•chapitre 25•

2.5K 51 0
                                    

Alice Letexier

Grèce, Avril 2023•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Grèce, Avril 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••

J'émerge de mon sommeil difficilement avant de m'étirer. On est arriver à Mytilène il y a deux jours, on a rejoint Ken et Apolline, sa femme, après avoir visiter Athènes et plusieurs autres villes.

Je reste encore quelque instants dans mon lit avant de me lever pour éviter de me rendormir. Je descends les escaliers et fais la bise à Elsa qui est déjà dans la cuisine en train de prendre son petit déjeuner. Je prends un bol avant de mettre des trésors et le lait après. Je commence à manger quand Apolline débarque de bonne humeur dans la cuisine.

— Salut! Bien dormi? Elle se penche vers Elsa pour lui faire à elle aussi la bise.

-Ouais ça va, les matelas ils sont graves confort. C'est top. Lui répondit cette dernière.

Apo lâche un petit rire avant de claquer ses deux joues sur les miennes pour ensuite se faire couler un café. On parle tout en mangeant quand je demande:

— Il n'est pas la Ken?

— Non, il est parti cherch-

— Chercher le drive parce que y'a plus grands choses à manger. La coupe Elsa en débitant sa phrase.

— Ah, heu.. oui c'est ça. Complète Apo en lâchant un petit rire nerveux.

Je fronce les sourcils devant cette scène, obligée qu'elles me cachent un truc, Elsa n'aurait pas eu cette réaction sinon.

Je termine de manger mon petit déjeuner avant de monter pour me préparer. Je prends une douche avant de m'habiller d'un short en jean et d'un top rouge. Je me maquille légèrement, c'est-à-dire un peu d'anticernes, du mascara et du gloss. Quand je commence à appliquer mon gloss, j'entends une voix derrière moi:

— Ça sert à rien de te maquiller comme ça, t'es mieux au naturel.

Ma main qui tient l'applicateur se serre automatiquement. Je regarde Mathieu à travers le miroir. On ne s'est pas parlé depuis quasiment plus de trois semaines et il pense que en débarquant comme ça en Grèce, je vais lui sauté dessus?

— Qu'est-ce que tu fais là? Je demande plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

— Ecoute, je sais que j'aurais pas dû t'ignorer comme ça et j'en suis désolé, mais j'ai préféré me focus sur le rap pour terminer mon EP avant de pouvoir profiter à fond de toi. Il m'explique en soupirant.

Je ne réponds pas et pose le tube de gloss dans ma trousse de toilette avant de me tourner vers le polonais en croisant les bras.

— Et tu pouvais pas me répondre à mes messages au moins pour me dire que tu étais en vie. Je demande sceptique.

— Si, j'suis con, j'aurais dû le faire. Mais je te jure que je suis désolé, j'vais me rattraper, j'vais rester tout le temps avec toi maintenant.

— Mais Mathieu, tu as une vie à côté, tu ne vas pas tout le temps rester avec moi. Il faudra que tu ailles au studio. Et même, ton EP elle n'est pas censé sortir dans moins d'une semaine? Qu'est-ce que tu fais là?

-J'ai tout réglé, j'ai sauté dans le premier avion pour te rejoindre. Il dit en s'approchant doucement de moi.

Je soupire et le regarde dans les yeux, personne ne parle. Un silence règne dans la salle de bain de ma chambre que j'occupe depuis quelques jours. Je me mords la lèvre en voyant sa tête trop mignonne qu'il fait pour se faire pardonner. Il est à présent devant moi, les mains poser sur mes hanches. Il sourit doucement en approchant sa tête de la mienne.

— T'es chiant, tu le sais ça? Je rigole en lui frappant l'épaule.

— M'en fou, au moins tu me fais plus la gueule.

— Qui t'ad dit ça? Je demande en levant un sourcil.

— Personne, mais ton sourire il me le fait comprendre. Il répond en m'embrassant chastement.

Je rigole légèrement avant de répondre à son baiser. Au bout de quelques secondes, on se sépare. Il repose brièvement ses lèvres sur les miennes plusieurs fois pour me faire plusieurs bisous avant de s'écarter de moi.

— Donc c'est bon? Tu me fais plus la tête?

— Je croyais que tu savais si je te faisais plus la gueule?

Il grogne avant de me tirer vers lui pour passer ses bras derrière ma tête, il enfuit sa tête dans mon cou avant d'y déposer quelques baisers. Je frissonne à son contact, je l'entends ricaner un peu avant de stopper l'étreinte.

(...)

— Venez on va marchez, j'me fais chier. Propose Elsa.

— En vrai, on peut grave marcher sur la plage hein. Répond Ken en passant son bras sur les épaules de sa femme.

— Vas-y chaud. On y va? Dit Elsa en se dirigeant déjà vers la porte d'entrée.

— Mais attends nous bouffonne. Lui dit Mathieu en enfilant ses baskets.

— Parle bien eh. C'est pas parce que tu t'es réconcilié avec ma pote qu'il faut prendre la confiance comme ça le sang.

— Eh, t'es trop aigrie meuf. Je rigole.

— Mais mec, vous êtes toutes les deux avec vos gars là, et moi j'suis solo parce que mon incapable de copain il voulait pas venir.

— C'est vraiment toi qui lui à dis qu'il avait pas le droit de venir.

—Ta gueule orh.

On explose tous de rire en voyant sa mauvaise foi et on sorti de la maison qu'on avait loué. On commence à avancer vers la plage. Il y a un couché de soleil c'est vraiment trop beau. Je marche avec Mathieu à mes côtés, le reste marche derrière nous tout en parlant et rigolant.

Mon copain commence à sortir de quoi se rouler un joint et le prépare, je lève les yeux au ciel devant ça. Il l'allume et commença à fumer à mes côtés. Il passe son bras sur mes épaules avant de plus marcher vers la mer.

— Viens on va s'asseoir là. Je propose en désignant du doigt un endroit au pif sur le sable.

— S'tu veux.

On part s'asseoir et on commence à parler de tout et de rien. C'est ça que j'aime avec Mathieu, on peut parler de tout et n'importe quoi, il ne me juge jamais.

Au bout d'un moment, il tourne sa tête vers moi et pris une grande taffe, il pose délicatement sa main derrière ma nuque pour la rapprocher de sa tête, on entrouvre tout les deux nos bouches quand il expire. La fumée qu'il a inspiré se retrouve dans mes poumons . Après quelques instants à garder la fumée, je lui souffle sur son visage alors qu'il grogne en ricanant. Il se penche pour m'embrasser comme il ne l'a jamais fait. Nos langues se retrouvent après un trop long moment sans ne s'être rencontrer et commencent à jouer ensemble. À la fin du baiser il me regarde en souriant comme un con, et je ne peux pas le juger parce que j'ai le même sourire que lui sur mon visage.

C'est sûr et certain, je suis en train de tomber folle amoureuse de lui.

•••••••••••••••••••••••••••••••

ig- silence.desmaux

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant