Alice Letexier
Bangkok, Juillet 2024
•••••••••••••••••••••••••••••••— Attends, qu'est-ce que Elsa fait avec toi?
— Heu.. Rien t'inquiètes, elle m'aide pour Guizmo, je galère un peu là.
— Ah bah tu aurais dû m'appeler.
— Ouais mais je voulais pas te déranger.
-Mais non. Il va bien d'ailleurs?
— Ouais, bon je te laisse. J'suis occupé là.
— Mais-
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il a raccrocher. Ils ont quoi à tous être bizarre? Je soupire avant d'aller dans la cuisine pour faire à manger. Je soupire encore une fois en voyant qu'il n'y a quasiment plus rien à manger. On a juste un sachet de pâtes. J'ai pas l'impression d'être en Thaïlande avec le peu de bouffe qu'on possède. C'est vrai que depuis qu'on est là on a surtout manger au restaurant le soir.
Je prends donc le sachet de pâtes avant de mettre l'eau à bouillir. En attendant je scrolle sur TikTok et appelle Mathieu pour qu'il vienne manger.
— Ouais, deux secondes, j'arrive.
Je mets vite fait la table et me sers. J'attends Mathieu. Au bout de cinq minutes, il arrive tout sourire. Je le regarde bizarrement.
— Quoi? Il dit.
— Pourquoi tu souris?
— Crari j'ai pas le droit de sourire?
— J'ai pas dis ça.
Il hausse des épaules et se sert pour commencer directement à manger comme un affamé.
— Eh, ça fait trois jours que t'as pas mangé ou quoi?
— Pourquoi t'es aigrie comme ça?
— Mais j'suis pas aigrie.
— Bah si.
— Bah non.
— Si.
— Non.
— Si.
— Non.
— Si.
— Ta gueule.
— Ah tu vois!
— Nan mais ça me saoule juste.
— Raconte moi tout. Il dit en joignant ses mains pour ensuite poser son menton dessus, tel la colère qu'il est.
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...