PDV LeythMes mains sont gluantes. Ou plutôt collantes. J'avais oublié à quel point le sang séché colle à la peau. A chaque frottement de doigt, l'excès de sang se décolle de ma peau, laissant la trace rougeâtre sur mon épiderme ayant supporté le corps saignant de mon ami. Mon frère.
C'est mon sang qui aurait dû couler, pas le sien. Mais encore une fois, Noah a sacrifié sa vie pour la mienne. S'il revient à la vie, je me promets de le tuer de mes propres mains, avant de le serrer dans mes bras.
Tout est allé beaucoup trop vite hier, je n'ai rien vu venir. Entre Delya qui s'était blessé et...Et Noah... Je...Je n'ai rien pu faire...Je ne peux pas les perdre tous les deux. Ils sont tout pour moi.
Je me concentre sur le résidu formant une croûte sur la bordure de mes ongles. Je frotte fort. De mon pouce je repousse mes cuticules, mais rien y fait. Les bordures restent rougeâtres. De rage et de colère je continue mon acharnement sur mes doigts jusqu'à me faire saigner à mon tour.
Adossé au mur me séparant de la chambre où Noah est en train de se faire diagnostiquer, les larmes me floutent la vue. J'ai l'impression de suffoquer.
Et s'il reste éternellement inconscient ? Et s'il ne rouvre pas les yeux ? Et si c'était la dernière fois que j'échangeais avec lui ?
Oh mon Dieu, j'ai l'impression que mon coeur va lâcher tellement il a mal.
Je ne peux pas perdre mon frère. Il est celui qui m'a empêché de sombrer lorsque je n'avais plus personne. Et je suis la raison de son état.
Il n'aurait jamais dû s'interposer bordel.
Je continue mon acharnement sur ma peau. J'aimerai que la douleur que j'inflige à mon corps me permette d'oublier mon cœur qui a mal.
Une main se calque sur le dessus de ma main, m'empêchant de continuer mon massacre.
A travers mes larmes, j'aperçois le visage d'Alma également baigné de larmes.
Sans dire un mot, elle m'incite à la suivre, toujours sa main dans la mienne.
Je suis beaucoup trop sonné pour lui poser quelconque question. Je la laisse alors me mener jusqu'à la salle de bain de chez Noah.
Elle nous rentre dans l'énorme pièce puis referme la porte derrière elle, sans jamais quitter ma main. Elle ouvre le robinet, puis place ma main sous le jet. Je fais abstraction des picotements que cela me provoque à cause de la peau abîmée.
L'eau enlève une bonne partie du sang. Elle récupère un peu de savon, avant de frotter ma main délicatement. Aucune force n'est utilisée. Au contraire, grâce aux légers frottement et à sa patience, mes mains sont propres, comme si aucun crime n'avait été commis les heures précédentes.
- Tu n'as pas besoin de te faire du mal pour soulager ta peine.
Elle récupère une serviette propre et m'essuie la main.
- Parles moi Leyth.
Et je déverse ma tristesse. Je pleure parce que j'ai peur. Je pleure comme si je n'avais jamais pleuré. Et devant Alma, je n'ai pas honte. Parce que je sais qu'à cet instant, nous avons tous les deux peur de perdre un être qui nous est extrêmement cher.
Alma enroule ses mains autour de ma taille, Je plonge ma tête dans son cou. Et à travers cette étreinte, nous partageons notre peine à notre manière.
- J'ai peur, Alma. J'ai tellement peur de le perdre. Si jamais il lui arrive quelque chose...
- Il ne va rien lui arriver. Noah est fort. Il va s'en sortir.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...