•chapitre 21•

2.5K 51 6
                                    

Mathieu Pruski

Paris, Février 2023•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris, Février 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••

— Heu... Donc voilà. Je prends un petite pause en regardant le chat qui défile. Concentrao il est.. Il pue la merde ce son, arrêtez de me parlez de ce son, il pue la merde, on va le dire définitivement, il est claqué c'est bon? Il est éclaté au sol le son. Y'a juste une ambiance au début, j'sais pas pourquoi vous avez.. vous avez kiffé le délire, les couplets ils sont rincés, sol, terre, c'est nul. Par terre ok? Ça pue la merde c'est bon? Il fallait que je le dise une bonne fois. Il est nul nul nul à chier, par terre. Sol. Donc heu.. Oubliez le son, brûler-le, mettez-le dans une poubelle, cramez-le. Et puis voilà. Je dis en faisant des grands gestes avec mes mains.

J'suis actuellement en live, et les gens participant au live veulent visiblement mettre le son Concentrao dans l'EP. Pourtant, le son est éclaté au sol.

Je continue le live tranquillement jusqu'à minuit, puis l'arrête. Je range quelques affaires avant de prendre la route pour aller chez Alice.

Quelques longues minutes plus tard, j'arrive devant l'immeuble, je sors de ma voiture et entre dans l'immeuble. Une fois devant la porte, je toque et entends la voix de ma petite meuf s'élever:

— Entrez!!

Un jour ça ne sera pas moi, mais un autre mec bizarre qui va entrer elle va rien comprendre.

J'entre donc dans l'appartement qu'elle partage avec son frère et je la vois affaler sur la canapé comme la plus part du temps.

— Tu vas bien? Je lui demande après l'avoir embrasser.

— Tranquille, j'regardais ton live.

— T'es trop fan de moi.

— Bah ouais, logique.

Je la regarde un peu étonné par ce qu'elle venait de dire, d'habitude elle n'avoue jamais ce genre de choses.

— Toi aussi, t'es fan de moi j'espère. Elle me dit avec un sourcil lever.

— Juste un peu. Je la taquine en faisant un petit écart entre mon pouce et mon index.

Elle m'envoie un coussin en pleine tête avant de se reconcentrer sur ce qu'il passe à la télé. Au bout de quelques minutes, elle se tourne vers moi en s'écriant:

— Eh toi d'ailleurs! Comment ça Concentrao il est claqué au sol, t'es malade frère! Je grogne à comment elle m'a appelé.

— Non, il est rincé, j'sais même pas pourquoi j'avais commencé à faire ce son.

— C'est toi qu'est rincé. Elle dit en m'envoyant un autre coussin.

Je lui renvoie le coussin qu'elle se prit en pleine tête. Elle continue de m'en renvoyer un autre, et ça part très vite en bataille.

(...)

— Mathieu??

— Ouais?

— Tu peux me masser le dos, s'il te plait. J'ai trop mal. Me supplie ma copine.

— Flemme.

— Et ça se dit homme capable. J'ai pas signée pour ça moi. Elle dit en me jugeant du regard.

— Rien à voir, juste trop la flemme.

— S'il te plait Mathieu! Me supplie-t-elle.

— Non.

— Genre ta copine la plus belle elle souffre, et toi tu t'en fou.

— Mais Alice wesh, j'ai la flemme en plus j'suis crevé, il est deux heures du sbah.

— S'il te plait mon cœur.

— Tu m'as appeler comment? Je m'exclame en me tournant d'un coup vers elle.

—Bah Mathieu. Elle hausse les épaules.

— Mytho, tu m'as appeler mon cœur.

— Vraiment pas, t'inventes pas de vie.

— Moooh, t'es trop mignonne. Je pince ses joues faisant bouger sa tête de gauche à droite.

— Et vas-y bouge de là, comme tu veux pas faire plaisir à ta copine, j'vais dormir, tu peux rester sur le canapé. Elle dit en se levant.

— T'es trop susceptible bébé. Je dis en ricanant.

— M'en fous.

Je lève les yeux au ciel et décide de la suivre, elle entre dans sa chambre avant de directement se mettre dans son lit puisqu'elle a déjà son pyjama, c'est-à-dire un des mes tee-shirts et un short de sport.

— Eteins la lumière s'te plait. Elle dit les yeux déjà clos.

J'enlève mon tee-shirt et mon jogging avant d'éteindre la lumière et de me coucher à ses côtés. Je passe mon bras sur ses hanches la faisant se rapprocher des moi. Face à elle, je passe mes mains sur son dos et commence à le lui masser un peu, très vite elle s'endormie, avant que moi aussi je m'endorme dans ses bras.

(...)

— Le manager de Dinos m'a dit que c'était ok, vous devrez juste vous concertez pour le son est c'est bon. M'informe Flav'.

— Ok nickel, j'pense que j'ai une prod sympa pour le feat, je vais lui envoyer.

— Parfait. T'as envoyé la prod à Kerchak?

— Ouais, il m'a dit qu'il avait bientôt fini son couplet.

Flav' hoche le tête et continue la réunion qui est actuellement en cours. Je me concentre sur ce que les autres disent quand je sens mon portable sonnait dans ma poche. Je le prends et regarde.

De Al'💛 à moi:

Kellian il m'a proposé d'entrainer les M15 et les M18!!!!
J'suis trop heureuse, j'vais pouvoir reprendre le volley!!

De moi à Al'💛:

grave bien!
mais les médecins ils ont dit quoi? ils sont ok??

De Al'💛 à moi:
On s'en fou d'eux, j'vais reprendre le volley!!

De moi à Al'💛:
Alice sa se trouve tu peu pas refaire de sport avant des mois te rejoui pas trop vite bb

De Al'💛 à moi:
tqt

Je lève les yeux au ciel devant son message et me re concentre sur la réunion qui continue de se dérouler.

Je sens que cette histoire ne va pas me plaire.

•••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant