Chapitre 18 - Explosions

619 20 33
                                    



PDV Leyth

Flashback

Lorsqu'elle m'a dit qu'elle avait peur, je ne l'ai pas cru. Après tout, qui peut avoir peur de voir le ciel scintiller ? Le ciel prendre vie le temps de quelques instants ? C'est tellement beau à voir.

Mais bon, on parle d'Alma et avec cette fille rien n'est normal !

J'ai dû lui promettre une tonne de barre de chocolat pour qu'elle accepte de monter avec moi sur la terrasse. Nous sommes le 25 août. Même si je ne comprends pas grand-chose au pourquoi du comment le ciel brille autant ce soir chaque année, je suis super content de pouvoir y assister.

- Bon Alma, tu sais qu'il ne va rien t'arriver ? Je ne comprends vraiment pas de quoi tu as peur.

- Mais Leyth tu as des oreilles toi ou pas ? T'entends pas les bruits que ça fait ?

- C'est les bruits qui t'empêchent de profiter de ce magnifique moment ?

Ma question l'intimide soudainement. Elle hoche la tête puis fixe ses pantoufles comme si elle venait d'admettre une énorme absurdité.

Je fais un pas vers elle, passe un doigt sous son menton et le soulève, pour que ses yeux entrent en collision avec les miens.

- Plus jamais tu ne baisseras la tête devant qui que ce soit Alma. Ni ton père, ni ton frère, ni moi. Tu vas toujours garder la tête haute. D'accord ?

Elle hoche timidement la tête.

- Plus jamais tu ne te sentiras indigner d'avoir peur de quoi que ce soit, d'accord ?

- Mais je sais que c'est tellement bête...

- On s'en fout. Une peur est une peur et nous avons tous notre propre degré de tolérance.

Sans crier gare, elle enroule ses petites mains autour de ma taille et niche le haut de son crâne dans mon cou.

- Papa... il m'a tapé parce que j'ai pleuré quand il obligeait Alvaro à tuer les pigeons avec son pistolet... Et Alvaro il pleurait aussi... Donc j'ai pleuré avec lui... Et ensuite, on s'est tous les deux pris une claque. Et il a dit qu'on lui faisait honte. Qu'on est des incapables. Et le pistolet faisait du bruit. Le même que celui qui va revenir dans le ciel aujourd'hui.

- Moi, mon père ne m'a jamais battu. Les seules fois où il a posé les mains sur moi c'était pour me câliner...

Ne sachant pas quoi lui répondre pour alléger sa peine, je passe ma main dans ses cheveux bruns. Je sens soudain mon épaule mouiller.

- Tu veux que je le tape aussi ?

- Mon père ?

Ton géniteur, oui.

- Oui.

Elle se détache de moi et je me sens soudain vide. Puis, elle plonge son regard dans le mien.

- Non. Je le ferai moi-même un jour. Dit-elle fièrement. Quand je serai grande.

- OK.

On s'installe au sol tout en fixant le ciel. Les premiers retentissements devraient arriver à tout moment.

Et lorsque je sens la première explosion arriver, je me positionne derrière Alma et appuie si fort dans ses oreilles que j'espère qu'aucun son n'atteindra ses oreilles.

Je sens qu'elle veut tourner sa tête dans ma direction mais je l'en empêche. Je ne veux pas qu'elle rate un instant de ce moment qui la fascine et la terrifie en même temps.

Almas CaídasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant