle.

- Et moi j'ai pas le droit d'avoir un calin mon p'tit Leythou !

- Orrh arrête Delya. Je t'ai déjà d'arrêter de m'appeler comme ça.

Un câlin ? Pourquoi elle veut un calin de l'abruti déjà ?! Elle peut avoir d'autres câlins mille fois que les siens non ?

Leyth tout sourire, dépose délicatement la petite fille au sol et s'approche pour enlacer la femme dans ses bras...

Je ne sais pourquoi mais sur le moment je me suis sentie un peu de trop dans la pièce...Et sans que personne ne s'en rende compte je m'éclipse discrètement de l'appartement.

Je dévale les escaliers en furie et sors de l'immeuble à grande vitesse ne sachant même pas où aller.

A ce moment-là, je ne savais absolument pas quels genres d'émotions me traversaient l'esprit mais tout ce que je voulais c'était partir loin de l'appartement et loin de tous ces gens.

Je suis perdue. Perdue dans les rues de Montevideo et perdue dans mes pensées.

Qui sont ces gens ?

Tout ce temps passé ensemble. Tout ce temps où l'on s'était confié. Tout ce temps pendant lequel je lui faisais confiance. Et toutes ces fois où il m'a sorti des paroles...Douces ?

Pendant tous ces moments-là il n'avait jamais pris la peine de me raconter tout ça ? Qu'il avait une femme et même un enfant ? Il a refait sa vie sans même penser une seule fois à nous...

Quand est-il de toutes les paroles qu'il m'a dites auparavant. Et le serment alors à l'église ? Ce n'était qu'une illusion ? Il joue tellement bien alors son rôle...

Après tout, pourquoi cela est sensé me surprendre ? Depuis le début il n'a fait que de me manipuler et de me mentir. Pourquoi il a joué ce rôle avec moi ? Pourquoi il ne m'a pas fait confiance dès le départ ? Pourquoi ?

C'était mon meilleur ami. Il était tout pour moi. Mise à part Alvaro, c'était celui avec lequel je me sentais le mieux.

Quand on était petit, la seule chose qui me rendait heureuse c'était d'aller passer du temps avec lui. Dieu seul sait comment je me languissais de finir mes devoirs pour aller jouer avec lui. Il était gentil avec moi, attentionné et adorable. Alvaro, Leyth et moi, nous formions un trio à nous 3. Quitte à avoir des papas beaucoup trop occupés pour leurs enfants, nous avions créé notre propre famille. A trois.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant