Ariane
Je grimace et me tourne lentement vers ma vitre pour observer mon tout nouveau lycée. Il est grand. Les élèves se prennent dans les bras les uns des autres devant les grilles en fer forgé où trône le nom du lycée : « Jacksonville High School ». Ils sourient et rigolent en se racontant leurs vacances. Le lycée quant à lui est entièrement bâti de pierre rouge et blanche. Il doit au minimum s'élever sur trois niveaux et se compose de partie entièrement vitrée. J'ai lu sur leur site, pendant les vacances, qu'il y avait 3 bâtiments attenants : un réservé aux arts, un autre abritant une bibliothèque et enfin un gymnase ainsi qu'un stade. Le bâtiment principal est immense et en le fixant, je commence à prendre peur en me disant que je ne me retrouverais jamais dans un labyrinthe pareil. Si ça n'avait tenu qu'à moi je n'aurais jamais remis un seul pied au lycée mais il a fallu que la psychologue raconte à mes parents que j'avais besoin de reprendre ma vie où je l'avais laissé, c'est-à-dire sur les bancs de l'école. Traîtresse ! Je crois que c'est à partir de cet épisode que j'ai arrêté d'aller la voir. Quoiqu'il en soit, mes parents ont refusé de me laisser continuer les cours à distance. Je sens les larmes monter et mon frère doit le sentir puisqu'il m'attrape la main.
- Tout ira bien, Aria. Ce n'est pas facile, mais aujourd'hui est un nouveau départ pour toi. Tu seras bien ici et tu dois continuer à vivre même s'il te faudra certainement du temps pour aller mieux. Laisse-toi au moins une chance. Qui sait ? Peut-être qu'à la fin de l'année, tu nous remercieras, tente-t-il de me rassurer en souriant.
- Et si ça se passait mal ? Je suis toute seule et je ne connais personne ! Je n'aurais pas la force de revivre ce qu'il s'est passé la dernière fois... Lui répondis-je d'une voix tremblante.
- Tout ira bien princesse, j'en suis sûr. Mais maintenant il faut vraiment que tu y ailles parce que tu vas finir par être en retard pour ton premier jour, rétorque-t-il avec son éternel optimisme.
Je soupire et sors de la voiture avec mon sac. Je n'ai pas le temps d'entrer que la sonnerie retentie déjà. Je me dépêche et cherche l'administration où on m'a demandé de venir chercher mon emploi du temps. Au bout de quinze minutes à tourner en rond, je finis enfin par trouver les bureaux. Une dame d'un certain âge aux cheveux courts et bouclés est penchée sur un ordinateur. Lorsque je m'approche, je n'ai pas le temps de lui dire bonjour et de me présenter qu'elle fouille déjà dans une pile de dossiers et de cartons – qui d'ailleurs me semble plus qu'instable – et en sort une pochette.
- Ariane Heartfilia ?
- Heu oui ?
- Première C. Troisième étage, salle 347, me lance-t-elle sur un ton sec.
Super ! Cette journée commence vraiment mal. Comment j'y vais moi à cette foutue salle ? En déployant ma carte et ma boussole ? Elle relève la tête et me fusille du regard l'air de dire que je l'emmerde quand un garçon que je n'avais pas vu en entrant se lève de sa chaise et s'avance vers nous. Je n'ai aucune envie de parler alors je remercie rapidement la vieille peau qui sert de secrétaire et je déguerpis sans demander mon reste.
Je m'apprête à tourner dans le premier couloir qui me tombe dessus quand une main m'attrape le poignet. Je sursaute et me retourne pour trouver devant moi le garçon de tout à l'heure.
- La 347 ce n'est pas par-là La Nouvelle ! me lance-t-il un grand sourire sur le visage.
- Super et c'est où ? marmonnais-je.
- Viens, suis-moi. T'as de la chance, on est dans la même classe !
Il fait demi-tour et je lui emboîte le pas.
- Alors tu viens d'où La Nouvelle ?
- Qu'est-ce que ça peut faire ?
- Wow ! Deux minutes avec cette râleuse de Mme Sherrod et sa mauvaise humeur a déjà déteint sur toi ? On tient un record ! clame-t-il en se marrant.
Je le foudroie du regard avant de lui répondre que je viens du Colorado.
- Pourquoi t'es venue ici ? C'est super loin du Colorado ! s'exclame-t-il en ouvrant de grands yeux.
- J'ai déménagé.
- Pourquoi ?
Et voilà ! On y est ! Ça fait cinq minutes qu'on parle et on me demande déjà ce que je fais ici ! Mais enfin, pourquoi les gens sont-ils aussi curieux ? Ils ne peuvent pas tout simplement s'occuper de leurs affaires ?!
Je hausse les épaules, mais cette réponse, qui me semble pourtant claire, ne semble pas l'atteindre.
- Madame fait dans le mystère ? Aller quoi...pourquoi t'es là ?
- Ça ne te regarde pas ! lui répondis-je méchamment.
Il me regarde un peu perdu et s'apprête à me dire quelque chose, mais fini par se raviser. Un blanc s'installe et nous parcourons plusieurs volées de marches sans rien ajouter. Mais alors que je me pensais enfin débarrassée de cette espèce de bavard sans bonnes manières, nous arrivons enfin au troisième étage et il se stoppe net avant de se tourner vers moi.
- Ok. Je m'excuse, j'ai peut-être été un peu lourd...ne pas parler des raisons de ton arrivée ici, c'est noté ! Sinon moi, c'est Cameron ! me lance-t-il en me tendant la main.
Je fixe sa main puis ses yeux puis sa main.
- Moi, c'est Ariane. Me contentais-je de répondre sans pour autant lui serrer la main.
Les contacts physiques ce n'est pas vraiment ça non plus à vrai dire et il doit le sentir puisqu'il n'insiste pas et se contente de hocher la tête.
Nous avançons en silence et nous nous arrêtons devant une salle. Cameron toque à la porte et je n'ai pas le temps de le remercier pour m'avoir guidée que la porte s'ouvre avec fracas et qu'un prof apparaît.
- Monsieur Gardner ! Il serait grand temps de vous acheter une montre ! Quelle est votre excuse cette fois ? Une attaque extra-terrestre ? Une mamie coincée en haut d'un arbre ? Allez-y, je vous écoute. Qu'avez-vous eu de mieux à faire ce matin que d'assister à la rentrée ?
J'ouvre de grands yeux et me mords pour ne pas sourire. Qu'est-ce que cet idiot a bien pu faire à ce prof pour le rendre aussi hystérique ? Avec un petit sourire aux coins des lèvres, j'entends Cameron se racler la gorge et je me tourne vers lui.
- Désolé M. Fuller, pas d'extraterrestre en vue ni de grands-mères acrobates aujourd'hui. Je me suis simplement arrêté en chemin pour aider Ariane qui s'était perdue dans le lycée, rétorque-t-il en souriant.
Le professeur se tourne vers moi et semble me remarquer pour la première fois. Il a l'air étonné, mais se reprend vite en marmonnant à Cameron d'aller s'asseoir. Je m'apprête à suivre ce dernier, mais le prof m'interpelle.
- Mademoiselle Heartfilia. Vraiment navré pour cet accueil, je vous souhaite la bienvenue dans notre lycée. Si vous vouliez bien dire quelques mots pour vous présenter avant de vous asseoir.
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...