Chapitre 3

20 7 1
                                    

Ariane

J'ouvre de grands yeux et me retourne doucement vers mon professeur qui affiche un large sourire. Bon sang, je savais que j'aurais dû rester couchée. Je le dévisage l'aire de lui demander s'il est sérieux et visiblement, c'est le cas. Je soupire donc légèrement et me tourne vers la classe en essayant d'éviter les regards braqués sur moi.

- Heu...salut, je m'appelle Ariane Heartfilia, j'ai 17 ans et je viens du Colorado. Je suis arrivée ici il y a 3 mois, réussis-je à articuler.

Je relève la tête et croise le regard d'un garçon qui me dévisage en plissant les yeux. Il me surprend à l'observer et plante son regard dans le mien. Il y a quelque chose dans ses yeux qui me force à détourner le regard et pourtant, je ne suis pas vraiment le genre à me laisser faire, mais ses deux pupilles que je sens posées sur moi montrent un sentiment de colère que je ne comprends pas. Je ne connais même pas ce type alors pourquoi semble-t-il si agressif ? Plongée dans mes réflexions, c'est à peine si j'entends mon professeur me demander d'aller m'asseoir à côté d'une fille au dernier rang.

- Salut ! Moi, c'est Ayline, ravie de te rencontrer Ariane, me dit-elle un grand sourire aux lèvres. Prépare-toi à vivre les deux heures les plus longues de ta vie. Monsieur Fuller est un prof génial, mais l'avoir comme professeur principal s'est un sacré défi, rigole-t-elle.

- Pourquoi ?

- Parce que ce prof manque cruellement d'organisation et qu'il va passer une demi-heure à chercher ses fiches et l'heure et demi suivante à nous servir un discours qu'on entend tous les ans, m'explique-t-elle en soupirant avant de s'affaler à nouveau sur sa chaise.

Je soupire et commence à sortir mes affaires quand je sens son regard posé sur moi.

- Quoi ? lui demandais-je en me tournant vers elle.

- Rien, excuse-moi, c'est juste que je trouve tes yeux surprenants. Ils sont très beaux, me dit-elle avec un doux sourire.

- Oh...heu...merci, lui répondis-je un peu gênée.

J'observe cette fille qui continue à me sourire et me rend compte qu'elle est vraiment magnifique. Ayline a de longs cheveux d'un blond presque blanc. Elle n'est ni grande ni petite et très fine. Elle a un visage doux et des traits presque angéliques. Quant à ses yeux, ils sont d'un bleu très clair. Mais le plus surprenant, c'est la sincérité et la douceur qui émane de son regard.
Je reporte mon attention sur le professeur, mais mon regard ne tarde pas à dériver sur les élèves assis devant moi. Tous ont l'air de s'ennuyer ferme. Certains sont affalés sur leur table et jettent des œillades vers la pendule toutes les deux minutes, l'air de se demander si le temps ne ralentit pas tandis que d'autre, comme Cameron, sont en grande conversation avec leur voisin. Mon regard finis par dériver sur le type de tout à l'heure qui semble tout sauf intéressé par ce que son voisin lui explique. Il est plutôt grand et musclé. Il a des cheveux bruns, presque noirs, et bouclés. Il a clairement l'air d'être de ces mecs qui ont toutes les filles à leurs pieds. J'étais encore à le détailler quand d'un coup, il se retourne pour darder le même regard que tout à l'heure sur moi. Ses yeux sont bleu saphir et ils me scrutent comme s'ils cherchaient à voir quelque chose en moi. Sauf que cette fois, je suis déterminée à ne pas baisser la tête. Tout à l'heure, j'ai été déstabilisée, mais hors de question de me faire avoir deux fois alors, je lui rends son regard et le fixe à mon tour. Il finit par hausser les épaules et par se retourner vers le prof l'interpelle. Je me tourne alors vers Ayline et lui pose la question qui me taraude depuis tout à l'heure.

- C'est qui ce type ?

- Lui ? C'est Daemon. Il a un an de plus que nous. Il est à la tête de l'équipe de basket A du lycée.

- L'équipe A ? Tu veux dire qu'il y a deux équipes ?

- Oui, il y avait trop de monde dans la catégorie masculine alors plutôt que de répartir les élèves par classe la direction à préférer créer deux équipes en laissant le choix aux adhérents de choisir. Cameron est à la tête de l'équipe B. D'ailleurs, les deux équipes ne peuvent pas se voir en peinture, m'expliqua-t-elle en fixant Cameron et le type qui avait maintenant un nom, Daemon, à tour de rôle.

- Pourquoi ?

- Va savoir ! rigole-t-elle. Heureusement que l'équipe féminine relève le niveau.

- Laisse-moi deviner. Tu en fais partie ?

- Gagnée !

Et nous nous mettons toutes les deux à rigoler.

- Daemon t'intéresse ? Parce que je préfère te prévenir tout de suite, la moitié de la gent féminine de ce lycée lui court après, si tu vois ce que je veux dire. En plus, c'est le genre à aimer s'amuser sans lendemain.

- Quoi ?! Non, non ! Tu n'y es pas du tout ! m'écriais-je en me sentant rougir, c'est juste qu'il me fixait bizarrement, me justifiais-je gênée.

- Vraiment ? N'y fais pas trop attention, il joue le rôle du type menaçant, c'est tout.

- Ouais, c'est sûrement ça, répondis-je perplexe.

- Ariane et Ayline ! Je me doute bien que vous voulez faire connaissance et je suis heureux de constater que vous semblez bien vous entendre mais si vous pouviez le faire après le cours ça serait vraiment gentil de votre part ! nous sermonne le prof.

Il se retourne et continue à débiter sur les enjeux de la première. Ayline et moi poussons toutes les deux un long soupir et reportons notre attention sur notre professeur. Décidément, moi qui voulais passer inaperçue, c'est plutôt loupé. 
......................................................................

Bonjour à tous !!
Je suis vraiment très très contente de vous retrouver pour cette nouvelle histoire. Je travaille sur Supernova depuis tellement longtemps, j'espère que ça vous plaira !! N'oubliez pas de voter et n'hésitez pas à commenter pour me donner vos retours. Bonne lecture !!

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant