J'étais entrain de travailler en cours de philosophie, je recopiais ce que le professeur avait écrit au tableau avant de me mettre au travail. Je devais répondre à la question prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ? Ce sujet invite à discuter une thèse, laquelle ? Je commençais à réfléchir à la question à laquelle je devais répondre. Ymir se tourna vers moi, alors mon regard se posa sur elle.
- T'as révisé pour le contrôle en histoire ? Me demanda mon amie.
- Non, je secouai légerèrement la tête. Je vais y aller au talent.
- Comment tu veux y aller au talent alors que tu comprends même pas de base ?
Je gloussai avant de hausser des épaules.
- Disons qu'il faut que j'obtienne la moyenne si je veux échapper au pire des fléaux, lui dis-je en faisant référence à une personne.
- Éloïse, je suppose que tu as terminé ? Me parla le professeur de philosophie. Lis-nous ta réponse.
- Hein ? Euh..
Je pris mon cahier et je regardais les lignes vides et je vis semblant de lire quelques choses.
- Alors..., la conscience de soi n'est pas acquis.., lus-je alors que je n'ai rien écrit. Ça veut dire..que..
Je vis les yeux de Mikasa regarder ma page et elle se mit à rire légèrement près de moi.
- Cela conduit au fait de devenir étranger..à soi..
- C'est une menteuse, gloussa Mikasa, elle a rien écrit sur son cahier.
Pratiquement toute la classe ria à la phrase de ma camarade. Je finis par rire avant de baisser mon cahier, je vis Eren me regarder.
- Pourtant, la réponse est pratiquement juste, me dit le brun avec un sourire en coin. Il faudrait juste rédiger et formuler autrement. La prochaine fois, il regarda l'heure sur son ordinateur, tu nous feras la réponse à la question une. Ça va sonner alors, vous pouvez ranger vos affaires. Je vous souhaite de passer une bonne journée.
La sonnerie retentit alors tout le monde rangea leurs affaires et nous partons vers la classe d'histoire qui se trouvait à quelques pas de la salle de philosophie. Je sais que je vais avoir une mauvaise note au contrôle, je comprends même pas les bases même si le professeur m'avait expliqué au moins 3 fois.
Nous arrivons devant la salle de classe et nous y voyons une classe sortir. Je reconnus la classe de ma petite-soeur car je vis sa meilleure amie sortir de la classe mais pas elle. Je m'avançais donc vers elle pour lui demander.
VOUS LISEZ
ᴛʜᴇ ʙᴏᴛᴛʟᴇ ɪɴ ᴛʜᴇ sᴇᴀ | 𝘦𝘳𝘦𝘯.𝘫
Fanfictionerenjeager x femoc! Mhar 2017. Alors que tout le monde avait finis de rédigé le travaille demander par le professeur de français, des poèmes. Tout le monde lut leurs poèmes à haute voix devant toute la classe, chacun avait un thème différent quand É...