•chapitre 16•

2.6K 55 3
                                    

Alice Letexier

Paris, Janvier 2023•••••••••••••••••••••••••••••••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paris, Janvier 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••

-Aller les filles! Vous défoncez tous comme d'habitude ok? Oubliez pas de communiquer. Nous dit Kellian.

On fait notre "cri de guerre" et on se dirige vers le terrain, en face de nous se trouver le RC Cannes, une très bonne équipe. Elle a été élu 18 fois de suite meilleure équipe de France. C'est le premier match de la saison, et je peux enfin rejouer. Les séances de kiné ont bien servis.

Quelques personne de mon entourage sont venu pour me soutenir. Elsa, son copain, Mathieu, Lisko, ma grand-mère et Yvick. Avec ce dernier, on a parlé et on s'est réconcilier.

Quelques minutes plus tard, le match commence bientôt, je me dirige vers l'arbitre et la capitaine de l'équipe d'en face et on fait un chifoumi pour savoir qui allait commencer. Je gagne.

— Vous prenez quoi? Me demande l'arbitre.

— Le service. Je dis en tapant dans la main de l'autre capitaine.

On se place et l'arbitre siffle dans son sifflet pour signaler le début du match. En étant l'arrière droite, je fais mon service. Réussi. Comme la plus part du temps. Le jeu se fait rapidement, et il est plutôt fluide.

L'équipe en face est forte, et très offensive. Juliette, la passeuse, récupére la balle et je lui fais un signe pour qu'elle me l'envoie. Je tape de toutes mes forces dans le ballon pour faire mon attaque et le ballon touche le sol du côté de l'autre équipe.

1-0

Je tchèque quelques filles et je recommence un service, encore réussi. Plus le match continue, plus on mène le score. La mi-temps arriva rapidement.

On a gagné le premier set.

On regagne nos vestiaires et Kellian nous fait un topo. On est toute transpirante, chacune boit dans une gourde.

— Shana, tu vas rentrée, t'échanges avec Camille. Je fronce les sourcils en entendant ça.

Camille est une très bonne joueuse, pourquoi il voudrait la faire sortir? Pour Shana en plus.

Je regarde Camille, elle est grave déçu, on faisait un grave bon travaille ensemble, elle est arrière-centre.

Le match reprends avec cette fois Shana à ma gauche. Le FC Cannes commence les services et très vite elles nous dépassent.

Alors que j'avancer pour faire une attaque, je sens quelqu'un me pousser violement vers l'avant et je fonce dans le poteau qui maintenait le filet. Je sens mon dos craquer. Une petit cri de douleur sorti de ma bouche, alors que l'arbitre siffle faute et que le public lâche des exclamations.

𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant