Omniscient
Paris, Février 2027
•••••••••••••••••••••••••••••••Chacun de leur côté, les deux jeunes stressent. Ils ont chacun quelque chose à annoncer à l'autre.
Le premier est vraiment apeuré. Il s'horrifie déjà en voyant sa blonde refuser sa demande.
La deuxième, elle, angoisse. Et si le rappeur a finalement changé d'avis? Comment ferait-elle sans lui?
Même sils en ont parlés de nombreuses fois, elle sait que le polonais-corse veut des enfants avec elle. Il lui a dit de nombreuses fois. Mais elle ne peux s'empêcher de penser que son copain n'en voudra pas.
Actuellement, elle est chez elle, enfermé dans sa salle de de bain avec sa meilleure amie. Elle est prête depuis une dizaine de minutes, pourtant les deux filles ne sortent pas. Elles semblent réfléchir ensemble à comment Alice doit annoncer au blond platine qu'elle est enceinte.
— Au pire, tu mets le test dans une boîte et tu lui donne. Propose Elsa.
— Non, c'est trop simple.
La brune râle une fois de plus, elle commence à en avoir assez qu'Alice refuse chaque idée qu'elle lui propose.
— Tu sais quoi, je vais lui dire normal après le restau. Lâche finalement la future maman.
Sa meilleure aie ne se retient pas de lâcher un énorme râle.
— Tout ça pour ça. Marmonne-t-elle.
Alice lâche un petit rire avant de sortir de la pièce.
— Aller vas rejoindre le grand PLK. Tu sais bien qu'il est pas patient. T'as cinq minutes de retard. Dit Elsa en reprenant ses affaires.
-Bah tranquille si c'est que cinq minutes.
Elsa lève les yeux au ciel avant de faire la bise à son amie et de partir. Dans le salon, elle croise Mathieu, il est assis sur la canapé en plein stresse. Il est bien habillé. Il porte une chemise blanche ainsi qu'un jean. Il fait tressauté sa jambe droite et joue en même temps avec la chevalière que sa copine lui a offert pour ses 26 ans.
— Tu compte la demander en mariage? Demande curieusement Elsa en faisant bouger ses sourcils de hauts en bas.
Le polonais sursaute en entendant la voix de le jeune femme.
— Heu.. Oui. Pourquoi?
— Nan comme ça. Mais c'est bien.
Mathieu lui sourit gentiment avant qu'Elsa ne sorte en claquant la porte. Le stresse remonte directement et le blond se mordille l'ongle du pouce. Alors qu'il ferme les yeux pour se détendre. Il entend les pas légers de sa blonde. Il ouvre directement les yeux et la détailla. Elle est magnifique. Elle est vêtue simplement mais en même temps chic. Elle porte un jean large taille basse avec un body en soie blanc qui est assez remonter puisqu'on peut apercevoir sa peau. Il y a un décolleté plongeant. Elle est habillée comme elle pourrait s'habiller en temps normal. Chic sans faire vulgaire.
Le rappeur se mord la lèvre ne sachant pas quoi dire. Il la trouve vraiment belle. Alice, elle, assez gênée que son copain la détaille comme ça, détourne le regard.
Après quelques secondes, Mathieu se lève et embrasse délicatement le front d'Alice.
Les deux se bouffent des yeux. Le stresse est directement descendu dès que leur regard se sont croisés et maintenant c'est l'impatience qu'ils ressentent.
Ils partent de chez eux un peu plus tard pour se diriger vers le restaurant. Mathieu a prévu de retourner au même endroit où il a emmené Alice pour leur premier date, au petit restaurant italien.
Alors qu'ils arrivent, le serveur les accueille et les installe à une table au fond de la salle. Le couple parle tranquillement, un autre serveur prends leur commande et Mathieu fronce les sourcils lorsque sa copine ne prit pas d'alcool. Il est assez étonné puisqu'à chaque fois qu'ils sortent tous les deux, ils prennent la même chose: une boisson alcoolisé. Il ne relève pas ce moment et se concentre sur sa copine.
A la fin du repas, le moment approche de plus en plus. Le rappeur commence à le ressentir. Peu après avoir payer, non sans avoir eu une petite bagarre pour savoir qui allait payé, le blond a bien évidemment gagné cette bataille. Le couple se vagabonde main dans la main dans les rues de Paris. Mathieu a décidé de faire comme pour leur premier date, il l'emmène au Louvres. C'est la qu'il compte faire sa demande. Il espère juste que personne n'y serait.
Ils arrivent devant le musée, Alice sourit et continue d'avancer lentement. Mathieu, lui, s'arrête sans que sa blonde ne s'en rende compte et il met un genou au sol avec l'écrin dans sa main. Il attend qu'Alice se retourne ce qui arrive assez rapidement. La blonde ne bouge plus. Elle ne s'y attendait pas. Le polonais prends alors la parole.
— Bon heu.. Tu le sais que j'suis pas très bon pour ces trucs la mais.. Mais pour toi j'vais faire l'exception parce que tu le mérites beaucoup trop. Je sais que ça fait seulement cinq ans qu'on est ensemble et j'm'en fou parce que c'est toi et ça sera toujours toi. Ça a toujours était toi d'ailleurs même si je te le montrais pas. Il prend une pause. Vraiment Alice, je t'aime. Comme un fou. C'est toi la femme de ma vie, la future mère de mes enfants, bientôt j'espère. Je t'aime de ouf, t'es la seule meuf qui me fait ça, t'es une sorcière pour ça. Tout le temps je pense à toi, t'es h24 dans ma tête et tu veux pas en sortir. N'en sort pas d'ailleurs. T'es tout pour moi. Tu m'aides tout le temps quand j'en ai besoin et rien que pour ça, ça te rend unique. J'voudrais que tu prennes mon nom de famille maintenant. Je rêverais de t'appeler madame Pruski. Alors Alice, accepterais-tu de m'épouser et d'être ma p'tite femme? Termine-t-il à bout de souffle.
La blonde est sans voix, des larmes de joie longent ses joues.
— Répond s'te plait. Reprit le corse.
— Oui. Oui bien sûre que j'en ai envie Mathieu.
Soulager, Mathieu passe la bague au doigt de sa fiancée maintenant, et l'embrasse comme si sa vie en dépendé. Un énorme sourire orné les visage des deux amoureux.
— Et d'ailleurs, t'as dit que tu espérais que je sois bientôt la mère de tes enfants. Dit Alice en le regardant dans les yeux.
— Ouais?
— Et bien dans sept mois, tu vas être papa.
— Hein?
— Tu vas devenir père Mathieu.
Le blond n'en revient pas. Il allait bientôt devenir père? Il prend aussitôt sa blonde dans ses bras plus heureux que jamais. Alice rigole face à sa réaction. Un rire mélanger aux larmes, de joie bien évidement.
Mathieu l'a demandé en mariage et ils vont devenir parents. Que demander de plus?
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...