•chapitre 31•

2.2K 47 7
                                    

Alice Letexier

Dour, Juillet 2023•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dour, Juillet 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••

— Dour, est-ce que vous êtes chaud??!! Crie mon copain à travers le micro.

Toute la foule hurle, je suis tout devant accompagnée d'Elsa comme d'habitude. Mathieu commence à rapper quelques sons, avec Elsa on hurle les paroles comme quasiment tout le monde ici présent.

Je suis heureuse d'être la, ce n'est pas le premier festival au quel j'assiste, mais il faut dire que là, le public est chaud.

Je vois Ormaz sauter partout comme un fou. Lui aussi il adore faire ça et accompagner Mathieu sur scène ça se voyait. Les sons s'enchaîne, c'était incroyable. Alors que le son Un peu de haine commence, toute la foule crie, il faut dire que ce son était une vraie masterclass. Le polonais est comme un fou, il bouge partout sur scène. Au bout d'un moment, Mathieu descends sur une espèce de grosse enceinte pile devant nous, il bouge partout si bien qu'il en tombe. Un gars de la sécurité le relève direct.

A la vue de sa chute, j'ai lâchée un petit cri de surprise comme tout la foule et après avoir regarder Elsa, on a exploser de rire. Il peut compter sur nous pour le lui rappeler tout au long de sa vie.

La fin du showcase vient rapidement et s'en suivit l'artiste suivant. Avec Elsa, on sort tant bien que mal de la foule et on se dirige vers l'entrée des loges. On montre nos pass au vigile et il nous laisse passer. On avance et on retrouve rapidement Mathieu et tout ses potes. Je me dirige vers lui et il se tourne vers moi après m'avoir vu. En le voyant, je me pince les lèvres pour ne pas lui rire au nez. Il soupire en voyant ma tête.

— Vas-y, rigole.

Je ne me fais pas prier et explose de rire. Il me frappe l'épaule en grognant.

— Pardon mon cœur, mais c'était vraiment trop drôle. Tu t'es pas fait mal au moins? Je demande après avoir calmer mon rire.

— Si, j'ai trop mal au petit doigt. Il dit en me le montrant.

— Oh non ma vie. J'suis désolée. Je dis en le prenant dans mes bras.

— T'es trop méchante toi, tu te fou de ma gueule alors que j'ai trop mal. Il dit en faisant la moue.

— Pardon mon cœur. Je dis en lui embrassant la joue. Mais c'était drôle aussi.

Il grogne et il me prends la main pour qu'on aille je ne sais où. Il ne parle pas, surement vexé. Je souris légèrement lorsque je me rendis compte qu'il nous emmène au stand médical. Très vite, un médecin ou quelqu'un du Samu, prend en charge mon copain. Il le fait s'asseoir sur une chaise et il commence à manipuler les doigt de mon copain. Ce dernier grimace de temps en temps. Au bout d'un moment, il lui mit un bandage au deux dernier doigt de sa main droite.

Quelques minutes plus tard, mon copain se lève et se dirige vers moi, il me montre sa main en ricanant.

— En vrai j'avoue, c'est drôle un peu. J'suis trop con, comment j'ai fait pour pas voir que y'avais un trou entre l'enceinte et la table. Il dit toujours en rigolant.

— C'est tes lunettes ça. Je dis en lui prenant pour les mettre sur mon nez.

Il passe son bras sur mes épaules et on se dirige vers sa loge.

(...)

On est tous parti en boîte après le showcase et je chante avec Mathieu et Ormaz.

Elsa elle, est en train de pécho un mec. Elle s'est séparée de Lucas parce qu'elle a surpris une discussion entre lui et une meuf sur le portable de ce con en voulant m'appeler car son téléphone à elle n'avait plus de batterie. Elle a tout de suite chercher à avoir des explications mais Lucas à bégayer tel la merde qu'il est. Ma meilleure pote l'a ensuite quitter et elle est arrivée chez moi en pleure.

Depuis elle sort et elle couche avec un mec à chaque fois qu'on sort. Heureusement qu'on va pas tout le temps en boite.

On continue de chanter les paroles du son qui passe quand je sens quelqu'un me soulever pour me mettre sur ses épaules, je baisse le regard et souris quand je vois les cheveux décolorés de mon copain.

On continue de faire la fête, et je descends des épaules de Mathieu.

— J'vais chercher à boire, tu veux un truc? Il me dit à l'oreille.

— Comme toi s'te plait.

Il hoche la tête, et je continue de danser avec Ormaz. Le son DJ de Diam's se met à résonné dans les enceintes de la boîte. Je lance un regard entendu à Ormaz et on se met à danser ensemble le rock. Je suis même surprise de ses talents. On danse ensemble et j'explose de rire en voyant qu'il se débrouille vraiment bien. A la fin de la chanson, on rejoints les gars dans le carré VIP. Je commence à parler avec mon partenaire de danse.

— Depuis quand tu danses le rock toi?

—J'ai mes sources ma reus. Il dit en faisant danse ses sourcils.

— Tu te débrouille grave bien, meilleur partenaire que j'ai eu hein.

— C'est que du talent ça petite.

— Même Yvick il danse pas le rock comme ça.

— Jure Yvick il danse ça? Il demande surprit.

—Bah oui, c'est moi qui lui ai apprit.

— Oh putain je veux trop voir ça.

Je sors mon portable de ma poche et cherche la vidéo que Elsa a prise lors d'une soirée il y a quelque mois. Je lui montre et il explose de rire.

— Tema la gestu qu'il a, j'suis mort. Il dit en fou rire.

— T'as vu, il danse trop bien.

On continue de parler jusqu'à ce que Mathieu arrive, il s'installe à mes côtés et il s'incruste dans la conversation.

Une bonne heure plus tard, je baille et pose ma tête sur l'épaule de mon copain.

-T'es fatiguée bébé? Il me chuchote à l'oreille alors que j'hoche la tête. On va retourner au tour bus alors.

On se lève et il tchèque ses potes. On sort de la boîte pour ensuite se diriger vers le tour bus garer un peu plus loin.

On entre dans celui-ci et je ne prends même pas le temps d'aller me changer que je me dirige vers la couchette de Mathieu.

-Bébé, change toi. Il dit en me rejoignant.

Seul un grognement s'échappe de ma bouche. Je l'entends soupirer et partir faire quelque chose dans le fond du bus. Il réapparu quelques minutes plus tard avec un de ses tee-shirts et je ne sais quoi dans les mains. Il commence à m'enlever mon haut avant de me mettre son tee-shirt. Il m'enlève ensuite mon jean et le balance par terre.

-Par contre démaquille toi solo, je sais pas faire ça moi. Il dit en me balançant un coton imbiber de démaquillant à la gueule.

Un nouveau grognement s'échappe de ma bouche. Il souffle avant de reprendre le coton et de me démaquiller brutalement. Je fais plusieurs grognement lorsqu'il me met le coton dans l'œil. Il est vraiment pas doux. Il retourne dans le fond du bus pour surement mettre le coton à la poubelle et mes vêtements dans ma valise. Il me rejoins quelques minutes plus tard et on s'endort comme ça l'un dans les bras de l'autre.

•••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant