Mathieu Pruski
Paris, Février 2027
•••••••••••••••••••••••••••••••Assis dans ma voiture, j'attends Yvick qui ne doit pas tarder à arriver. Je dois lui parler d'une chose importante et surtout demander. Ce qui fait que je stresse comme une merde dans ma voiture. Je m'allume une cigarette pour me détendre mais ça ne marche pas. Alice n'est pas au courant que je passe l'aprèm avec son frère et en ce moment, elle panique pour rien, elle pleure pour rien, elle veut tout le temps que je sois avec elle. C'est énormément chiant. Elle réclame sans cesse mon intention. A croire qu'elle a trois ans. Ouais c'est ma meuf et j'suis fou amoureux d'elle, mais j'ai besoin de mon espace sans être systématiquement avec elle.
Je regarde rapidement mon portable et lève la tête quand j'entends quelqu'un toquer à la vitre. En voyant le frère de ma copine, j'ouvre la portière côté passager. Il entre dans mon Audi quelques secondes plus tard et me tchèque.
— Ça va gros?
— Tranquille et toi?
— Ouais.
— Tu voulais me dire quoi?
— Heu.. Vien, on va se posé quelque part.
Il fronce les sourcils devant mon hésitation mais s'attache tout de même.
Je démarre et pars vers Paris centre. En vérité, je sais pas trop où aller mais j'ai quand même une idée dans ma tête. Faut juste qu'Yvick accepte ma proposition.
Une fois devant un centre commercial vers le centre Pompidou, je me gare et on entre dans un bar en parlant. On se pose pour ensuite commander.
— Alors, dis moi tout. Dit Yvick en buvant une gorgée de son café.
— Ah ouais c'est vrai. En fait, j'voulais te demander un truc. Enfin ton accord mais bref voilà.
Il m'écoute attentivement. Chose très rare.
— Ça fait des semaines que j'y réfléchis et tout, et j'me disais que ça faisait longtemps que j'étais avec ta sœur.. Et-
— Tu veux la quitter? Il demande subitement.
— Quoi? Pas du tout!
— Ah tu m'as fais peur. J'ai cru que j'allais devoir te casser la gueule.
Un rire nerveux sort de ma bouche.
— Ouais bref. Ça fait longtemps que j'suis avec elle, et j'aimerais bien qu'on se marie et tout même si ça me fait flipper. Mais en gros, j'voulais que tu sois d'accord. Je termine pas sûre de moi du tout.
Il ne me répond pas préférant me fixer laissant aucune émotion paraitre sur son visage me faisant de plus en plus stresser.
— Si tu pouvais répondre vite, ça m'arrangerait.
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfiction𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...