Mathieu Pruski
Grèce, Avril 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••— Et tu rentre pour jeudi hein? Me demande Flav' à travers le téléphone.
— Heu.. j'crois le billet retour il est le 14.
— Putain Mathieu, il sort à minuit ton album, il faut que tu sois là.
— Ça change quoi si je suis pas là?
— Tu as toujours voulu être à Paris et avec les gars pour chaque sorti de touts tes projets.
— Vas-y j'en parle avec Alice et je te dis par message.
— Ouais grouille, c'est demain qu'il sort hein.
— T'inquiète, je gère.
— Ouais, ouais.
Je raccrocha en soufflant. 2069' doit sortir demain et je dois rentrer de Grèce seulement l'après-midi. Et apparemment, il faut absolument que je sois à Paname pour la sortie de mon projet, mais si j'arrive dans l'après-midi, ça le fait nan?
Je me lève de la chaise où j'suis assis et je me dirige vers Alice qui est posé sur un transat où elle bronze.
— Bébé?
— Hmm? Elle tourne sa tête vers moi.
— Tu sais que mon projet il sort bientôt et tout, et en mode heu...
— Viens en au fait Mathieu.
— Bah j'dois être en France avant que l'EP sorte.
— Ah.
— Ouais, ah.
— Et du coup tu rentres tout à l'heure. Parce que à minuit tu dois être à Paris ça veut dire.
— Ouais, je voulais faire ça. Mais ça te dérange pas hein?
— Nan, je reviens demain de toute façon donc on passeras seulement quelques heures sans se voir. Y'a pire franchement.
— Genre, j'vais pas te manquer pendant ses longues heures?
— Si, c'est pas comme si on allait passé trois semaines sans se voir et que tu m'envoie pas de messages. Elle dit un sourire fier sur son magnifique visage.
Je lâche un grognement de frustration et la pousse avec ma main. Depuis qu'on s'est réconcilié, elle aime trop me rappeler cette embrouille.
— J'rigole Math'. Elle rigole devant ma tête.
— Bon, j'vais prendre mon billet moi.
Elle hoche la tête et se re concentre sur son téléphone. Je prends alors le mien pour voir les billets Mytilène-Paris. Le prochain vol est dans deux heures. Ce qui veut dire que j'arrive vers 19h25 à Paris. Coup de chance, il reste une seule place dans l'avion. Je me dépêche de m'acheter mon billet avant de monté dans la chambre que je partage avec ma copine pour faire ma valise.
Une trentaine de minutes plus tard, je redescends et me dirige vers Alice qui est à présent dans la cuisine.
— J'vais pas tarder.
Elle se tourne et s'approche vers moi pour fondre dans mes bras.
— Je t'accompagne à l'aéroport avec Elsa, Nek et Apo partent voir la grand-mère de Ken.
J'hoche la tête et pars dire au revoir au couple.
— A plus gros. Dit Ken en me tapant amicalement l'épaule.
— Ouais, on se voit au stud' avec Les' et Deen.
— Bon voyage Mathieu. Me salue Apo en me faisant la bise.
(...)
— Bon, j'y vais moi, sinon l'avion il va partir sans moi.
— Tu fais attention à toi hein.
— Oui, t'inquiète.
-Justement. Répond Alice en embrassant ma mâchoire.
— Allez, bisous bébé.
— Bon vol mon cœur.
Je lui souris et l'embrasse une dernière fois avant de me retourner pour aller à la porte d'embarquement.
Après avoir donner ma carte d'identité et mon ticket, je me dirige vers l'avion pour entrer dedans et m'installe. Il y a déjà des mômes qui pleurent. Ce vol va être long.
(...)
— 10! 9! 8! 7! 6! 5! 4! 3! 2! 1!
Tout les gars présents à cette soirée se jettent sur moi à la fin du décompte. Il est tout juste minuit, ce qui veut dire que mon EP vient de sortir.
Tous mes frères me félicitent un par un. Alors que je parle avec Elyo et Assaf, je reçoit un message, me doutant de qui cela peut être je regarde et souris lorsque je vois un message de ma p'tite meuf.
De Al'💛 à moi:
Bravo pour ton EP mon cœur, elle va claquée!!❤💪🏼
j'suis fière de toi ma vieDe moi à Al'💛:
merci bb
tu la écouter?De Al'💛 à moi:
nan pas encore je l'écoute tout à l'heure dans l'avionAlors que j'vais pour lui répondre, j'entends le premier son de 2069', je range mon portable dans ma poche.
Quand on eu fini d'écouter l'EP, mes khos reviennent vers moi pour me féliciter encore une fois.
J'ai déjà vu quelques retour pas mal positif et ça fait chaud au cœur de voir des gens à qui ça plaît.
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...