Ariane
Qu'est-ce que le week-end est passé vite ! Je suis assise depuis une heure en cours d'humanité et je n'en peux déjà plus. Je repense à mon week-end et j'ai vraiment la sensation de ne rien avoir fait. Vendredi, Cameron m'a ramené puis j'ai regardé un film avec mes frères qui m'ont certainement plus observé moi que l'écran de la télé et ça a été comme ça tout le week-end. J'ai lu, j'ai dessiné et surtout, j'ai joué du piano, mais il n'y a pas eu un instant où l'un de mes deux frangins n'est pas venu vérifier que j'étais toujours vivante. Ça a fini par m'agacer et je suis partie me promener pour fuir. Un week-end des plus passionnant comme aurait dit ma mère. Je soupire et commence à prendre des notes, mais je n'arrive pas à me concentrer. J'ai la sensation d'être observée et après le week-end que je viens de passer ça commence vraiment à m'agacer. Il y a des jours où je préférerais être transparente, mais je suppose que ce n'est pas un luxe que l'on peut se payer lorsque l'on est nouvelle. Je relève la tête pour chercher qui me mate depuis au moins dix minutes avec la ferme intention d'envoyer au coupable mon regard le plus meurtrier, mais cette idée s'envole à la seconde où mon regard croise celui de Daemon. Et c'est reparti ! pensai-je. Je l'ai croisé plusieurs fois ce matin et visiblement, nous n'avons toujours rien à nous dire, mais je constate avec étonnement que son regard a changé. Ses yeux me scrutent comme s'il tentait de lire en moi. Je lève un sourcil l'air interrogateur et il hausse les épaules avant de se retourner. Je vais rapidement devoir trouver le manuel d'utilisation de ce mec où il va me rendre dingue. Je souffle avec agacement quand Ayline relève la tête de son cours pour m'observer.
- Et bah, j'ai rarement l'occasion de voir des gens de si mauvaise humeur ! commente-t-elle en me jetant un regard moqueur.
- Ne m'en parle pas ! J'ai l'impression d'être agacé par tout ! J'étais tellement sur les nerfs en me réveillant que Philippe a failli traverser la fenêtre ! m'exclamai-je avec un sourire contrit.
- Philippe ?! m'interroge-t-elle sans comprendre.
- C'est le nom que j'ai donné à mon réveil, lui répondis-je dans un haussement d'épaules.
Ayline me dévisage comme si j'étais folle et explose de rire.
- Mais quoi ?! m'exclamais-je en souriant.
- Tu viens de m'avouer que ton réveil s'appelle Philippe, c'est à moi de poser ce genre de question, rétorque-t-elle en reprenant son souffle.
- Je ne vois pas où est le problème moi ! lui répondis-je avec un sourire amusé. Et puis d'abord ce n'est même pas moi qui lui ai donné ce nom ! Quand j'ai eu ce réveil, mon frère m'a aussitôt dit qu'il avait une tête de Philippe !
- Je vois, rigole-t-elle.
- Mesdemoiselles Heartfilia et Mattison ! Si ce que je dis ne vous intéresse pas, je vous prierai de remballer vos affaires et de sortir ! nous réprimande la prof.
- Pardon, madame, répondis-je en même temps qu'Ayline qui se retenait de pouffer.
***
À midi, je préviens les filles que je veux manger seule et n'ayant pas du tout faim, je décide d'aller explorer la bibliothèque. Seul problème : je ne sais absolument pas où se trouve le CDI. Je décide donc de me promener dans les couloirs en espérant trouver le bâtiment bibliothèque au bout d'un moment. Vingt minutes plus tard, je suis complétement perdue.
- Je dois absolument trouver une carte de ce bahut rapidement, grommelai-je en tournant dans le couloir suivant sans regarder devant moi. Bien évidemment, à force de regarder le sol, je me prends quelqu'un de plein fouet. Je relève la tête en m'excusant et réalise que la personne qui me barre la route n'est autre que Daemon.
- Deux fois, dit-il simplement une esquisse de sourire aux lèvres.
- Quoi ? lui demandai-je déconcertée.
- Deux fois que tu me rentres dedans, je vais finir par croire que tu le fais exprès, me taquine-t-il.
- Pourquoi je le ferai exprès ? lui répondis-je en me sentant rougir.
Il haussa les épaules en me répondant :
- Les filles ont des techniques de drague plutôt originales parfois.
- Tu rêves ! m'exclamai-je en le fusillant du regard.
Il s'esclaffa avant de me demander pourquoi je ne suis pas en train de manger.
- Et toi ? lui demandai-je sur la défensive.
- Pas faim, répond-il d'un air désinvolte.
Il n'insiste pas, mais finit tout de même par me demander ce que je fais là.
- Je cherchais le CDI...
- Et tu t'es encore perdue ? se moque-t-il.
- Si c'est pour te moquer, je te laisse ! répondis-je en joignant l'acte à la parole.
- Oula ! C'est qu'on est de mauvaise humeur aujourd'hui ! rétorque-t-il
- Mmmh
- Viens je t'emmène.
- Où ?
- Au CDI, répond-il amusé.
- Non, merci, je peux me débrouiller ! lui lançai-je en boudant
- Dans ce cas, je suppose que tu es parfaitement au courant que le CDI est de l'autre côté, me dit-il avec un sourire en coin.
- Parfaitement ! répondis-je en effectuant un demi-tour et en repassant devant lui.
- En fait non, tu allais bien dans la bonne direction, déclare-t-il hilare.
- Tu fais chier Daemon ! m'énervai-je en faisant volte-face.
- Allez, viens, je t'y emmène, se contente-t-il de me répondre en commençant à marcher.
J'hésite quelques secondes et décide finalement de le suivre en soupirant. Nous marchons côte à côte dans le silence lorsque n'y tenant plus je lui pose la question qui me taraude.
- Pourquoi tu m'aides ? Je pensais que tu me détestais.
Il s'arrête et me dévisage l'air surpris. Il finit par me répondre, mais a l'air un peu triste.
- Je ne te déteste pas.
- Alors pourquoi est-ce que tu m'as dévisagée toute la semaine dernière avec le regard de quelqu'un qui vous reproche des choses ? m'exclamai-je.
- Tu me faisais penser à quelqu'un, répond-il et je crois apercevoir une lueur douloureuse dans son regard.
- Qui ? lui demandai-je plus calmement.
- Tu poses trop de questions, souffle-t-il en récupérant son habituel masque agacé.
J'allais répliquer lorsqu'il m'annonce qu'on est arrivés et quand je regarde devant moi, ce que je vois me fait perdre ce que je voulais dire.
......................................................................
Et vous ? Ça vous est déjà arrivé de donner un nom à un objet ?
Merci de m'avoir lu et à la semaine prochaine !!!
N'oublie pas de voter 🤗🌟
VOUS LISEZ
Supernova
RomanceAriane est une jeune fille au passé tumultueux, les épreuves et les blessures qu'elle a subies ont laissé un vide immense au fond de son cœur. Alors qu'elle se bat contre la douleur et le gouffre que les épreuves du passé ont creusées en elle, elle...