•chapitre 45•

1.9K 47 2
                                    

Alice Letexier

Paris, Septembre 2026•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris, Septembre 2026
•••••••••••••••••••••••••••••••

*deux ans plus tard*

Il est actuellement dix-neuf heures trente. On sort du magasin avec Elsa et je ferme la grande griller devant l'entrée. C'est devenu un rituel depuis maintenant presque trois ans et ça n'a pas changé depuis l'ouverture.

— Et toi avec Mathieu? Vous avez prévu de passer la seconde?

— Pourquoi tu dis ça?

— Ça fait presque cinq ans que vous êtes ensemble. Je veux être marraine moi hein. Et puis il commence à être vieux ton gars. Faut qu'il soit assez performant pour avoir des enfants.

Je rigole en entendant ses propos.

— En vrai j'avoue j'ai de plus en plus envie d'être maman, et de me marier.

Elsa à côté de moi lâche un petit hurlement de joie.

— Je serais marraine hein. Et témoin. Je t'aiderais à choisir ta robe, tu vas être trop belle. Tu me fais confiance pour me laisser organiser ton mariage de rêve? Tu verras ça va être clean de fou. Comme t'en rêves. Et ton deuxième enfant j'suis d'accord pour que se soit une autre la marraine t'inquiète. J'ai trop hâte de m'occuper d'un mini vous. Je vous vois trop avec quatre enfants ou plus. Ils vont être trop mignons.

Je la laisse partir dans son délire. A chaque fois c'est pareil. Elle lance le sujet et elle n'arrive plus à s'arrêter. Non pas que ça me dérange au contraire, c'est même plutôt drôle. Mais ça fait depuis deux mois qu'elle me baratine avec notre avenir à Mathieu et moi.

Je la regarde en souriant. Elle est vraiment à fond.

— Et toi avec mon frère? Je la coupe brusquement.

Oui, parce que ces deux là se sont mis ensemble peu après notre retour de Thaïlande. J'avoue, je l'ai mal pris et j'ai arrêtée de leurs parler pendant un mois. Mais heureusement mon polonais m'a ouvert les yeux et m'a forcé, voir imposer, de leur reparler de façon mature. Tous sauf moi dans ce genre de situation quoi. Mais j'ai rapidement compris que c'était du sérieux entre eux lorsque j'ai vu mon frère la regarder. Je ne l'ai jamais vu regarder une femme ainsi. Et pourtant je le supporte depuis presque vingt-sept ans. Et au final, je les trouve trop mignons ensemble. Yvick n'a jamais été aussi canard pour une fille, et je ne fais pas prier pour l'embêter avec ça.

— Heu.. Bah c'est tranquille quoi. Tout vas bien. Elle rougit ce qui me fais avoir un sourire immense.

On continue de parler un moment avant d'enfin arriver devant la maison que je partage avec Mathieu. On a emménagé dans celle-ci il y a peu. Environ trois mois. On en a énormément parler de ça et comme on veut tous les deux des enfants et une vie de famille, on a décidé que se serait mieux ici.

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant