•chapitre 13•

2.8K 61 1
                                    

Alice Letexier

Paris, Janvier 2023•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris, Janvier 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••

— C'est quoi ça?! Crit une voix.

Je grogne, je déteste me faire réveiller par des cris. Le matin faut laisser les gens dormir. Je me frotte les yeux et ouvre un œil. La première chose que j'aperçois c'est un cou. Je lève doucement le tête et voit Mathieu profondément endormie. Visiblement les cris ne l'ont pas réveiller.

Je tourne ma tête et vois mon frère debout devant la table basse les bras croisés et les sourcils froncés.

— Tu te fou d'ma gueule Alice? Mon pote? Recommence-t-il a crier.

Peut-être qu'il est un peu plus protecteur que je n'ai pensé.

— Putain mais ferme-la! Tu vas le réveiller! Je le réprimande en chuchotant en désignant Mathieu.

— J'm'en bas les couilles. Qu'est-ce tu fous endormie sur lui cousine?

— M'appelle pas cousine Yvick, ça va pas le faire par contre.

— Réponds moi, qu'est-ce que tu fous sur lui? Dit-il en ignorant ma remarque.

— Mais on a regardé une série, on s'est endormie c'est tout.

— Ça doit être ça ouais. Pourquoi t'avais ta tête dans son cou même?  Tu veux le pécho?

— Mais pas du tout. Qu'est-ce que tu me racontes, je t'ai dis qu'on s'est endormie! Je dis en m'énervant.

— Pourquoi tu t'énerves alors? T'as un truc à cacher? Claque-t-il froidement.

— Et vas-y me parle même pas j'ai la flemme de m'embrouiller avec toi.

— Ouais, t'as raison. Fuis, tu sais faire que ça.

— Mais le raccourci s'te plait? J'ai vraiment pas envie de me disputer avec toi donc ta gueule.

Je commence à me diriger vers la cuisine en boitant à cause de mon attelle. Je l'entends réveiller Mathieu.

— Mec, réveille-toi. Le polonais grogne en guise de réponse. Mathieu! Réveille toi frère.

— Mais laisse moi dormir putain.

— Nan, tu prends tes affaires et tu te barre, t'es resté assez longtemps.

J'entends le blond se lever en soufflant. Je me re dirige vers le salon où je découvre Mathieu remettre ses chaussures à peine réveiller. Même comme ça il est beau.

Wow Alice, c'est pas le moment.

— Yvick, t'abuses. Vraiment. Je lui lance froidement.

— Ta gueule Alice.

— Non, tu peux pas le laisser dormir tranquille?

— T'inquiète Alice, j'vais y aller. Dis le polonais en se relevant.

— Mais Mathieu..

— Arrête Alice, il va partir et rapidement avant que je le fasse partir moi-même.

— J'suis désolée Mathieu. Je lui lance avant qu'il ne sorte de l'appartement.

Il me sourit avant de claquer la porte. Je me tourne vers mon frère en le fusillant du regard. Je me dirige vers la cuisine en l'ignorant. Je l'entends me suivre.

— Maintenant, tu vas vite m'expliquer pourquoi vous étiez comme ça.

Je ne réponds pas.

— Genre sur tout les mecs de Paname, tu choisis mon pote. Sérieusement?

Je ne dis toujours rien.

— J'te parle, répond moi.

Je lui lance à peine un regard et passe à ses côtes pour prendre ma boite d'anti-douleur. Il attrape mon poignet, me forçant à le regarder.

— Putain, Alice j'te parle!

— Lâche moi Yvick, tu me fais mal.

Il continue de me regarder dans les yeux sans lâcher mon poignet pour autant. Il ne faut pas que je détourne le regard, il a beau faire une tête de plus que moi, c'est mon frère et je ne veux pas me disputer avec lui pour son pote.

— Yvick, tu me fais mal. Lâche moi je t'ai dis!

Il desserre  son emprise et j'en profite pour m'en dégager. Je me dirige rapidement vers ma chambre même si mon attelle me ralentit.

Je prends un sac enfonça des affaires à l'intérieur. Je le referme et met des chaussures. Je me dirige vers la porte pour sortir de cet appartement mais la voix de mon abruti de frère me coupa.

— Tu vas où?

— J'me casse. Ma voix claque froidement.

— Pour aller où? T'as même pas le permis et tu sais même pas marcher normalement avec ton attelle.

Je ne réponds pas à ça et sors tout de même l'appartement. J'ai mis un temps fou à descendre. Attelle de merde.

Une fois devant l'immeuble, je ne sais pas quoi faire, ni où aller. Je soupire et regarde aux alentours. J'aperçois la voiture du polonais toujours garer devant l'immeuble. Naturellement, je me dirige vers celle-ci.

Il est en train de dormir sur la banquette arrière de sa voiture.

•••••••••••••••••••••••••••••

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant