Alice Letexier
Paris, Octobre 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••— Alice, le gris on le met sur quel mur? Me demande Elsa en me montrant le gros pot de peinture qu'elle tenait.
—?Sur le mur à droite de la fenêtre.
Elle repart aussitôt pour aller dans ma chambre.
On est actuellement dans mon appartement pour peindre quasiment la totalité des murs. On s'est rejoint devant mon nouvel immeuble et on est direct monté pour commencer le boulot. On a déjà fini deux pièces, dont le salon et le futur studio de Mathieu. On ne s'est pas réconcilié mais je veux quand même lui faire son coin lorsque nous nous reparlerons et qu'il viendra vivre ici.
— Alice!! Hurle Elsa à travers l'appart.
Je délaisse directement mon pinceau avant d'accourir dans la chambre où se trouve Elsa.
— Quoi?! Je demande paniquée.
— Tu peux m'ouvrir le pot s'te plait? J'y arrive pas.
— Putain salle folle, j'ai cru que tu avais un truc grave.
— Ah bah non. Elle rigole bêtement.
Elle me passe le pot de peinture et je prends un tourne vis à bout plat pour m'aider. En quelques secondes, le pot est ouvert. Je lui rends alors qu'elle me remercia. Je repars dans la chambre d'ami et reprends mon pinceau pour retourner à mon occupation.
(...)
Il est dix-sept heure trente, et on a fini de passer les premières couches dans les pièces. On se pose dans la salon, avec une canette d'Ice Tea chacune et une paquet de chips, on est assise par terre à parler de tout et de rien. Ça fait assez longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé seulement toute les deux.
Après un bon moment à parler je me rends compte qu'il fait nuit et qu'il est à présent vingt-trois heures quinze. On se lève et on range tout, on éteint les lumières avant de quitter l'appartement pour rentrer chez nous. Elle me ramène chez moi et repart après m'avoir déposer. J'entre dans mon immeuble avant d'entrer dans l'appartement de mon frère. Je découvris mon frère, logique, accompagné de Théo et Mathieu. Les trois garçons tournent leur tête vers moi et Yvick me souris. J'enlève mes chaussures et m'avance vers eux, j'embrasse la joue à mon frère, fais un tchèque à Théo et une fois devant Mathieu je reste stoïque quelques instants ne sachant que faire. Finalement, c'est lui qui fit le premier pas en embrassant mon front vite fait. Je lui souris doucement malgré moi et m'installe à côté de Théo dans le canapé. Je commence à lui parler tandis que Yvick et Mathieu font de même.
— Ça va meuf, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. Me dit le métisse.
— Tranquille et toi?
— Bah ça va hein.
On continue de parler un moment avant que je commence à tomber de fatigue. Je me lève en disant au revoir à Théo et vais dans ma chambre. Je met en guise de pyjama un des nombreux tee-shirt que j'ai volée à Mathieu et un short de sport. Je me couche dans mon lit et prends mon portable pour le regarder vite fait avant de dormir.
Alors que j'éteins la lumière de ma chambre, quelqu'un toque à ma porte et demande s'il pouvait entré. Je fais un petit oui et pince mes lèvres en voyant mon copain entrer. On reste comme des cons tous les deux n'osant pas se regarder dans les yeux. Lui debout devant ma porte, et moi assise sur mon lit.
Au bout d'un certain moment sans qu'aucun de nous deux ne parle, il prend enfin la parole.
— J'suis désolé.
— Nan, c'est moi. J'avais pas à te dire de partir.
— Ouais mais j'avais pas à rester sur mon bigo alors qu'on visitait un appart.
— J'avais pas à mal ta parler.
— Donc on est deux cons? Il sourie légèrement.
— Ouais. Je rigolant à doucement alors qu'il me regarde tendrement.
Il s'approche de moi et passa e ses bras sur mes épaules. Je passe à mon tour mes bras derrière se tête et lui rends son étreinte.
Au bout d'un certain moment à être dans cette position, je m'endors dans ses bras. Je le sens juste me coucher dans mon lit et se mettre dans mon dos entourant ma taille de ses gros bras.
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfic𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...