•chapitre 44•

1.8K 41 4
                                    

Mathieu Pruski

Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, Juillet 2024•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, Juillet 2024
•••••••••••••••••••••••••••••••

Alice devant moi, assise sur sa valise, se plaint encore qu'elle est fatiguée et qu'elle a chaud. Il est actuellement trois heures et demi du matin. On est à l'aéroport puisque notre voyage prends fin, j'ai le seum de retourner à Paris et on est tout les deux crever.

— Mais ils ont pas la clime ici là? Râle encore une fois Alice.

— Bon t'arrêtes de te plaindre un peu? Claquais-je.

Ma blonde me fusille simplement du regard en marmonnant je ne sais quoi. Je ne prends même pas en compte ses insultes étant complètement aigri et fatigué. Je sais que si je lui réponds, on allait s'embrouiller et j'ai la flemme.

Je prends mon paquet de clope et sort de l'aéroport pour la fumer. Les vacances sont passées trop vite et on va devoir reprendre le rythme de vie à Paname. Je sens les séances studios venir de près et ça me fout bien le seum. Non pas que ça me saouler mais je suis tellement bien en Thaïlande que j'ai la flemme de rentrer.

Une fois ma clope finit, je rentre à l'intérieur et rejoins Alice qui somnole toujours assise sur sa valise. Je voie qu'elle lutte pour pas s'endormir. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je prends doucement sa tête pour la poser sur mon pec. Alice soupire de bien être et se laisse s'endormir. L'avion décolle seulement dans plus d'une heure et demi. On a pas encore fait le check-in et passer la sécurité.

Une quinzaine de minutes plus tard, je compris que la borne d'enregistrement ouvre, je réveille une Alice toute aigrie comme chaque matin -même s'il fait encore nuit- et on avance rapidement à la borne. Une fois enregistrer, on cherche les sécurités. Putain, ils sont obligés de faire des aéroports qui font la taille de Paris. Après cinq minutes de recherche, on arrive enfin au bon endroit où on pose nos sacs dans des caisses pour ensuite passer sous le portique. Au moment où Alice passe, le portique ce met à sonné. Alice encore endormie ne comprends rien. Je soupire, récupère nos affaires et je m'approche d'elle quand un agent la fouille vite fait. Finalement, il ne trouve rien et la laisse repartir. Je lui rends son sac son sac alors qu'elle me dit:

— Toujours ça arrive à moi ça.

Je ricane en passant mon bras autour de ses épaules pour qu'on continue d'avancer jusqu'aux différentes portes d'embarquement . On se pose sur un banc et ma blonde prend ma boîte d'AirPods et la sienne pour les connectés ensemble à son portable. Elle me tend la boîte pour que je mette mes oreillettes, ce que je fis. Elle met en route notre Play List en commun et elle ferme les yeux avant de se coucher à moitié sur moi. Je rigole en entendant le son de son frère La Roja. Je sais pas pourquoi elle a toujours trouver se son incroyablement drôle, j'avoue il l'est. Je pose à mon tour ma tête sur son épaule et ferme mes yeux pour trouver le sommeil.

Environ une heure plus tard, je me fais réveillé par Alice qui me secoue dans tous les sens en me disant que la porte d'embarquement vient d'ouvrir. Je grogne et me lève péniblement. On passe la porte d'embarquement et on attends avec les autres passagers pour ensuite s'installer à nos sièges dans l'avion. Il décolle une dizaine de minutes après les consignes de sécurité. Alice a lancée un film sur la tablette du siège en face d'elle et elle semble à fond dedans. Je soupira et prend mon téléphone pour aller dans mes notes et essayer de composer un peu.

(...)

— Enfin! Je m'écris en sortant de l'aéroport.

— J'en pouvais plus d'être assise.

On récupère nos valises pour aller à ma voiture. On rentre enfin chez nous après trois semaines et franchement même si la Thaïlande c'est incroyable, ça fait un bien fou d'être chez soi.

En arrivant dans notre appartement Alice balance sa valise pour aller directement se coucher. Quant à moi, je pose mes affaires avant de directement repartir pour aller voir mamie. Elle m'a demandée de venir la voir en arrivant et comme j'ai que ça à faire j'en profite.

Quelques heures plus tard, je rentre dans l'appartement avec Guizmo. Je suis passé chez Yvick avant de rentrer et il était comme un fou lorsqu'il m'a vu arrivé dans l'appartement.

Je prends une douche rapide et je rejoins Alice dans la chambre. Elle est éveillée devant Netflix. Je me couche à ses côtés et elle se blottie directement dans mes bras.

— Merci pour se voyage mon cœur.

Je lui embrasse longuement la tempe avant de me concentrer sur la série qui passe sur la télé.

J'suis bien de fou, chez moi avec ma p'tite femme et mon chien.

•••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant