Mathieu Pruski
Paris, Septembre 2022
••••••••••••••••••••••••••••••••Je coupe le contact de ma voiture et descends de celle-ci. Je suis Alice avant de monter dans son appartement avec elle. J'crois que je l'ai vraiment vexé avec ce que je lui ai dit tout à l'heure.
Elle sort ses clés de la poche de son cargo, puis ouvre la porte de son appart. On trouve, ou plutôt entends Yvick dans son studio. Il a l'air d'être en live. J'avance directement vers sa pièce et entre après avoir frapper.
— Bah qu'est-ce que tu fous la? Tu m'as ramener ma soeur j'espère? Lance-t-il en enlevant son casque.
— J'suis monté avec elle t'inquiètes, elle va bien ta reus.
On continue de parler tout en animant le live. On rigole devant les messages du chat.
Nathanmp23: c'est quand que tu sors un projet polak?
jwd_ob: à quand le nouvel album?
elie.397_pl: faudrait peut-etre sortir un album non?
— Les gars, j'peux rien vous dire pour le moment, mais il va y avoir une annonce dans pas longtemps. Soyez prêts. Leur annoncais-je.
Je me leve du siège qu'Yvick m'a passer, le tchèque puis sorti de son stud' tout en disant au revoir aux gens.
Lorsque j'arrive dans le salon plongé dans le noir, je vois Alice allongée dans le canapé, un plaid sur elle, en regardant une série Netflix. Elle tourne sa tête vers moi.
— T'es pas parti toi? Lâche-t-elle agressivement.
— Wow, calme toi la tigresse. J'allais le faire, mais finalement j'vais rester avec toi encore un peu.
Elle me fusille du regard avant de se re concentrer sur sa série. Je m'installe donc à ses côtés, puis me concentre à mon tour sur ce qui ce passe devant l'écran devant moi. Elle regarde la saison 4 de Stranger Things.
Pff, vu et revu. Elle aurait pu fait un meilleur choix.
Comme j'ai déjà vu, je ne trouve rien de mieux que de la regarder, elle.
Au bout de quelque secondes à la fixer, elle tourne sa tête vers moi en soupirant puis mit son épisode sur pause.
— Qu'est ce qu'il y a encore?
— Rien. Je te regarde juste, j'ai pas le droit? lui réponde-je en plantant mon regard dans le sien.
— Non, tu me déconcentre, donc si tu pouvais arrêter ça serait sympa. Elle va pour remettre son épisode en route, mais elle replante son regard dans le mien puis me demande: Depuis quand tu es en couple avec Shana?
Je rigole. Elle pense vraiment que j'suis capable de sortir avec Shana?
— Pourquoi? T'es jalouse? Lui demande-je pour l'embêter, elle mordit sa lèvre au même moment.
— Vraiment pas! J'veux juste savoir. Elle se dépêche de répondre.
— Non, j'suis pas avec elle. C'est juste du cul. Je la vis lever les yeux au ciel. Quoi?
— C'est vraiment grave hein. Tu peux pas baiser puis après te barrer quand l'autre à le regard tourner.
— Je sais, je vais me poser au bout d'un moment. Juste là, j'ai la flemme d'être en couple t'as vu.
Elle hoche la tête puis remis son épisode en route. Je continue de la fixer. Elle est vraiment belle.
C'est fou à quel point elle ressemble pas du tout à Yvick. Lui il est brun et grand, ils ont juste les yeux de la même couleur. Ce qui fait le charme d'Alice, j'trouve, ce sont ses longs cheveux blond et la forme de son visage. Elle a vraiment tout pour plaire, mais elle a pas l'air de s'en rendre compte.
— Bon, je vais y aller moi. Je finis par dire en me levant.
Elle me sourit doucement puis se lève pour m'embrasser la joue. Au même moment, je tourne un peu ma tête ce qui fait que ses lèvres atterrissent sur le coin des miennes. Je vis ses joues se teindre en rouges. Un sourire en coin un peu con doit apparaître sur mon visage.
Je lui fais un dernier signe de la main avant de me tourner, sortir de l'appartement puis de l'immeuble pour ensuite rentrer dans ma voiture. Alors que je vais pour démarré, je reçu un message.
De Shana à moi:
J'suis chez moi je t'attend ;)Je me mis à réfléchir. Est-ce que j'en ai envie? Non, j'ai vraiment la flemme. Je lui lâche un vu, balance mon bigo sur sur la siège passager et démarre pour aller au studio.
J'ai mieux à faire.
•••••••••••••••••••••••••••••••••
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...