•chapitre 12•

2.8K 64 10
                                    

Mathieu Pruski

Clamart, Janvier 2023•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clamart, Janvier 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••

Il reste un jour avant que les lives commencent. Je stresse un peu, j'espére vraiment que ça va plaire au gens. Lorsque je l'ai annoncé, j'ai eu jeretours positifs. Ça me rassurais un peu. Je crois qu'ils étaient impatients que je fasse mon retour.

On est rentré du ski il y a une semaine, et Alice ne me parle toujours pas. Ça commence vraiment à me saouler. Ok, j'ai pas assuré à la ghoster après avoir couché avec elle. Mais c'est pas une raison pour qu'elle m'ignore aussi.

Je regarde l'heure, on est dimanche. Son frère est chez leur grand-mère comme chaque dimanche, et comme elle ne peut pas bouger pendant encore 1 semaine à cause de sa chute au ski avec Hugo, elle est restée à leur appartement. Je prends donc mes clés de voiture avec ma sacoche, et parti en direction de Paris.

Je dois avouer qu'Alice me plait, mais j'ai beaucoup trop de fierté pour lui avouer que c'est pour ça que je l'ai ignoré. Même si je sais qu'il va falloir que je lui dise.

Pendant tout le trajet, j'ai réfléchi à ce que je pourrais lui dire: soit je lui dis cache, soit je joue le mec sourd et je fait comme s'il ne s'est rien passer.

J'pense que la première option est la meilleure, mais j'sais pas comment lui dire. C'est trop compliquer les meufs.

Je me gare devant l'immeuble, et reste dans ma voiture une dizaine de minute à réfléchir. Je soupire et redémarre ma voiture. Alors que j'appuie sur l'accélérateur, quelqu'un toque à la fenêtre du côté passager. Je tourne la tête et aperçois Alice. Je baisse la vitre.

— Qu'est-ce que tu fous? demande-t-elle.

— Heu.. J'voulais te parler mais c'est bon en fait.

Elle soupire et s'appuie sur la portière.

— Pourquoi t'es descendu? Tu dois rester immobile j'te rappelle. Elle lève les yeux au ciel.

— Oui, bah ça m'énerve de pas bouger. Et j'ai vu ta voiture garer du coup j'suis descendu voir.

J'hoche simplement la tête. On reste la à se fixer. Aucun de nous deux ne sait quoi dire. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose mais la referme directement.

— Bah.. J'vais y aller alors. Je dis gêner.

— Ah heu bah oui vas-y.. Elle se frotte le nez signe qu'elle est nerveuse.

Je lui sourie doucement ne sachant pas quoi faire. J'suis trop con, je suis censé démarrer et partir mais une partie de moi ne voulait pas ça.

— Attend, heu tu veux monter? Elle demande finalement.

J'ai cru qu'elle ne me le demanderais jamais.

J'acquiesce et coupe le contact de ma voiture. Je sors de celle-ci et la contourne pour me retrouver face à Alice.

Je l'aide à avancer mais elle est beaucoup trop lente.

— Attend, laisse toi faire. Je lui dis.

Je la pris en mode princesse et je monte les escaliers jusqu'à son étage. Heureusement, qu'ils habitent juste au 3ème. Pendant toute le monter, j'ai senti son regard perçant sur moi.

Une fois devant la porte qui mène à son appart, je la dépose.

Elle ouvre la porte et on va s'asseoir dans son salon sur le canapé.

— Tu veux boire quelque chose? Elle demande.

— Nan, c'est bon merci.

Elle hoche le tête, et pince ses lèvres, quand elle fait ça, c'est qu'elle ne sait pas quoi dire.

-Pourquoi tu m'as ignoré après la soirée du nouvel an? Elle ose demander.

Je lâche un rire nerveux, parce que je sais pas quoi dire. Certes elle me plait mais j'veux pas lui dire maintenant.

— J'sais pas, j'ai été con. J'suis désolé. Je dis finalement.

Elle écarquille les yeux et posa sa main sur mon front.

— Tu t'excuses depuis quand toi? T'es malade?

Je grogne et pousse sa main.

— Te fous pas de ma gueule putain. Déjà je m'excuse estime toi heureuse.

Elle rigole et me regarde en souriant. Ce sourire putain.

Çateditunrendezvousavecmoilasemaineprochaine? Je lâche sans même savoir pourquoi.

Hein? Elle dit en fronçant les sourcils.

Nan rien oublie.

Elle me regard dans l'incompréhension. C'est vraiment sorti tout seul, je sais même pas pourquoi j'ai dit ça.

Aucun de nous parler, on se contente de se regarder dans les yeux de temps en temps. À chaque fois qu'on est tout les deux personne ne parle, mais ce qui est bien, c'est que c'est seulement des silences apaisants.

Tu veux qu'on regarde un film? Elle demande enfin.

Vas-y met c'que tu veux.

Finalement, elle met une série qui est sortie il y a pas longtemps, "Qui ment?". Je me couche sur la canapé tandis qu'elle va chercher de la bouffe. Quand elle revient, elle s'assoit au bout des mes jambes.

Viens te coucher, nan? J'articule en mangeant une chips qu'elle vient de me donner.

Elle pince ses lèvres, et finit par se coucher sur moi en posant sa tête contre mon torse.

A la fin du premier épisode, elle prends la télécommande pour mettre le suivant.

Elle est trop conne Addy, elle a servie à rien pour sauver le gars. Je dit.

Ah mais de fou, même si tu flippes faut faire un effort. C'est abusé.

On regarde le deuxième épisode, sans m'en rendre compte je pose ma main dans es cheveux, et me met à les caresser. Les épisodes ont défilés, alors que je commence à m'endormir, j'entends sa voix lointaine me parler:

J'accepte de venir à ton rendez-vous la semaine prochaine.

•••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant