Alice Letexier
Les Saisies, Décembre 2022
•••••••••••••••••••••••••••••••La fête du nouvel an bat son plein, tout le monde danse, rie, bois, parle. Il est 23h47. Il va bientôt falloir faire le décompte.
Avec Mathieu, on s'est lancé des regards depuis le début de la soirée. Enfin ça, c'était avant que des meufs venues de nul part arrivent. Il est en train de parler à une belle brune bien formée, elle se penche en avant, afin de montrer son décolleté,pour rire à chaque blague qu'il fait.
Elle commence vraiment à m'énerver. Pour me calmer, je sors sur le balcon du chalet et m'allume une cigarette avant de commencer à la consommer. Je regarde les étoiles lorsque j'entends la baie vitrée s'ouvrir. Pas besoin de me retourner pour savoir que c'était lui.
-Qu'est-ce que tu fais toute seule? Me demande-t-il.
-Rien, j'réfléchie. Il hoche simplement la tête et se mit à me fixer.
Comme d'habitude personne ne parle, ça en était presque apaisant. Mais une tension se sentait.
-Bon, tu vas arrêter de me fixer mec. Lançais-je sèchement.
-J'crois t'avoir déjà dis de pas m'appeler mec ou frère. Grogne-t-il.
Je ne réponds rien à ça. Je l'entends souffler et il m'attrape le bras pour me tirer vers lui.
-Tu vas me dire c'est quoi ton problème? Il demande presque agressivement.
-Il n'y a rien, j'vois pas de quoi tu parles. Je lance innocemment.
Il rapproche son visage du mien brusquement en me regardant droit dans les yeux.
-Ah ouais? Donc y'a aucun problème à ce que j'embrasse la meuf de tout à l'heure.
-Bah non. Pourquoi ça me dérangerait? On est pas en couple à ce que je sache. Bizarrement, mon cœur se serre quand la phrase sort de ma bouche.
-Pourquoi je te crois pas?
-Je sais pas, à toi de me dire.
-Donc si c'est pas le groupie de tout à l'heure que j'embrasse mais une autre c'est pas grave? Demande-t-il en murmurant.
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...