Ariane
- Mmmh...
- Mmmh...
Assis sur le Canapé, Eden et moi nous affrontons du regard. Ça fait déjà dix minutes que la guerre froide est engagée. Je bataille pour regarder Cendrillon et lui pour mettre les Blues Brothers. Le duel est acharné, aucun de nous deux ne semble prêt à baisser les yeux. Bientôt, nos cris résonneront dans le salon. Un sourire enjôleur se dessine sur sa bouille d'ange. Mon Dieu qu'il est mignon, pitié Ariane ne craque pas !
- Laisse tomber Aria, on a déjà regardé Raiponce la semaine dernière cette fois, c'est à moi de choisir ! s'exclame-t-il soudain sur un ton qui se veut doucereux.
- Peut-être, mais avant Raiponce, tu avais choisi deux fois de suite ! m'écriai-je à mon tour.
Voyant que son petit manège ne marche pas, son sourire s'efface, ses prunelles émeraude me défies et je soutiens son regard. Nos yeux dérivent sur la télécommande posée sur la table basse, nous relevons la tête en même temps et nous jetons sur elle. Je m'en empare en même temps que lui et nous tirons chacun sur un bout de l'objet en y mettant toutes nos forces.
- Lâche ça, Aria, t'as aucune chance !
- Ah bon, c'est ce qu'on va voir !
Aussitôt, je lâche la télécommande et Eden, perdant l'équilibre, s'écrase sur le sol en laissant l'objet convoité voler dans les airs. Je me jette dessus et allume la télé un sourire victorieux sur les lèvres. Seulement, Eden n'a pas dit son dernier mot. Il me saute dessus et me plaque sur le canapé. Nous roulons ensemble et nous écrasons au pied du fauteuil dans un boum sonore en hurlant.
Ma mère débarque en furie dans le salon et nous confisque la télécommande.
- Ce n'est pas bientôt fini tout ce cirque ? Vous allez réveiller votre père à hurler comme des animaux. Il y en a marre, dès que vous regardez un film ensemble, c'est le même cinéma ! Maintenant soit vous vous mettez d'accord dans le calme soit vous irez vous occuper autrement, c'est clair ?! nous dispute-t-elle.
Nous marmonnons un vague « oui » et nous réinstallons l'un à côté de l'autre sans un mot. Nous attendons que maman parte puis il se tourne vers moi en poussant un long soupir.
- Écoute Aria, si je vois encore une princesse chercher le prince charmant ce mois-ci, je pense que je ne pourrai plus jamais en voir de toute ma vie, m'explique-t-il contrarié.
- Et moi j'en peux plus de regarder les Blues Brothers, je le connais par cœur à force ! contrai-je avec une moue boudeuse.
- Dans ce cas, je choisis le film dans le style de ton choix.
- Film d'animation, dis-je sur un ton sans appel.
Eden ronchonne mais finit quand même par accepter.
- Ok, dans ce cas, on regarde Anastasia.
- Non ! m'écriai-je horrifiée, tu sais que je déteste ce film ! Il me fiche la trouille !
- Yaya, c'est qu'un dessin animé, ce n'est pas réel, à douze ans, tu devrais le savoir, me taquine-t-il.
- Et puis je suis là moi, ajoute-t-il avec un clin d'œil.
Je réfléchis quelques secondes et finis par céder devant son regard d'ange. Oui, je suis faible. Il lance le film et je viens me blottir contre lui, Eden m'enlace de ses bras et m'embrasse le front. Malheureusement, il ne me faut pas bien longtemps pour regretter d'avoir accepté. J'ai toujours été terrifiée par ce dessin animé, petite j'en faisait même des cauchemars. Je passe donc la moitié du film cachée dans le cou d'Eden ce qui a au moins le mérite de le faire sourire.
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...