Alice Letexier
Paris, Octobre 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••Concentrée sur ce que l'agent immobilier explique, je ne calculas pas Mathieu qui fait le gamin à côté de moi. Il n'est absolument pas concentrer sur ce que le monsieur nous dit. Il commence à me saouler alors que c'est notre premier appartement à deux et je voulais faire ça bien puisque c'est la première relation que je vais emménager avec mon copain.
— Et ici, il y a la chambre parentale avec un accès à une salle de bain. Dit l'agent immobilier quand nous rentrons dans la dernière pièce de l'appartement.
— Elle est immense. Je constate.
— Oui, la superficie est de seize mètres carré. M'annonce-t-il.
J'hoche la tête en continuant de la regarder et je m'avance vers la salle de bain pour la juger. Il y a une douche, une baignoire et deux lavabos.
— Tu en penses quoi mon cœur? Je me tourne vers Mathieu.
Je souffle lorsque je le vis sur son portable.
— Oh Mathieu. Je l'appelle plus fort.
Il relève enfin la tête vers moi.
— Ouais?
Je souffle une nouvelle fois devant sa réponse.
— T'en penses quoi? Je répète.
— Ouais, c'est bien. Il répond sans même regarder la pièce.
Je vais le frapper.
Je me tourne vers l'agent et lui demande:
— Il coûte combien?
- Il est à 149 012€, vous pouvez faire des offres si vous le souhaitez.
— Très bien, on va en discuter et on vous dit.
L'agent hoche la tête et nous laisse seul dans la grande pièce vide. Je me tourne directement vers Mathieu en le fusillant du regard. Il relève la tête en sentant surement mon regard sur lui.
— Quoi? Il demande.
— T'es sérieux? T'as rien écouter depuis le début de la visite, t'as fait que des conneries ou tu étais sur ton portable. Je dis sèchement.
— Wesh détends toi, Flav' il me disait un truc.
— Pendant trente minutes? Sérieusement?
— Ouais, c'était important. Il souffle.
— C'était important? Ok, montre moi. Je dis en lui tendant ma main pour qu'il me donne son portable.
— Non c'est mort. Il se recule.
— Dit moi alors!
— Ça te regarde pas wesh!
— Ok, alors tu penses quoi de l'appartement?
Il ouvre la bouche pour dire quelque chose main aucun son ne sort de sa bouche.
— T'as même pas regarder au moins une pièce. S'il faut je le prend toute seule. Tu sais quoi? C'est ce que je vais faire. Tu peux rentrer chez toi. Je claque avant de sortir de la chambre pour rejoindre l'agent immobilier.
— Je le prends. J'annonce à l'agent.
-Très bien. On signe maintenant? Il me demande.
Je secoue ma tête positivement et il sort un papier de son sac. Je sursaute quand j'entends la porte d'entrée claquer. Je pince mes lèvres et attrape le stylo que le monsieur me tend. Je fais un gribouillis comme je n'ai toujours pas de signature officielle et rend le stylo à son propriétaire. On continue de parler quelques instants avant de me donner les clés de l'appartement.
Il part de l'appart me laissant seule. J'ai peut-être était trop dur avec Mathieu? Je regrette mes paroles et sort de mon nouvel appartement pour le fermer à clé avant de sortir de l'immeuble. Evidemment, je suis venue avec Mathieu en voiture et il est reparti. Et évidemment, l'ancien appartement que je partage avec mon frère est dans le seizième arrondissement. Je souffle de nerf et commence à marcher.
Une trentaine de minutes plus tard, j'arrive enfin chez mon frère. J'entre dans l'appartement et vois Yvick affalé sur la canapé. Je ne le calcule pas et part dans ma chambre pour commencer à faire mes cartons.
Je prends les cartons qui sont dans le studio de mon frère et entre dans mon ancienne chambre. Je commence à trier mes vetements. Je retrouve pas mal d'habits que je n'ai pas mis depuis des années.
Une fois les vetements finis, je trie tous ce qui est sur mon bureau. Il y a vraiment de tous et n'importe quoi, mes anciens cours, mes fiches prépa pour le volley et plein d'autres encore. Ensuite, je m'occupe de mes coupes gagnées en tournois ou championnat de volley. Ça me manque vraiment.
Occupée à emballer mes coupes dans du papier bulle, je n'entends pas mon frère entré dans ma chambre. Je relève ma tête vers lui alors que son visage est dans l'incompréhension.
— Tu fais quoi? Il demande perdu.
— Humm... Je, j'ai trouvée un appart. Du coup bah.. Je pars d'ici. Je dis doucement.
— Il se situe où?
— Dans le quatorzième.
Il hoche la tête et un silence pesant s'installe dans l'habitacle. Aucun de nous n'ose parler.
— Et... Il commence doucement, tu le prends avec Mathieu l'appart?
J'ouvre la bouche pour répondre mais rien de sortit de ma bouche. Je ne sais même pas si finalement il va le prendre avec moi. J'ai signée seule.
— Heu.. Normalement oui, mais je signée toute seule pour le moment. Je dis nerveusement en me frottant le nez.
— Ok. Il prit une pause. Ça va être vide sans toi.
— Tu seras avec Chloé. Je répond en levant les yeux au ciel.
— On est plus ensemble. Il se pince les lèvres.
— Oh trop dommage.
Il me frappe l'épaule avant de me prendre dans ses bras.
— Je pourrais venir squatter chez toi? Il me demande en faisant sa tête d'enfant sage.
— On verra.
Il m'aide à terminer mes cartons et on part à Ikea histoire de trouver des meubles pour mon appart. Je ne vais y dormir tout de suite, mais je veux pouvoir y vivre le plus rapidement possible pour pouvoir avoir mon chez moi. Et peut-être celui de Mathieu aussi. Mais pour ça, il faut qu'on se reparle.
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...