•chapitre 30•

2.2K 52 1
                                    

Mathieu Pruski

Cannes, Mai 2023•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cannes, Mai 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••

— T'es sûr qu'il est bien mis hein?

— Mais oui. Olala, j'vais pas te laisser allez tout moche au festival de Cannes. Râle Alice en resserrant une dernière fois mon nœud papillon.

J'vais monter pour la première fois de ma ive les marches du festival de Cannes, accompagner de Lisko et Flav'. Je stresse de ouf, c'est abusé.

— Stresse pas mon cœur ca va bien se passer.

— Mais imagine je tombe pendant que je monte les marches!

— Et bien sache que je serais la pour me foutre de ta gueule pour le restant de tes jours. Elle tapote mon épaule avec un rictus sur ses lèvres.

— T'es même pas drôle. Je souffle en lui poussant sa grosse tête.

Elle explose de rire pendant que je marmonne des insultes. Elle continue de se préparer, elle a mit une longue robe en soir bleue qui épouse parfaitement ses formes. Elle est magnifique. Il y a une fente au niveau de sa jambe et elle porte des talons hauts. Même avec ça elle ne fait pas ma taille. D'ailleurs, elle n'a plus besoin de porter son corsaire, son dos c'est remis rapidement droit. Enfin il n'est pas droit comme avant mais c'est déjà ça.

— T'es trop belle. Je la complimente en embrassant son cou alors qu'elle met un truc qui brille sur ses joues.

— Merci, toi aussi t'es trop beau ma star. Elle dit en se retournant vers moi pour m'embrasser le nez.

Elle a prit l'habitude de m'appeler comme ça: "ma star". Je sais même pas pourquoi, ça lui est venu comme ça. Au début j'aimais pas trop parce que ça me faisait penser qu'elle serait potentiellement la pour ma thune alors je lui ai dit et elle m'a rassurer que c'était totalement faux et qu'elle appelait tout le monde comme ça. Après je m'étais plein car je voulais qu'elle appelle moi et seulement moi comme ça.

Elle termine de se maquiller et moi je reste à la regarder mes bras autour de ses hanches. Elle est concentrée à se mettre du mascara sur les cils.

— Pourquoi tu te maquilles comme ça? T'es mieux sans rien.

— J'suis une star, faut que tout le monde voient à quel point t'as de la chance d'être avec moi. Elle dit un énorme sourire su son visage.

— Nan, redescends t'es moche.

— T'es trop méchant. Tu disais pas ça il y'a deux secondes. Elle me repousse.

Je rigole et quelqu'un toque d'un coup.

— J'vais ouvrir.

Je me dirige vers la porte et ouvre pour tomber sur Lisko et Flav' en costard comme moi.

— Mama, t'es tout beau mon polak! S'exclame Lisko en faisant danser ses sourcils.

— Toi aussi t'es bg bâtard.

— Elle est où Alice la plus belle? Il se me à crier.

— J'suis la ma biche!

Alice débarque et mes gars se mettent à siffler.

— Ouais bah c'est bon là. On s'est qu'elle est belle, orh. Je dis en me mettant devant elle.

— Polak jaloux, attention. Pouffe de rire Flav'.

— Même pas.

(...)

— Aller mon cœur, ça va bien se passer. On se retrouve en haut des marches. Me rassure ma p'tite meuf en m'embrassant plusieurs fois.

Elle quitte le van accompagner de la femme de Flav', pour passer vers un autre coter où les accompagnateurs des invités peuvent passer sans pour autant passer par le tapis rouge.

Le van continue a avancer légèrement lorsqu'il s'arrête et qu'on descends de celui-ci. Il y a une foule énorme, plein de flashs, plein de journalistes, plein d'appareil braquer sur chaque personne ici présente.

On avance Lisko, Flav' et moi et on s'arrête de temps en temps pour prendre des photos. J'ai un sourie crisper sur le visage, on doit voir à dis milles kilomètres que j'suis pas à l'aise.

En ayant marre de faire des faux sourires, je chuchote à Flav' que j'veux monté les marches et il hoche la tête en entrainant Lisko avec nous.

On monte peu à peu les marches et on arrive enfin en haut. On continue d'avancer jusqu'à l'entrée où on peut retrouver Alice et Justine la femme de Flav', qui discutent en nous attendant. On se dirige vers elles.

— Alors, c'était bien? Nous demande Justine.

— C'est des oufs les journalistes wesh, j'suis aveugle maintenant avec touts leur flash là. Abusé. Se plains Lisko en se frottant les yeux.

— Ah mais vraiment. Toujours plus. Confirme Flav'.

— Bon on y va? À ce qu'il parait, il va y avoir une projection dans ma longtemps. Dit ma copine en prenant ma main.

Je croise le regard de Flav' qui arbore un sourire en coin.

Ce que Alice ne sait pas, c'est que c'est la projection de mon clip Nouvelles, le son que j'ai fais pour elle, qui allait passé. je crois que c'est un partenariat avec Spotify et Brut. Et je sais qu'elle adore ce son, puisqu'à chaque fois qu'on fait un trajet en voiture elle chante le son, enfin plutôt hurle le son en me détruisant les tympans.

Quelques minutes plus tard une fois installer et tout le monde dans la salle. Les lumières s'éteignent et un silence apparaît.

Mon clip commence à défiler.

— Qu'est-ce que tu fous la? Me chuchote Alice en me voyant sur l'écran.

Je me contente de poser ma main sur sa cuisse et d'exercer une pression sur celle-ci.

La musique commence et du coin de l'oeil, je peux voir Alice de mordre la lèvre, des étoiles dans les yeux.

À la fin de la projection, elle se tourne face à moi et se jette sur moi.

— Putain, sale fou. J'suis trop fier de toi mon cœur!

Dès que ses mots franchissent ses lèvres, mon cœur se serre. C'est la première fois que quelqu'un me le dis vraiment et ça me fait encore plus plaisir si c'est Alice qui me le dit.

•••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant