•chapitre 8•

3.1K 65 4
                                    

Mathieu Pruski

Paris, Décembre 2022•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris, Décembre 2022
•••••••••••••••••••••••••••••••

*Ellipse 2 mois*

— Tu fais quoi pour le nouvel an polak? Me demande Lisko.

-Bah comme dab, on se fait une soirée, nan?

-C'était prévu, mais Alice a proposée qu'on parte au ski 3 jours, le temps de le fêter. M'informe Flav' toujours concentré sur le dossier qu'il consulte depuis un long moment.

Yvick et Alice m'en ont parlés il y a deux semaines, mais ça m'est totalement sorti de la tête. J'étais grave concentré sur la prépa des lives et des prods qu'on a prévu que je ne leur ai même pas répondu.

-Ok, bah j'vais leur répondre. Je sors mon bigo de ma poche et tape la réponse positive à Alice.

C'est grave bizarre avec elle depuis son anniversaire. On s'est revu plusieurs fois, mais à chaque fois il y a une ambiance chelou. Et j'aime pas du tout ça.

(...) ellipse Noël

J'ai fêté Noël avec ma famille en Pologne et là, je viens de sortir de l'avion avec ma grand-mère, mon père et Enzo. On est à l'aéroport et on attends qu'Yvick vienne nous chercher. C'est le seul qui pouvait vu que c'est lui qui nous a déposé ici et qu'il n'avait rien à faire aujourd'hui.

-Eh il est la! S'écrit Enzo en pointant la voiture de mon pote du doigt.

-Enzo, arrête de pointer les gens du doigt. Le réprimande Babcia.

Yvick sort de sa voiture en se dirigeant vers nous. Il me tchèque avec mon frère, serre la main à mon père et fait la bise à Babcia.

— Vous avez fait bon voyage? Demande-t-il en mettant les valises dans le coffre.

-Non, y'avait que des gamins qui hurlaient. C'était trop chiant. Dit Enzo.

Mon père lui claque l'arrière de la tête en l'engueulant. Je rigole devant sa tête dépiter et entre dans la voiture.

Une fois qu'il nous dépose à Clamart, on rentre tous dans l'appartement. Avec Yvick, on va dans ma chambre. Il est sur son portable et il semble se tendre en lisant un message qu'il vient sûrement de recevoir.

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant