PDV AlvaroFlashback Alvaro - 6 ans
- Vous êtes sûr que vous voulez parler de ça devant votre fils, monsieur ?
Il y a souvent des messieurs inconnus qui viennent à la maison. Notre maison est toujours remplie et jamais le silence n'a vu le jour. Je déteste ces messieurs ! A cause d'eux, j'arrive même pas à regarder la télé. Ils font trop de bruit et cela m'empêche d'avoir mon seul moment de tranquillité...
- Oh faites pas attention à lui, continuez sur votre lancée. Il baigne dans tout ça depuis sa naissance de toute façon.
- Euh...Oui...D'accord Monsieur...
Mais de quoi il parle mon papa ? Pourquoi le monsieur hésite à parler devant moi ?
Je comprend jamais rien ici...
Tous mes copains sont en train de jouer dehors et moi je suis ici pour écouter la vie de ce monsieur. En plus, elle est même pas un peu intéressante.
- Donc, comme je vous le disais, vous avez un certain pouvoir dans notre pays. A l'entente de votre nom, chaque habitant tremble de peur. Vous êtes riches, vous disposez de tout ce que vous voulez etc mais...Et si je vous disais que je pourrais vous offrir bien plus ?
- C'est-à-dire ?
- Si vous arrivez à vous insérer dans le marché de la prostitution, je vous assure que vous deviendrez l'un des hommes les plus riches et respectés de la planète !
Mon père ? Devenir riche ? Mais wouaw incroyable !! Et puis c'est quoi ça ? Marché de postition ? C'est le même marché qu'à côté de chez nous ?
- Eh Alvaro, tu viens jouer avec nous ?!
Je tourne ma tête vers l'endroit d'où venait l'appel et tombe sur la grosse tête de mon copain Diego. Il avait les joues complètement rouges. Sûrement parce qu'il était essoufflé à force de jouer sous cette chaleur.
- J'ARRI...
- ALVARO, viens ici !
- Papa, je peux aller...
- Dis à ton copain d'arrêter de venir nous déranger à chaque fois. On a des choses bien plus importantes à faire et puis pense à ton cœur toi aussi. Tu peux pas aller te balader comme ça alors que ton cœur ne fonctionne même pas correctement.
- Monsieur Rivera, est-ce que Alvaro il peut venir jouer avec nous s'il vous plaît? On vous promet de prendre soin de lui. Ça fait longtemps qu'on l'a pas vu !!
- Allez jouer ailleurs. Non mais franchement, regardez dans quel état vous êtes. Alvaro ne sortira pas. Déjà que son coeur est dysfonctionnel alors avec vous son cerveau sera pareil.
Je vois alors Diego s'en aller petit à petit et s'éloigner de moi...Quelques pas plus loin, il s'arrête et se retourne pour me faire un coucou de la main.
Je lui retourne alors un signe de la main tout en essayant de cacher ma peine.
J'en ai marre, marre de tout ça.
Pourquoi il a fallu que Dieu me donne un cœur aussi pourri que le mien ! POURQUOI !
Est-ce qu'un jour je pourrais guérir de ça ? Est-ce que c'est possible de faire remplacer son cœur ? Comme ça quand je serais grand, je le ferai !
J'espère qu'un jour je pourrai aller jouer avec mes copains sans que mon père ne m'en empêche.
Sans que mon coeur ne soit un obstacle pour quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Almas Caídas
RomanceEt si la rancœur menait à la rédemption..? Leyth a bâti son monde autour de la vengeance. Alma ne souhaitait que se libérer du poids de son identité. Dix-sept ans se sont écoulés... avant que ces deux âmes déchues n'entrent en collision, une...