•chapitre 1•

9.1K 96 6
                                    

Mathieu Pruski

Clamart, Septembre 2022••••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clamart, Septembre 2022
••••••••••••••••••••••••••••••••

Couché dans mon lit, un joint à la main, je réfléchis à comment j'vais préparé mon futur projet, j'ai pas trop d'idées et ça commence vraiment à me casser les couilles. Ça va faire trois ans que j'ai rien sorti hormis quelques feats avec d'autres rappeurs, mais depuis la sorti d'Enna Boost, absolument rien n'est sorti et je sais très bien que mes fans commencent à s'impatienter. J'ai reçu plusieurs DM qui me demandent quand est-ce que je me bouge enfin le cul pour sortir quelque chose.

Je suis tellement perdu dans mes pensées que je n'entends pas qu'on toque à la porte de la chambre.

— Mathieu? J'peux rentrer? Je souris en reconnaissant la voix de mon p'tit frère.

— Ouais microbe, attend deux secondes!

Je me lève pour écraser la fin de mon joint dans mon cendrier et lui ouvrit la porte.

— Ça va microbe? Ça c'est bien passer les cours? Je lui demande en ébouriffant ses cheveux.

— Ça irait mieux si t'arrêter de m'appeler microbe j'suis grand maintenant. il maugrée me faisant rire.

C'est vrai qu'il devient grand, il a commencé son année de quatrième au collège et il commence à bien grandir au niveau taille. Mais mon côté grand frère refuse de l'admettre et préfère le voir comme s'il avait huit ans le reste de ma vie.

— Bref tu fait quoi?

-Rien de fou, je réfléchissais à mon futur projet. Mais j'ai pas trop d'inspi donc ça commence à me saouler. Il acquiesce avant de me regarder les yeux plisser.

Quand il fait cette tête, ça veut dire qu'il réfléchit. Et s'il réfléchit, il va sûrement pouvoir me débloquer pour faire ce putain de projet qui me rend fou tellement je n'ai pas d'inspiration à comment le faire de manière originale.

En temps de base, j'arrive facilement à trouver la DA, l'histoire que je veux montrer, si on peut dire ça. Mais là je ne sais pas ce que j'ai, mais j'aime pas du tout.

— J'crois que j'ai une idée mais je sais pas si ça peut te plaire... Me coupe-t-il de mes pensées.

— Dit toujours, ça sera sûrement mieux que mes idées qui mènent nul part.

— Bah si tu veux, en ce moment j'regarde plein les lives twitch ou youtube, du coup peut-être que tu pourrais créer un truc dans le genre et tu fais ton projet en live. Pendant que les fans ils t'aident à trouver des trucs dans le chat.

Parfois je me demande vraiment si on est de la même famille. Il est grave intelligent et il a toujours des bonnes idées pour mes problèmes ou mes manques d'inspiration. Il cogite souvent, son cerveau ne s'arrête jamais. Peut être pour ça qu'il se plains de jamais dormir, il pense à trop de choses à la fois.

— Mais t'es un génie, ça peut être vl'a stylé! M'exclame-je. T'es sur qu'on est de la même famille, microbe?

— Bah techniquement on a pas la même mère.. donc pas tellement en soit..

Je lui claque l'arrière de son crâne avec la main, il a toujours le don pour foutre l'ambiance en l'air lui, c'est abusé.

— Ferme là, t'es quand même mon frère.

Il ricane bêtement tel un adolescent de son âge et se lève du canapé qui est installé sous mon lit mezzanine. Il se tourne vers moi et me lance :

-En attendant c'est moi qui trouve comment faire ton EP, et entre nous deux c'est toi le rappeur et moi j'suis juste ton petit frère extrêmement gentil qui t'aide. Donc arrête de me frapper ou j'appelle babcia. Et tu dois te bouger pour appeler Flav' pour le prévenir, merci.

Je lâche un petit rire rauque alors qu'il me regarde fier de lui. Je me lève du petit canapé tout en faisant attention à ne pas me prendre le haut de mon lit et sorti de la chambre avec Enzo. On se dirige dans le salon pour trouver ma grand-mère tellement elle est concentrée sur son émission qu'elle ne nous entends pas arriver et sursaute quand elle tourne la tête vers nous.

— Vous voulez me faire un arrêt cardiaque à me faire peur comme ça ? S'exclame-t-elle.

Enzo rigole puis parti dans sa chambre, babcia tourne sa tête vers moi en me souriant tendrement.

-Bon, j'vais aller au stud' pour parler avec Flav' de mon EP, j'rentre peut-être pas se soir.

Babcia hoche la tête et se re concentre sur son émission. Je pris ma sacoche, mes clés et enfila ma paire de chaussure. J'embrasse le front de Babcia avant de sortir de l'appartement dans lequel j'habite depuis une dizaine d'années maintenant. J'entre dans la voiture puis file au studio.

Enzo m'a vraiment aider à trouver comment faire le projet et ça peut vraiment être sympa de faire ça en live avec mes fans.

Maintenant j'ai une tonne d'idée qui fusent dans ma tête.

••••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant