Alice Letexier
Paris, Novembre 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••Assise sur mon canapé, je regarde tranquillement la télé. Cela fait un mois que je me suis réconciliée avec Mathieu, et comme je l'ai prédis, il est venu s'installer avec moi. Lorsque je lui ao montrer le studio que je lui ai préparer, il était tellement heureux qu'il s'est enfermé dedans et à travailler toute la nuit.
Il est dix-neuf heure quand la porte de l'appartement s'ouvre. Je devine rapidement que c'est Mathieu quand il m'interpelle:
— Bébé?
— Oui?
— Tu peux fermer les yeux s'te plait. Il ne bouge pas de l'entrée.
Qu'est-ce qu'il me fait faire encore?
Je ferme les yeux comme il me demande et je l'entends se rapprocher de moi. Une fois devant moi, j'entends un petit couinement.
Il m'a ramené quoi ce con encore?
— Tu peux ouvrir.
J'exécute donc et le regarde. Mes yeux s'écarquillent quand je vois un magnifique staff beige clair et blanc dans ses bras. Il s'est souvenu que je rêve d'avoir un staff lorsque j'aurais enfin possession de mon propre appartement avec ou sans lui.
— Oooh, il est trop beau. Je m'exclame en prenant le chiot dans mes bras.
Mathieu s'assoit à mes côtés en me regardant câliner mon nouveau chien.
— T'es allé le chercher quand? Je lui demande.
— Tout à l'heure, juste après que je sois aller au studio. C'est un mâle, il a trois mois.
— Merci mon cœur. Je l'embrasse plein de fois.
— J'ai acheté ce qu'il faut pour lui. Faut que j'aille les chercher dans les voiture.
J'hoche la tête et re concentre mon attention sur le chiot que j'ai dans les bras. Il est vraiment petit et je sais pertinemment que dans un ou deux mois il aura déjà atteint sa taille adulte. Il faut que je lui choisisse un nom. Chose grave compliqué selon moi, puisque je n'ai jamais d'idées. Qu'est-ce que ça va être quand j'aurais des enfants.
Alors que Mathieu remonte avec les jeux et la nourriture du chien, je lâche le chien qui commence à s'excité. Il part directement vers Mathieu lorsqu'il entend le bruit des croquettes dans leur sachet. Mon copain ricane avant de déposer sa gamelle et de la remplir. Il revient près de moi et s'affale dans le canapé m'entraînant avec lui.
— Tu vas l'appeler comment? Il me demande.
— J'sais pas.
— Apparemment, c'est l'année des "U" cet année. Tu peux lui donné un nom qui commence comme ça.
— Pour l'appeler comment? Ulysse? Je dis un rictus aux lèvres en posant ma tête sur son torse pour le regarder dans les yeux.
Il pouffe de rire avant de resserrer sa prise autour de ma taille. Je plonge ma tête dans son cou et inspire son odeur. Il passe distraitement sa main dans mes cheveux et il prend son portable pour faire je ne sais quoi. Je reste quelque minutes comme ça et sursaute lorsque je sens quatre petites pattes dans mon dos. Je relève ma tête et découvre mon nouveau chien.
— Va falloir qu'on l'éduque, j'veux pas qu'il ruine le canapé. Je lance en le prenant dans mes bras.
— Au pire un canapé ça se nettoie.
— Et? Il est nouveau et il m'a couté une blinde. Donc il ne monte pas dessus.
— Oui maman. Dit-il en levant les yeux au ciel.
— Je rigole pas Mathieu.
— Mais oui, t'inquiètes.
— Justement.
Il me frappe l'arrière du crâne en me disant que je parle trop. Je soupire et me lève pour aller faire à manger parce que je commence vraiment à avoir la dalle. Je prends le premier paquet de pâte qui me passe sous la main, met de l'eau à bouillir et attends.
— Soirée chez Lisko se soir, on y va? Me propose Mathieu en arrivant dans la cuisine.
— J'sais pas. Flemme un peu. Mais s'tu veux on y va.
— Vas-y je lui dit. Il tape rapidement sur son portable avant de le mettre dans sa poche et de s'asseoir sur la chaise du plan de travail.
Je verse les pâtes dans l'eau chaude et allume la hôte. Je mets le minuteur en route sur mon portable et le pose avant de me positionner entre les jambes de Mathieu.
Je regarde le chiot qui dort dans son panier, il faut vraiment que je lui trouve un nom.
— C'est à quel heure la soirée de Lisko? Je brise le silence qui s'est installée dans la cuisine en regardant mon copain.
— Faut y être à vingt deux heure.
— Ah bah on a le temps alors. Je pensais que c'était dans vingt minutes.
— Nan, t'es ouf. Jamais il fait une soirée à vingt et une heure lui.
— J'avoue.
Je me détache du rappeur lorsque mon portable sonne. Le polonais en profite pour me taper les fesses.
— Termine de faire à manger femme.
-Plus jamais tu fais ça par contre. Je le menace en le fusillant du regard.
Il ricane avant de se lever à son tour et de sortir deux assiettes du tiroir. Je me re concentre sur mes pâtes et les sors de l'eau.
J'apporte la casserole sur la plan de travail et m'assois en face de Mathieu avant de me servir de l'eau.
On commence à manger tout en se racontant nos journées respective.
— J'pense que je vais faire un nouvel album. Il me dit.
— Jure? Tu le sortirais quand?
— J'sais même pas. C'est juste une idée qui m'ai venu comme ça. Faudrait que j'en parle à Flav'.
J'hoche la tête et on continue de partir.
Voila à quoi ressemble notre quotidien avec Mathieu depuis que nous avons officiellement emménager. Et pour rien au monde je ne le changerai, sauf si on a pour projet de construire une famille ensemble. Et je l'espère de tout cœur.
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...