Alice Letexier
Paris, Janvier 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••— Mais, au pire je peux la prendre chez moi.
— Mathieu, tu vas pas déranger ta grand-mère pour Alice.
— Mais t'inquiète Yv'. C'est même elle qui propose.
Seul des voix lointaines parviennent à mes oreilles, je mets du temps à distinguer les voix de Mathieu et mon frère.
J'ouvre doucement les yeux et les vois débattre au bout de mon lit d'hôpital. Je me racle la gorge qui me fait mal et les garçons se tournent en même temps vers moi.
— Putain Alice! Tu m'as fais trop peur bouffonne! S'exclame Yvick en se jetant limite sur moi.
Je grimace de douleur en l'enlevant de la où il me faisait mal.
— Pourquoi j'arrive pas à bouger mon dos? Je dis en esseyant de bouger ce qui fut un énorme échoue.
— Ils t'ont mis un corsaire pour qui tes os se remettent correctement. M'explique mon frère.
— J'ai quoi?
Alors que le blond platine va me répondre, un médecin arrive dans la chambre où je repose et nous lance un bonjour.
— Alors mademoiselle, comment vous sentez-vous?
— Bien, à part le truc dure autour de moi. Je dis en grognant, alors que les trois hommes dans la pièce, ricanent.
— Alors, votre corps a subit un choc qui fait que votre dos ne doit pas bouger pendant minimum 3 mois. Durant le choc, des os on était déplacé, regarder. Il me montre plusieurs radios. C'est pour ça que nous vous avons mis un corsaire.
— Mais, et le volley? Je demande d'une petite voix.
— Il faudra mettre le sport sur le côté pour le moment. Il faudra faire une rééducation car votre dos aura perdu du muscle quand il sera de nouveau droit.
Il continue de m'expliquer les choses nécessaire, mais j'ai arrêtée d'écouter lorsqu'il a dit que je ne pourrais plus faire de volley. Je me contente de fixer un point imaginaire sur le drap sur lequel je suis couchée. Mon poing serre se plus en plus fort sur lui même, il se serre si fort que mes ongles rentre t dans ma peau, je ne serais même pas étonner si ça saigne. Mais c'est plus fort que moi, je ne veux pas craquer, encore moins devant mon frère et Mathieu. Je ferme les yeux très fort en serrant ma mâchoire avec.
C'est pas possible, c'est forcément un rêve. Ça ne peut pas être vrai.
J'entends les garçons me parler, mais je ne réponds rien. La seul chose dont j'ai parvenue à dire quelque chose c'est de leur dire de sortir.
J'entends une porte qui claque. Et j'ai enfin craquée. J'explose en pleure, je mets ma main devant ma bouche pour ne pas faire de bruit. Mon corps se secoue de violents sanglots me fait terriblement mal. Je souffre énormément de mon dos et encore plus en sanglotant à cause de cette nouvelle. Comment j'allais faire sans ce sport? J'en fais depuis toute petite et il y allait bientôt avoir la sélections pour l'équipe de France. Je vais décevoir tous mes proches, mon équipe, mon coach. C'est impossible, le volley c'est vraiment toute ma vie.
Je reste comme ça à pleurer pendant une petite heure, et j'ai fini par m'endormir de fatigue.
(...)
Je me réveille difficilement en sentant quelqu'un presser ma main. Je tourne la tête et vois Mathieu sur son portable. Il tourne son regard vers moi et me sourit.
— Comment ça va?
— Comme quelqu'un qui doit porter un putain de corsaire à cause d'une connasse. Je dit en grognant.
Il ricane en posant son téléphone sur la table de chevet à côté du lit.
— Tu vas peut-être venir chez moi comme tu peux pas rester seule chez toi. M'annonça-t-il.
— Mathieu, je vais pas vous dérangez toi et ta famille.
— Mais t'inquiètes, c'est elle qui propose.
— Pourquoi je peux pas rester à mon appart avec Yvick?
— Bah tu sais en ce moment il a plein de tournage et il doit passer la plupart du temps en Mans pour qu'il s'entraine au GP.
— Ah oui il m'en avait parler je sais plus quand.
— Bref, tout ça pour dire que tu vas venir chez moi.
— Nan, je veux pas déranger ta grand-mère. Et puis je veux rester dans mon lit dans mon appartement.
— Ok, mais je viens quand je veux pour m'assurer que tu ailles bien. Il dit.
J'hoche la tête et on continue de s'organiser un moment avant qu'un médecin arrive pour me donner des anti-douleurs. J'ai l'impression que je vais en prendre toute ma vie.
*ellipse 1 semaine*
— Enfin chez moi! Je m'écris en entrant dans mon appartement.
Mathieu dépose mon sac d'affaires dans l'entrée et on se dirige vers le canapé.
— J'vais enfin pouvoir regarder Netflix. Je dis en m'affalant dans le sofa, tout en faisant attention à ne pas faire mal à mon dos.
Je prends la télécommande et met directement Netflix.
— On met quoi? Me demande le rappeur.
-On continue notre série? Je propose.
Il hoche le tête et se concentre sur le télé quand je lance l'épisode. Je me concentre à mon tour mais je n'arrête pas de gigoter ne trouvant pas de position agréable.
— Arrête de bouger. Râle Mathieu comme à son habitude.
— Mais j'suis pas confortablement installer.
Il ne réponds rien et se contente de me tirer doucement vers lui afin de me coucher sur lui ma tête sur son torse.
Effectivement, c'est bien plus confortable.
Au bout d'un certain nombres d'épisodes regarder, il décide d'aller prendre une douche avant de partir pour aller au studio car il doit tout de même continuer ses lives pour son EP.
— J'y vais Ali', tu me sonnes si y'a un problème. Il me dit en embrassant mon front.
— Ouais, je gère.
Il sort de l'appartement en fermant à clé et je me lève pour aller préparer à manger, c'est-à-dire une pasta-box que Mathieu a ramener pour pas que je me déplace de trop en faisant à manger.
Je me réinstalle dans le canapé en prenant un verre d'eau pour accompagner mes anti-douleurs.
Il est bientôt 20h, le live de Mathieu va bientôt commencer.
Je me connecte sur le compte que j'ai créée afin de participer au live.
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
أدب الهواة𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...