•chapitre 41•

2K 44 0
                                    

Mathieu Pruski

Paris, Juin 2024•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris, Juin 2024
•••••••••••••••••••••••••••••••

On est tous assis dans le studio à parler, il y a vraiment tout le monde. Le Panama est enfin au complet après des mois, il y a également Lisko, Yvick et quelques gars de L'entourage. Bref, on est tous ensemble, comme avant et ça fait du bien.

J'suis posé sur le canapé, Alice sur mes genoux. Je parle avec Nek et Deen, alors que ma copine est dans une grande discussion avec Apolline.

— Et vous alors, les enfants? C'est prévu? Me demande Nek.

Je m'étouffe presque avec ma boisson en entendant sa question. Il a sortit ça tellement naturellement.

— Ouais, mais pas maintenant gros. Tu me vois daron à 27 ans? Jamais. Dans deux ans peut-être mais là.

— Bah franchement, 27 ans ça va hein. Pour moi c'est l'âge, en mode j'ai eu 34 ans j'suis pas encore daron. Même si j'en ai envie. Dit Ken.

— Regarde moi j'ai été daron à 29 ans. Rajoute Deen en désignant sa femme et sa fille plus loin.

— Ouais, j'sais pas.

— T'en a pas envie?

— Si si, de fou. Mais ça fait même pas deux ans qu'on est ensemble. J'trouve que c'est tôt.

— Vous en avez pas parler?

— Si, mais seulement une fois. J'crois que ça lui fait peur. Dit Alice en se tournant vers nous en ayant finit sa conversation avec Apo.

— C'est pas que ça me fais peur, juste j'sais pas. Pas maintenant.

— Mais t'es jeune toi aussi Alice, t'as 24 ans. Tu en veux peut-être pas maintenant. Dit Deen.

— Bah j'en voudrais c'est sûre. Là maintenant, nan. Mais dans quelques mois, ouais.

— En vrai, j'vous vois trop avec plein de mini vous.

Alice sourit de toute ses dents avant de poser son dos contre mon torse. Elle continue de parler avec les gars alors que je pense à ce que vient de dire ma copine.

Elle le sait que je veux des enfants aussi puisqu'on en a parler. Et elle sait aussi que j'ai peur d'en avoir, à cause de mes tournées et de mes sessions studios, que l'enfant pense que je l'abandonne. Enfin bref le bordel dans ma tête.

Je me re concentre sur leur discussion mais sans m'incruster dedans.

Au bout de quelques heures où tout le monde parlent, Alice pose sa tête sur mon épaule en baillant.

— Tu veux rentrer? Je lui demande.

— Nan, on reste encore s'tu veux.

— Nan t'inquiètes.

Je me lève en tchèquant tout les gars avant de sortir du studio Alice derrière moi. On monte dans sa voiture où je m'installe côté passager.

Oui, elle a enfin passée son permis. La première chose qu'elle à fait, c'est acheter une voiture qu'elle a reçu un mois après et elle est partie conduire avec Elsa toute une nuit je ne sais où.

— Ça te dit on part? Elle demande subitement.

— Où?

— Bah j'sais pas, genre on va en vacances, au Mexique, au Japon. N'importe où.

— De fou. Quand?

— J'sais pas. Mais tu veux faire un album faut que tu le fasse et après on part.

— Nan mais y'a le temps hein. Au pire j'écris de temps en temps là-bas et quand on rentre je vais au studio j'enregistre, enfin tranquille.

— Bah comme tu veux. On va où?

— Je gère ça.

On arrive chez nous, Alice va directement à la douche pendant que moi, je prends mon ordinateur pour regarder les avions, on ne sait pas du tout où on souhaite aller, mais peut-être qu'en regardant les avions pour bientôt ça donnera des idées.

En cherchant, je tombe sur la Thaïlande. Ça peut-être grave kiffant. En plus c'est beau de ouf. Je ne réfléchis pas plus longtemps et réserve nos billets. Je sais déjà qu'Alice va plus qu'approuver mon idée.

Quelques minutes plus tard elle arrive dans le salon vêtu d'un jogging et de mon tee-shirt Chambre 140.

— Alors t'as réservé?

— Ouais, j'ai pris des billets pour la Thaïlande.

— Hein? Mais t'es fou. Ça doit être super cher.

— Et alors? C'est pour notre kiffe.

— On part quand?

— La semaine pro, le jeudi.

Elle hoche la tête en me remerciant au moins mille fois.

— J'vais me coucher, j'suis crevée. Tu viens? Elle baille en se frottant les yeux.

— Ouais, j'arrive attends.

Elle part dans la chambre alors que moi, j'vais dans la salle de bain. Je prends ma douche vite fait et je rejoins ma blonde qui dort déjà. Il faut dire que depuis que son magasin à ouvert, elle travaille à fond et elle n'a plus vraiment le temps de s'occuper d'elle et du volley. Heureusement, la saison est fini donc elle peut se reposer mais elle travaille quand même énormément.

Je me couche en éteignant la lumière. Je passe mon bras autour des hanches de ma copine pour la coller contre moi. Bercer par sa respiration régulière, je m'endors à mon tour.

•••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant