•chapitre 52•

2.2K 45 9
                                    

Mathieu Pruski

Clamart, Juin 2029••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clamart, Juin 2029
••••••••••••••••••••••••••••••

J'entre dans la mairie avec ma mère à mes côtés. Mon nœud papillon me serre, tout le monde me fixe avec des sourire sur le visage. Il y a un grand nombre de personne dans la salle, enfin surtout nos familles. Le panama est évidemment présent, mon frère est tout devant avec sa copine à côté de lui. Ma sœur est aussi présente, seule. J'crois qu'elle s'est embrouillé avec son mec donc il est pas venu. En vrai j'm'en fou j' l'aime pas. Mon père est là aussi avec sa femme. Mamie n'est pas présente puisqu'elle est décédait il y a quelques mois. Je l'ai très mal vécu mais Alice m'a énormément aidé et j'ai finalement accepté son "départ". Y'a Yvick, mais Alice l'a choisi comme témoin avec Elsa. Moi, mes témoins sont Ormaz et Lisko. Alice a invité ses parents mais son père a refusé de venir et sa mère ne voulait pas venir sans son mari. Ma copine, enfin future femme, l'a mal prit mais a fait comme si ça ne l'a toucher pas. Elsa était aussi présente mais elle va arrivée avant Alice avec sa fille, Romy. Elle a accouchée il y a un mois et Yvick est comme un fou. C'est un vrai papa poule avec elle et je m'empêche pas de le faire chier avec ça.

Je retombe sur terre quand j'entends la musique qu'Alice a choisit pour son arrivée dans la mairie. Elle m'a bassinée pour pouvoir mettre Video Games de Lana Del Rey j'crois. En vrai j'ai même pas fait attention. Et là maintenant c'est pas ma priorité. J'ai l'impression que mon nœud papillon me serre encore plus la gorge lorsque je vois les témoins de ma meuf arrivées. Eliott est dans les bras d'Elsa et tendait ses petits bras vers moi dès qu'il me voit. Une fois à mon niveau je le prends dans mes bras en lui embrassant le front. Il est bg de fou avec son mini costume. Il a voulu avoir le même que moi avec lui aussi un mini nœud pap.

— Maman elle est belle.

Je me mords la lèvre et tourne mon regard vers l'entrée. Directement, des larmes se forment dans le coin de mes yeux. Elle est vraiment magnifique. Yvick lui embrasse le front et me donne sa main. Elle porte une longue robe blanche qui épouse parfaitement ses formes. Elle lui va beaucoup trop bien. Genre, cette fille ça va devenir ma femme?

Lorsque je remonte mon regard vers son visage, je la vois elle aussi se mordre la lèvre, une larme menace de couler sur sa joue. Eliott descends de mes bras pour s'accrocher aux jambes de sa mère. Elle lui caresse ses cheveux bouclés tout en continuant de me regarder. Je lui chuchote.

—T'es magnifique.

— Toi aussi, ça te vas bien le costume. Elle me répond de la même manière.

Le maire commence alors son spitch mais je ne l'écoute même pas tellement j'suis obnubilé par la femme devant moi.

Alors que j'suis en pleine contemplation, le maire me demande:

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant