Alice Letexier
Paris, Septembre 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••Aujourd'hui, je vais rencontrer la mère de Mathieu avec sa sœur et son beau-père, j'avoue je stresse un peu. Mais j'ai déjà rencontrer son père le mois dernier et ça s'est super bien passer.
— T'es prête? Il me demande en passant devant la porte de ma chambre.
— Non.
— Dépêche-toi, on est en retard.
— Comme d'habitude quoi. Je marmonne.
Il lève les yeux au ciel et s'appuie sur l'encadrement de la porte. Il se met à me fixer.
— Arrête, tu me stresses.
— T'es déjà stressée, ça change pas grand chose.
— J'suis pas stressée.
— Mytho. Il chuchote.
Je me lève et me dirige vers mon armoire. Je ne sais pas du tout comment m'habiller et ça m'énerve. Je fouille partout en balançant mes vêtements à travers ma chambre.
— Wesh dose. Grogne Mathieu après s'être reçu un haut dans la tête.
— Pardon.
Il s'approche et prend mes mains me forçant à arrêter ce que je fais.
— Arrête de stresser déjà. Tu vas pas crever, tu vas juste rencontrer ma daronne et ma reus.
— Mais-
— Nan, ta gueule.
Tant d'amour avec lui, je suis fan.
Il met ses main sur mes épaules et me force à m'asseoir sur mon lit. Il regarde les habits éparpiller un peu partout dans ma chambre et ramasse un de mes nombreux jean qu'il me balance dans la tête, comme je lui ai fait quelques secondes plus tôt.
— Met ça.
— Et en haut? Je demande.
Il cherche dans mon armoire et me donne un haut vert clair.
— Plaque tes cheveux comme tu fais des fois et c'est bon.
Je m'exécute et part dans la salle de bain pour prendre mon gel.
Quelques minutes plus tars je ressors prête.
— C'est bon.
-Pas trop tôt. Souffle le corse en se levant.
Il prend ses affaires tout comme moi et on sort de l'appartement et on se dirige vers la voiture pour aller chez sa mère.
Le trajet se fait silencieusement, comme la plus part du temps, seul le bruit de la radio et ma jambe qui tressaute se font entendre.
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...