Alice Letexier
Paris, Février 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••— Alice, les médecins ont dit que tu ne pouvais pas reprendre le sport.
— Mais j'vais pas faire de volley, j'vais juste entrainer les M15 et les M18, c'est pas faire du sport ça.
— C'est exactement pareil, tu vas bien leur montrer ce qu'ils doivent faire! Mathieu en commence à s'énerver.
— Et alors, j'suis pas en sucre, j'vais pas crevée juste en faisant un service. Et même t'es pas mon père, j'fais ce que je veux. Je souffle en levant les yeux au ciel.
— Ouais, j'suis pas ton père et heureusement je t'en aurais déjà mis une. Mais tu comprends pas que ton dos, il est pas encore droit, que tu portes encore un putain de corsaire et que si tu fais du sport tu vas l'avoir encore plus longtemps que prévu! Je te dis ça pour toi.
— N'importe quoi, tu dis ça juste parce que tu veux pas que je fasses un petit de mon rêve qui est déjà tomber à l'eau. Tu peux pas juste être heureux pour moi?
— Ça n'a absolument rien à voir Alice, j'suis content pour toi. Mais tu peux pas reprendre le sport alors que ton dos n'est même pas encore droit. Regarde la semaine dernière, c'est toi qui m'a demandé un massage parce que tu avais mal. J'veux juste que tu puisse pouvoir vivre sans ce corsaire qui t'empêche de faire trop de choses! Il me dit en criant.
— Casse toi, tu racontes de la merde.
-T'es sérieuse là?
— Sors de cet appartement putain, tu racontes que de la merde. Tout ça parce que tu veux pas avoué que t'es pas heureux pour moi et que tu veuilles pas que je réalise un quart de mon rêve!
— Mais pas du tout, t'es juste trop bornée pour comprendre que tu peux pas encore faire de volley!
— Casse toi de la putain de merde! Je lui crie en lui balançant ses affaires à la figure.
Il met ses chaussures en deux secondes chronos et sort de l'appartement.
— Bon débarras. Je crache.
On vient vraiment de s'embrouiller parce que je voulais entrainer deux équipes au volley? C'est pas comme si j'allais retournée en équipe pro et que j'allais faire les matchs. Et c'est vrai en plus, je n'allais pas faire de sport puisque j'allais seulement expliquer et entrainer des adolescents qui allaient peut-être avoir une carrière.
Je secoua ma tête encore énervée par les propos de mon copain et alla dans la cuisine pour prendre une pomme. Je savais qu'il avait raison, j'ai encore mal au dos. Mais je tiens vraiment à recommencer un minimum le volley. Ce sport est toute ma vie, je ne peux pas laisser passer une chance comme ça.
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...