Chapitre 17

16 6 0
                                    

Ariane

Il est six heures du matin, mon réveil sonne et j'ai aussi mal à la tête que si j'avais pris une cuite la veille. Maudit Jellal ! Il va me le payer ! Je coupe l'alarme de Philippe et me tourne avec la ferme intention de poursuivre ma nuit, mais mon réveil se remet en route. J'attrape Philippe et l'envoie valdinguer dans un coin de la pièce, chose que bien évidemment, je regrette aussitôt. Je me lève et cours récupérer Philippe. Je lui présente mes excuses – oui, je sais que ce n'est qu'un réveil, mais que voulez-vous ? Je n'ai que trois heures de sommeil au compteur moi ! – et descends dans la cuisine. Je suis tellement bien réveillée que je me prends l'encadrement de la porte en arrivant. Aïe !

- Ah bah quand même ! J'ai cru que j'allais devoir aller te réveiller ! s'exclame Cole, dos à moi.

- Bon sang Ariane ! Mais qu'est-ce que t'as au visage ? Qui t'as fait ça ? s'écrit Alyssa.

Je n'ai pas le temps de lui demander ce qui cloche que Cole est déjà penché sur moi pour m'examiner.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demande-t-il en fronçant les sourcils et en frôlant, je ne sais quoi sur mon arcade gauche. C'est seulement au moment où son doigt m'effleure que je me rends compte que ça me lance.

- De quoi tu parles ? marmonnai-je en peinant à garder les yeux ouverts.

- De l'énorme bleu que tu as juste au-dessus du sourcil ! s'écrie-t-il.

Soudain, un flash-back de cette nuit me revient.

- Ah...ça...

- Oui ça !

- Jellal a fait du bruit en rentrant et j'ai sursauté tellement fort que je me suis cogné dans ma table de chevet. Je suis crevée. Je ne pourrai pas rester à la maison aujourd'hui ?

- Sûre ? Et non, tu vas en cours.

- Oui, je suis sûre. S'il te plaît Cole !! Je suis crevée, je n'ai quasiment pas dormi à cause de Jellal ! Il était complétement bourré.

- Non. Tu vas en cours.

- Mais-

- Cole, tu ne vas quand même pas l'envoyer en cours comme ça ?! Enfin, regarde là ! On dirait un zombi la pauvre, proteste Lys.

- B-

- On dormait tranquillement et on l'a laissée se démerder avec ton frère complétement bourré. C'est bien gentil à elle de l'avoir aidé. Elle mérite bien de se reposer aujourd'hui, tu ne crois pas ?

- Bon d'accord. Je m'incline, tu peux rester à la maison.

- Merci, mon grand-frère chéri, lui dis-je en l'embrassant sur la joue.

Je remonte me coucher non sans échanger un regard complice avec Alyssa. Je me glisse sous mes draps et ferme les yeux quand une idée de génie naît dans mon cerveau. Je vais mettre ma vengeance sur pieds avant le réveil de Jellal ! De toute façon, il était tellement soûl que s'il se réveille avant midi, ce sera miraculeux. Je me précipite dans ma salle de bain et farfouille dans les bouteilles entassées sous le lavabo. S'il y a une chose à laquelle tient particulièrement mon frère, ce sont bien ses cheveux ! En plus, il a horreur du rose, j'ai hâte de voir ses jolies mèches bleues se métamorphoser ! Après plusieurs minutes de recherche dans ce bordel, je ressors une petite bouteille de teinture rose fluo du tas. Un sourire victorieux sur le visage, je me dirige vers la salle de bain qu'utilisent mes frères. Je me souviens bien de cette teinture, c'est une ancienne amie qui l'avait utilisée sur ses cheveux, au carnaval, qui me l'avait filée. La teinture est instantanée et le mieux c'est qu'elle a beau donner des résultats rose fluo, la substance est blanche et ressemble beaucoup à du shampoing. Je vide le shampoing de Jellal dans un pot et le remplace par la teinture. Méfait accompli ! Je file dans ma chambre et glisse doucement dans le monde des rêves un immense sourire aux lèvres.

SupernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant