Alice Letexier
Clamart, Avril 2027
•••••••••••••••••••••••••••••••Assise sur le canapé du studio à côté d'Hugo, on parle tranquillement alors que Mathieu est en cabine. Tout le Panama est rassemblés puisqu'ils veulent sortir un nouvel album.
Alors que mon rappeur sort de la cabine laissant sa place à Lesram, il vient s'installer à mes côtés en posant sa main sur mon ventre qui s'arrondit de plus en plus.
— C'est une fille ou un gars? Demande une nouvelle fois Hugo.
— Gros tu forces, on a dit qu'on voulait gardé la surprise jusqu'à la fin. Souffle Mathieu.
— Mais moi je peux pas savoir? Je sais que j'suis votre préféré et que je serais le parrain.
Je rigole doucement devant sa remarque alors que Mathieu lève les yeux au ciel.
C'est vrai qu'on est allé faire une échographie il y a deux semaines, et lorsqu'on nous a demandé si on voulait savoir le sexe on a refusé. Quand les garçons l'ont apprit, ils ont limite taper un scandale en disant qu'on doit pas avoir le choix de savoir le sexe de notre bébé ce qui nous a bien fait rire.
Quelques heures plus tard, alors que la nuit commence à tomber on décide de partir avec Mathieu. On arrive chez nous tranquillement et Guizmo nous saute dessus. Ce chien a bien grandi et malheureusement il continue à tout le temps avoir envie de jouer. J'espère qu'il se calmera quand le bébé sera là.
— Bébé? M'interpelle Mathieu depuis la cuisine.
— Oui?
— Faudrait peut-être qu'on trouve un prénom pour notre petite princesse.
— Qui te dit que se sera une fille?
— Mon instinct.
Je rigole et vais m'asseoir dans le canapé.
— Si c'est une fille tu veux l'appeler comment?
— J'sais même pas. Met répond le blond en s'asseyant à son tour dans le canapé.
— J'aimerais de fou que se soit un prénom mixte si c'est une fille. Genre Noah, Alexie, Maëlle ou Jordanne.
— Jordanne? Y'a des meufs qui s'appellent Jordanne?
— Bah oui. Quand j'étais petite, dans ma classe y'a une fille qui s'appelait comme ça hein.
— La pauvre en vrai, tout le monde devait penser que c'était un mec. Il dit en rigolant.
— Mais arrête eh, c'est trop beau j'trouve.
— Non pas du tout. Je refuse d'appeler ma fille comme ça.
Je le dévisage longuement et lui tourne le dos.
— Crari là tu vas me boudais? Je ne lui réponds pas. Wesh Alice, c'est juste un prénom. Pas ma faute si c'est cheum.
Il attrape mon bars et essaie de me tourner vers lui.
— Allez bébé. S'tu veux ça sera le deuxième prénom. Il dit avec un rictus sur le visage.
— Mais va te faire foutre. Je dis en le frappant en m'empêchant de rire.
— Nan mais sérieusement. Maëlle j'aime bien.
— Ah! Tu vois c'est beau.
— Ouais ça va.
— Bon, et si c'est un p'tit gars?
— Léo?
— Pour qu'il y en ai 10 par classes?
-J'avoue. Il réfléchit quelques secondes. Aaron? Théo? Clément? Simon? Joan? Côme? Eliott? Mathis? Maxence?
— Eh tu débites hein. Par contre, hors de question que j'appelle mon fils Mathis. J'veux pas que se soit un charo.
— Hein?
— Au lycée, mon ex il s'appelait Mathis et il sautait sur tout ce qui bouge.
— Ah, bah non alors.
— Mais j'aime bien Aaron, Côme et Eliott.
— Ouais, on verra au pire.
— On a grave le temps, c'est que dans cinq mois.
— J'ai trop hâte. Il s'extasie en posant sa tête sur mon ventre.
Il commence de légères caresses dessus alors que je passe distraitement ma main dans ses cheveux. On continue de parler un moment jusqu'à que je sente un coup du bébé.
— Wesh! T'as senti? Dit Mathieu en levant brusquement sa tête.
— Oui. Il vient d'en remettre un.
Le rappeur s'empresse de poser ses mains sur mon ventre. Le bébé remet un coup.
— C'est incroyable. Dit le polonais les yeux brillant.
— Ça fait tout bizarre.
— Elle te fait pas mal hein?
— Mais non, t'inquiètes.
Il se te concentre sur mon ventre en essayant de sentir chaque coup.
— J'espère qu'il va arrêter d'en donner avant cette nuit.
—?Ah moi ça me dérange pas hein.
— Forcément . Je grogne.
Le bébé se calme un peu.
— Tu peux me faire à manger s'te plait ma vie.
— Wesh cousine, ça fait deux semaines c'est moi qui fait tout le temps en bouffer. Bouge toi un peu.
— Mais j'ai la flemme.
-Orhh, t'as de la chance de porter ma fille.
— Ça sera un gars.
-Non.
— On pari?
-20 balles que c'est une meuf.
On se serre la main avant qu'il se lève pour faire à manger.
— Prépare le billet hein.
— Toi prépare le.
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...