•bonus 1•

2.2K 50 3
                                    

Mathieu Pruski

Clamart, Mai 2017••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clamart, Mai 2017
••••••••••••••••••••••••••••••

Installé à côté d'Ormaz sur un banc de la cité de Clamart, j'suis posé avec mes gars. On parle tranquille en attendant ceux qui manquent. Assaf est en retard comme d'habitude, Lesram a une galère avec sa voiture et Yvick doit récupéré sa petite sœur à son lycée. Je sais pas pourquoi il a voulu l'a ramener mais ça me fais clairement chier puisqu'on devait juste passer une aprem entre gars pour terminer mon album qui sort dans quelques mois.

Alors que je tire une taffe sur le joint qu'on fait tourné, Yvick débarque avec une blonde derrière lui. Si c'est sa sœur, ils ne se ressemblent absolument pas. Yvick est brun, elle blonde. Normalement quand on a des gosses, ils se ressemblent nan?

Mon pote nous tchèque tous un par un et la blonde nous sourit timidement.

— Les gars, j'vous présente ma petite sœur Alice. Alice, les gars.

— Salut.. Lance Alice timidement.

— Yo, moi c'est Ormaz. Il se présente en se levant pour lui faire la bise.

Ah ouais carrément il lui tape la bise alors qu'il l'a connaît aps.

Tous les gars se présente t à la blonde tandis qu'elle se tourne vers moi pour que je lui dise mon prénom à mon tour.

— Mathieu ou polak.

Elle hoche la tête et se place à côté d'Yvick. Les retardataires arrive t et on se dirige directement vers le studio en marchant. Tout le monde parle entre eux sauf Alice qui reste derrière le groupe. Je fronce les sourcils en la voyant marcher tête baisser et je ralentis ma cadence pour être à sa hauteur.

— Tu parles pas aux autres? Je lui demande alors qu'elle révèle sa tête doucement.

— Heu.. non. 'Fin je vous connais pas. Elle rougit brusquement.

— Bah intègres toi dans les conversations?

— Ouais.. Elle finit par dire peu sûre d'elle.

Je ne relance pas la discussion, j'préfère que se soit elle qui la fasse. Ce qu'elle fait quelques longues minutes plus tard.

— Tu fais du rap?

— Ouais, depuis mes 14 piges. 'fin j'ai commencé à écrire mes textes à 9ans. C'était pas fou mais ça m'a toujours fait kiffer.

Pourquoi je lui raconte ma vie comme ça?

Elle hoche la tête avec toujours son rougissement aux joues et on continue de parler un peu.

— T'es au lycée encore?

— Ouais mais j'ai redoublée ma terminale, je la refait là. Elle dit de manière dépiter.

— Pourquoi?

— J'ai loupée mon bac.

Je lâche un rire franc alors qu'elle lève les yeux au ciel.

— En vrai je me fou de ta gueule mais j'ai raté deux fois mon brevet.

— Bah voilà, c'est pire!

On rigole ensemble un petit moment. Elle a vraiment un rire doux et agréable pour les oreilles. Pas comme les pétasses qui sont là que pour la fame.

— T'as une passion toi? Je lui demande.

— Oui, je fais du volley depuis mes 4ans.

— Jure? Mais faut pas ne pas être timide pour en faire?

— C'est-à-dire ? Elle se braque en fronçant les sourcils.

— Nan mais c'est pas méchant hein. Je me rectifie. Juste t'as l'air toute timide et tout. Et si je dis pas de conneries, au volley faut avoir de la voix, s'imposer et tout. Je dis maladroitement.

Elle soupire et passe la main dans ses cheveux.

— Si, justement. Mais ça m'aide vite fait. J'espère que plus tard je serais plus autant coincée.

Je ne réponds rien pensant l'avoir vexée. On arrive enfin au studio. On se pose sur les canapés et les fauteuils en commençant à écrire et choisir des prods.

— Aller Polak, tu vas en cabine.

— Ah, direct?

— Ouais, aller mon gars. Dit Elyo en me poussant vers la cabine.

J'entre dans cette dernière et enfile la casque. Elyo règle l'autotune.

— Met la prod 5 s'te plait. Elle va bien avec mon texte. Je dis à Elyo qui dirige le son.

Il hoche la tête et lance la prod. Mon portable ouvert sur mes notes. Je commence à rapper le texte que j'ai écrit.

Encore une soirée, on va rester dans la voiture avec le chauffage
On fume, on fume comme des sauvages
On parle de monter à Deauville, essayer d'se refaire au casino
On est jeudi, regarde nos vies
Demain personne doit s'lever tôt, parce que (parce que)
Chez nous l'pilon, il donne la flemme
Alors j'me lèverai à 14 heures toute la semaine, du coup
On passe à l'épicier, chacun sa teille-bou de Cristaline
Mélange Vodka-Red Bull kho, ça redonne des vitamines

(...)

Je recommence plusieurs fois le son jusqu'à ce que la prise soit parfaite. Puis je sors de la cabine quand Elyo me fait signe que c'est bon.

Mes khos me complimentent lorsque je sors, je leur souris en remerciement et Aladin prend ma place en cabine pour son projet qu'il veut faire.

Je m'installe à côté d'Alice qui est sur son portable. Elle relève sa tête vers moi en m'entendant m'affaler.

— J'pensais pas dire ça mais tu rappes bien, ça va.

— C'est parce que j'suis un pro ça.

Elle fait une moue dubitative alors que je la regarde offusqué.

Après l'avoir embêter un peu, je me reconcentre sur Alad' et écris de temps en temps quand je trouve les bonnes rimes.

Une heure plus tard Alice nous dit au revoir avec Yvick qui l'a dépose à son entraînement avant de revenir avec nous.

— Elle joue en pro ta reus? Demande Zeu à Yvick qui vient tout juste de revenir.

— Nan pas encore, mais j'crois qu'elle va bientôt changer de club pour passer dans une meilleure équipe.

— Stylé.

On continue de parler de la blonde un long moment avant de se reconcentrer sur nos textes.

Au final, Alice est sympa et elle n'a pas déranger notre session stud'. J'me suis fais des idées pour rien.

••••••••••••••••••••••••••••••

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant