Il faisait bon dans cette endroit. Il y avait une ambiance agréable qui me donnait envie de rester ici un long moment. Il y avait beaucoup de fleurs, beaucoup de grands arbres. Des airs de jeux, une grande fontaine, une mar où il y avait des canards et des petits poissons.
J'aimais énormément cette endroit, et je voulais le montrer à Éloïse, un endroit si apaissant. Écouter le son de l'eau de la fontaine et le chant des oiseaux, il n'y a rien de mieux pour elle. Je le savais.
— Tu es déjà venue à Paradis pendant les grandes vacances ? Lui demandai-je.
— Non, me répondit Éloïse en regardant le sol, mes vacances, je les passe toujours chez ma famille aux Pays-Bas.
Elle relevai sa tête pour regarder autour d'elle, elle se sentait bien et cela n'échappe pas à mes yeux, moi qui l'avais jamais vu aussi souriante.
— Tu vas faire quoi après le lycée ?
— Je vais faire une fac d'art et de design. Et toi, est-ce que tu vas toujours être professeur ? Me demanda la noiraude, curieuse de savoir. Ou tu penses faire autre chose ?
— Je vais faire autre chose, l'informai-je en entrant mes mains dans les poches de mon pantalon. Mais je ne sais pas quoi encore, il faut que je creuses encore.
— Oui je comprends.
Nous continuons de marcher encore un bon moment. Mais cette dernière me devança, agissant comme une enfant voulant découvrir beaucoup de choses. Ça me faisais énormément de bien de la voir comme ça quand nous passions un peu de temps ensemble.
Grâce à celle, nous avons fais tous le tour du parc et nous étions finalement partis pour aller se promener en ville.
— Où est-ce que tu veux aller ? Lui demandai-je alors qu'elle s'assoit sur un banc, à l'ombre, derrière un mur en pierre.
— Pour l'instant, je veux juste boire de l'eau..! Se plaind-t-elle en réajustant sa casquette.
— On va boire un truc rafraîchissant ? Lui proposai-je.
— Ouais !
VOUS LISEZ
ᴛʜᴇ ʙᴏᴛᴛʟᴇ ɪɴ ᴛʜᴇ sᴇᴀ | 𝘦𝘳𝘦𝘯.𝘫
Fanficerenjeager x femoc! Mhar 2017. Alors que tout le monde avait finis de rédigé le travaille demander par le professeur de français, des poèmes. Tout le monde lut leurs poèmes à haute voix devant toute la classe, chacun avait un thème différent quand É...