Alice Letexier
Paris, Mars 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••Deux semaines.
Deux semaines qu'il m'a dit qu'il me rappellerais et qu'il ne la toujours pas fait. Il m'a seulement envoyé un message le lendemain de notre appel me disant de ne plus regarder ses lives. J'ai fais ce qu'il m'a dit, et depuis ça, plus rien. Je ne comprends pas du tout, je me suis excusée plusieurs fois mais il ne m'a jamais répondu. J'ai préférée arrêter de lui envoyer des messages ne voulant pas faire la copine forceuse, mais il a visiblement autre chose à faire.
Plongée dans mes pensées, mon téléphone me coupe. Je regarde et vis le numéro d'Elsa, je décroche donc.
— Ouais?
— Salut meuf! J'ai une trop bonne nouvelle!
— Vas-y dit moi. Je dis en souriant.
— Tu te souviens à ton anniversaire, je t'ai offert un voyage à Ibiza?
— Ouais, j'attends toujours d'y aller d'ailleurs. Je dis en ricanant.
— Et bah oublie Ibiza, j'vais te faire réaliser ton rêve.
— Hein? Comment ça?
— Je t'emmène en Grèce meuf!! Hurle Elsa à travers le téléphone.
— Mais nan? Jure? J'hurle à mon tour.
— Sur la tête de Lucas!
— Oh putain meuf je t'aime, on part quand?
— Dans deux jours. Commence à préparer ta valise, on part pendant deux semaines.
— Oh mon dieu, j'ai trop hâte!
— Moi aussi, bon aller bisous, j'te laisse, je dois commencée ma valise!
— Vas-y bisous. Je raccroche et fais une petite dance de la joie.
Je suis tellement heureuse. Avec Elsa on a un rêve commun et c'est de découvrir la Grèce ensemble. On se l'est promis lorsqu'on était en CM1 pendant la récréation. Et depuis on essaie un maximum de mettre assez d'argent sur le côté pour nous offrir ce voyage. Visiblement, elle a redoublée d'effort à son boulot pour avoir tout l'argent.
J'ai vraiment beaucoup trop hâte d'y être. Je vais chercher ma valise dans les caves de l'immeuble tout en courant pour ne pas rester longtemps là-dedans. Être ici, ma phobie. Il y a toujours pleins d'araignées donc c'est toujours Yvick qui va chercher mes affaires à ma place.
Une fois remonter, je balance ma valise sur mon lit, prends l'enceinte de mon frère et met de la musique à fond tout en commençant à préparer mes affaires. Je gueule à moitié les paroles des différents morceaux qui passaent: Sundance de Népal, Embrasse-moi de MZ, Elle pleut de notre cher ami Nekfeu, Au fond d'ma tête...
Mon cœur se serre en entendant la voix de mon copain, déjà parce qu'il me manque énormément et en plus parce que le fait d'entendre un son qu'il a écrit à une autre fille, est un peu blessant. Pourtant je sais bien qu'il a eu plusieurs meufs avant moi.
En pensant à lui, je me rappelle bien vite qu'il fallait que je le prévienne que je pars bientôt partir en Grèce. Je ne suis pas sûr, il faut que je le prévienne ou pas? Il ne m'a pas donné de nouvelles pendant deux semaines, il ne m'en voudra pas pour ça, si?
Après quelques minutes de réflexions, je prends mon portable et envoie un message à Mathieu:
De moi à Math'💛:
salut je sais que tu me fais surement encore la gueule mais je te préviens que je pars en Grèce deux semaines avec Elsa, bisous tu me manquesJe repose mon portable avant de le reprendre pour envoyer un autre message:
De moi à Ken Masters⚡:
wesh le fennec ça va? t'aurais 2 3 choses à me conseillais à visiter en Grèce stp?Je repose mon téléphone une bonne fois pour toute et continue de préparer ma valise en continuant de chanter.
Environ une heure plus tard à me casser la tête pour choisir ce que je vais prendre, ma valise est enfin prête. Je la pose ouverte dans un coin de ma chambre avant d'aller dans la cuisine pour manger. En voulant me préparer à manger, je vois ma boîte d'anti-douleurs quand une chose importante me traversa l'esprit. J'accours presque dans ma chambre pour récuper mon portable et appeler Elsa. Après quelques sonneries, elle décroche.
— Ouais meuf?
— Ouais salut, rassures moi, on va pas se baigner en Grèce. Parce que avec mon corsaire ça risque pas trop d'être possible.
— T'inquiète, j'y ai penser à ça. J'ai tout prévue ne t'inquiète pas, fais moi juste confiance.
— Ouais enfin...
— Ose finir ta phrase et je pars sans toi. Dit-elle durement alors que j'explose de rire.
— Nan mais t'inquiète je t'aime meuf.
— Ouais ça doit être ça ouais.
— D'ailleurs, j'ai demandée à Nek s'il avait des truc à nous conseiller à visiter et tout. Je sais pas si il va me répondre après mais bon.
— T'as bien fait, parce que j'ai eu des idées mais pas trop non plus.
— Faut pas trop t'en demander hein.
— Toi tu vas vraiment finir par rester en France si tu continue.
— J'rigole olala.
— Ouais bon aller bisous meuf, j'ai pas finie ma valise.
— Ouais tchao.
Je repose mon portable et me fais à manger, c'est-à-dire des pates, je lâche un sourire en pensant à mon frère qui la dernière fois qu'on en a fait, a réussi à les rater.
Après avoir manger, je me mets à regarder la télé, comme d'habitude en fait. Pendant la coupure pub, je regarde mon portable pour voir si Mathieu m'a répondu mais visiblement c'est trop lui demander. Je lâche un soupir en balançant mon portable dans la fauteuil qui rebondit pour ensuite s'exploser par terre. Je lâche un petit cri de frustration avant de me lever pour le ramasser pour voir si il n'a rien. En regardant l'écran, je vois une petite fissure, bon rien de grave.
Je pose mon portable plus doucement dans le fauteuil avant de m'affaler dans le canapé comme à mon habitude.
Plus les heures passées, plus je m'ennuie. Regarder la télé à longueur de journée commence vraiment à me saouler. Au bout d'un certain moment, je finis par m'endormir devant une série complètement pétée.
•••••••••••••••••••••••••••••••
ig- silence.desmaux
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...