PDV Leyth
Passer les menottes aux poignets des délinquants et des criminels, a toujours été la partie la plus satisfaisante de mon métier.
Surtout après des semaines d'enquêtes, à les traquer jour et nuit, jusqu'à leur annoncer que nous savons la vérité. Nous savons ce qu'ils ont fait, nous savons tout le vice qu'ils cachent, et nous savons que grâce à nous ils ne seront plus en mesure de mener la belle vie qu'ils espéraient mener.
Mais je dois avouer que c'est beaucoup moins drôle lorsque, celui qui se fait mettre les menottes aux poignets, c'est vous-même. Et que vous n'avez aucune idée de la raison de votre arrestation.
Kangsar ne va quand même pas me mettre derrière les barreaux pour avoir fouiller dans les archives ? Si ?
Installé dans la salle d'interrogatoire depuis de longues et interminables minutes, je repasse en boucle les événements depuis le début de cette enquête. J'essaie de capturer le souvenir le plus lointain possible.Cette taupe je la connais. Elle me connaît. Et c'est justement la raison pour laquelle elle m'a affecté sur cette mission. Mais pourquoi et surtout qui ?
- Leyth.
La voix rauque de Kangsar résonne dans la petite pièce sombre, éclairée par seulement deux ampoules suspendu au milieu du plafond.
-Je dois t'avouer que tu m'as surpris.
-Et moi je dois vous avouer que je ne comprend absolument rien à toute cette histoire ? Vous m'expliquez ce que je fais ici s'il vous plaît ?
Il balance une liasse de documents sur la table nous séparant.
- Toi, explique moi.
Confus, je récupère le papier se trouvant tout en haut de la liasse. Mon cœur rate un battement en repérant mon nom sur le bout de papier.
"Ce document stipule l'accord passé entre monsieur Alexandre Vasquez & Monsieur Leyth Carson Giminez"
J'en récupère un deuxième dans le tas.
'Par ce présent document, Leyth Carson accepte les termes du contrat établie par Pablo Rivera."
Mon nom apparaît sur chaque document. Mon nom est rattaché à toutes les personnes mêlées à ce trafic.
- Je ne comprends rien Kangsar... Vous savez que c'est faux tout ça n'est ce pas ?
- Pourtant, c'est bien ta signature en bas de toutes les pages ? Nous avons passé les documents sur le logiciel et c'est bien ton écriture Leyth.
- Mais Kangsar, vous êtes le premier à savoir combien c'est facile de falsifier ce genre de document !
- Sauf que ce ne sont pas les seules preuves que nous avons.
- Mais vous savez que c'est une manigance ! Vous m'avez vu grandir merde ! Vous me connaissez !
- Je pensais pouvoir te faire confiance aussi. Mais tu m'a tellement caché de choses... Tu as fouillé dans la base interne, tu es rentré dans les locaux et fouillé de fond en comble les archives, tu as contourné les protocoles maintes et maintes fois Leyth. Plus aucune raison ne me pousse à te faire confiance. Ton avocat est en route. Et il va de soi que tu es retiré de tes fonctions
Puis, sans même prendre le temps de m'écouter une seule seconde, il se lève de sa chaise et quitte la pièce.
J'ai hurlé pour qu'il se retourne comme j'ai hurlé pour que mon père se réveille.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomansaEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...