Alice Letexier
Paris, Février 2023
•••••••••••••••••••••••••••••••Seule dans mon appartement, j'attends Yvick qui ne doit pas tarder à rentrer. Je veux lui parler calmement histoire de le préparer à ce que Mathieu et moi allons lui annoncer. Mathieu est à un enregistrement du son "Décembre" au COULEURSxSTUDIOS. Il est parti de l'appartement ce matin vers 10h, et il doit rentrer pour 15h puisqu'il doit passé au studio récupérer un document.
Plonger dans mes pensées à réfléchir comment je "prépare" mon frère, je n'entends pas la porte d'entrée s'ouvrir.
— Salut ma reus!! Crie mon frère en entrant dans le salon.
— Ça va? Tu réussis à conduire des F4?
— J'suis trop fort, tu verras mon talent en Septembre. Il dit en embrassant mon front avant de s'asseoir dans le canapé à mes côtés.
On continue de parler un moment, si bien que j'en ai oubliée qu'il faut que je lui parle.
— Yvick? Je demande pas sur de moi du tout.
— Ouais? Il me réponds en criant puisqu'il est parti faire je ne sais quoi dans la cuisine.
— Faut que je te dis un truc.
— Dis-moi tout. Dit-il en s'asseyant devant moi avec une mine sérieuse.
Je sais pas du tout comment lui dire c'est vraiment horrible.
— Ok, en gros depuis pas longtemps je suis avec un gars et-
— Comment ça t'es avec gars? Genre en couple? Me coupe-t-il.
— Bah... Oui?
— T'es beaucoup trop jeune, t'as pas le droit. Dit-il sérieusement en me regardant droit dans les yeux.
— Mais Yvick..
— Et il s'appelle comment ton "gars"? Il demande faisant des guillemets avec ses doigts.
— Bah, c'est la que ça se complique, tu vas rire. Je dis en lâchant un rire nerveux.
Il ne dit rien se contentant de froncer les sourcils.
— Tu promets de pas t'énerver? Je dis en essayant de gratter du temps.
— Alice.
— Oui, bon ok. C'est un de tes potes. Je dis d'une traite.
Il explose de rire. Y'a quoi de drôle dans ce que je lui ai dit?
— Ahah, putain j'y ai presque cru. Dit-il en se calmant peu à peu.
Voyant que moi je ne rigole pas, il s'arrête directement de rire.
VOUS LISEZ
𝘕𝘖𝘜𝘝𝘌𝘓𝘓𝘌𝘚
Fanfic𝓹𝓵𝓴 | 𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐨𝐮 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 "Elle m'dit que j'donne jamais de nouvelles, que j'ai pas tant d'amour pour elle, ma...